RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 Bonjour Ă tous,Je me permets d'intervenir pour une question relative aux pĂ©daliers Hollow-Tech de Shimano. J'ai du mal Ă dĂ©visser la vis en plastique permettant la fixation une fois la manivelle gauche installĂ©e et serrĂ©e sur l'axe du roulement. J'ai pourtant la clef adĂ©quate ... J'ai peur d'endommagĂ©e la vis en la sortant. Cette vis sert thĂ©oriquement Ă empĂȘcher que la manivelle ou que le boitier bougent ? Mais est elle vraiment indispensable ? Si la manivelle est bien serrĂ©e, normalement, plus rien ne bouge ?Si j'endommage la vis en plastique, je dois impĂ©rativement la remplacer ou bien je peux rouler quelques km sans ?Merci de votre Ă©clairage RĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 bonjour,si c'est ce que je pense, tu desserre en premier ta manivelle, ensuite, la vis plastique va sortir toute seule.idem pour remonter, tu met ta vis plastique qui sert a bien positionner ton bras de pĂ©dalier, ensuite, tu sert ton pĂ©dalier au couple indiquĂ©.pour plus de detail, regarde cette vidĂ©o.  https://www.youtube.com/watch?v=GzDSa6Ykw-A Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 15 juin 2020 Auteur Share PostĂ© le 15 juin 2020 Bonjour Denis,Merci bien, tu penses que le simple fait de dĂ©serrer la manivelle va permettre Ă la vis plastique de sortir plus facilement ? je vais essayer. Par contre, dans mon cas, la partie filetĂ©e de la vis de fixation est moins longue.Mon pĂ©dalier a la rĂ©fĂ©rence SM-BBR60 Merci encore RĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 RĂ©mi,SM-BBR60 est la rĂ©fĂ©rence du boitier de pĂ©dalier, pas du pĂ©dalier. Dans les deux cas (celui de ton boitier SM-BBR60 ou celui de la vidĂ©o, le pĂ©dalier sera le mĂȘme (Axe de 24mm) et le montage/dĂ©montage du pĂ©dalier identique.La vis en plastique sert Ă comprimer le pĂ©dalier (rĂ©gler le jeu). Une fois le jeu rĂ©glĂ©, tu n'as pas Ă y toucher. Si tu as besoin de re-rĂ©gler ton jeu de pĂ©dalier il faut comme le montre la vidĂ©o desserrer les deux vis sur la manivelle : Ă ce moment lĂ , la vis en plastique tournera sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 15 juin 2020 Auteur Share PostĂ© le 15 juin 2020 Denis,Ou, je voulais bien dire mon boitier de pĂ©dalier đC'Ă©tait juste pour prĂ©ciser que la vis de rĂ©glage du jeu est un peu diffĂ©rente de celle de la vidĂ©o.Merci en tout cas RĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 15 juin 2020 Share PostĂ© le 15 juin 2020 https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-FC0003-07-FRE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 17 juin 2020 Auteur Share PostĂ© le 17 juin 2020 Bonjour Pierre,J'ai dĂ©vissĂ© et enlevĂ© les 2 vis de la manivelle gauche comme indiquĂ© mais la vis de rĂ©glage de jeu ne veut toujours pas se dĂ©visser..... pourtant je tourne assez fort .....Une idĂ©e dâoĂč cela peut provenir et d'une solution ?Merci d'avanceRĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 17 juin 2020 Share PostĂ© le 17 juin 2020 Force un peu plus ce n'est pas grave de sacrifier la vis (ça coute 4âŹ)Sinon, je suis sec⊠il va falloir aller voir un vĂ©lociste Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 1 juillet 2020 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2020 Bonjour Ă tous,Je reviens sur le problĂšme de vis de serrage coincĂ©e. Je ne suis toujours pas parvenu Ă la dĂ©serrĂ©e. J'ai mis du dĂ©grippant, chauffĂ© au briquet mais ca ne veut toujours pas tournĂ© ....Du coup, je pense que je vais essayer de la faire fondre ou du moins la ramollir au chalumeau pour qu'elle se dĂ©visse enfin. J'aimerais quand mĂȘme savoir si Ă ces niveaux de tempĂ©rature je prends le risque de fragiliser l'aluminium de la manivelle et/ou l'extrĂ©mitĂ© de l'axe du pĂ©dalier qui sont les piĂšces les plus proches ?Egalement, le rĂŽle de cette vis plastique est uniquement d'assurer le bon positionnement de la manivelle sur l'axe ? Une fois la manivelle serrĂ©e, la vis ne joue plus aucun rĂŽle autre qu'esthĂ©tique ? Elle n'est plus sollicitĂ©e en thĂ©orie ?Merci d'avance de vos rĂ©ponses RĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 1 juillet 2020 Share PostĂ© le 1 juillet 2020 Comme expliquĂ© prĂ©alablement, elle sert Ă comprimer ton jeu de pĂ©dalier.Une fois ta manivelle de gauche serrĂ©e, Ă priori elle ne sert plus Ă grand chose.Utiliser le chalumeau⊠je ne sais pas si c'est une bonne idĂ©e... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
herve TAFOICH PostĂ© le 1 juillet 2020 Share PostĂ© le 1 juillet 2020 MĂȘme pb il y a quelques temps, j'ai dĂ©gommĂ© la vis en plastique un peu comme j'ai pu.En revanche attention de bien retrouver la mĂȘme sur mon vieux pĂ©dalier compact shimano (fcr 700) mon magasin de vĂ©lo a du la commander, car les plus rĂ©centes qu'ils avaient en stock ne correspondaient pas . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 1 juillet 2020 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2020 Hey oui, c'est ce que je crains aussi. C'est bien pourquoi je me demandais si il ne serait pas plus simple de se passer de cette maudite vis ...J'ai l'impression qu'en Ă©tant minutieux, on peut bien positionner la manivelle sans la vis, non ? Sinon, quand tu dis "dĂ©gommer la vis un peu comme j'ai pu", tu pourrais prĂ©ciser ? đ Merci bien en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 1 juillet 2020 Share PostĂ© le 1 juillet 2020 On croit rĂȘver en lisant ça, les gars...Je me demande bien comment vous faites?! Cette vis ne doit pas ĂȘtre serrĂ©e comme un bourrin au dĂ©part, juste la mettre en pression pour que la manivelle soit bien positionnĂ©e, et ensuite on sert au couple les 2 vis de fixation de la manivelle.Ces 2 vis serrĂ©es, il est alors totalement impossible de dĂ©sserrer la dite vis en plastique, il faut d'abord dĂ©faire les 2 autres qui compriment le bazar.Au prĂ©alable, on a Ă©videmment bien graissĂ© tout partout.Le chalumeau... ah oui quand mĂȘme... et bien bonne chance!Il faut utiliser le petit outil spĂ©cifique et bien le pousser dans l'empreinte sinon il ripe. Bien entendu si ça n'a jamais Ă©tĂ© graissĂ© et qu'on a serrĂ© comme un fou, t'es pas dans la mouise.Moi je coincerais le petit outil dans une pince crocodile et j'aurais alors un bon bras de levier pour dĂ©visser. Ok, l'outil sera mort, mais il coĂ»te 4 euros, on s'en fiche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 1 juillet 2020 Share PostĂ© le 1 juillet 2020 Y a juste un truc a faire gaffe :https://www.casimages.com/i/200701103121950527.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©mi COQUARD PostĂ© le 2 juillet 2020 Auteur Share PostĂ© le 2 juillet 2020 Bonjour Michel, Non pas de loctite, je l'ai dĂ©jĂ enlevĂ© cette vis, il y a quelques annĂ©es quand j'avais dĂ©jĂ changĂ© le boitier de pĂ©dalier RĂ©mi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
herve TAFOICH PostĂ© le 2 juillet 2020 Share PostĂ© le 2 juillet 2020 J'ai eu ça sur mon vĂ©lo, cela peu paraĂźtre Ă©trange mais ça arrive. Effectivement faut bien enlever les vis des pĂ©dales avant. J'ai du percĂ© dans le milieu du plastique trĂšs petit d'abord, puis un peu plus gros, j'ai ensuite pu mettre un tournevis dans le trou et lĂ c'est venu. J'avais essayer de tenir l'outil( empreinte) avec une pince croco mais sans succĂšs pour moi.Un nouvelle vis en plastique noir ne coĂ»te pas grand chose faut juste ĂȘtre sur d'avoir la bon modĂšle avant de tout abĂźmer .En ce qui me concerne et pour rĂ©pondre Ă la question de tout remonter sans cette vis, moi je le ferai pas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 2 juillet 2020 Share PostĂ© le 2 juillet 2020 Surtout pas au chalumeau ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 2 juillet 2020 Share PostĂ© le 2 juillet 2020 C'est bien pourquoi je me demandais si il ne serait pas plus simple de se passer de cette maudite vis ⊠Ben non, elle te sert Ă comprimer ton jeuâŠÂ C'est un peu comme si tu dĂ©cidais de rĂ©gler ton JDD sans systĂšme de compression... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 2 juillet 2020 Share PostĂ© le 2 juillet 2020 Heuu Pierre, dĂ©solĂ© mais elle ne sert pas Ă comprimer le jeu de direction, mais bien Ă positionner la manivelle sur son axe. A la limite on peut s'en passer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 2 juillet 2020 Share PostĂ© le 2 juillet 2020 Non elle sert bien Ă "comprimer" la manivelle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés