Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

  • 9 months later...

salut à tous

 

un petit , même gros soucis avec mon 500 , il bug a fond , lorsque je le charge le pc le reconnait plus , sur le garmin  in n 'indique plus la charge masi juste un ecran bleu .

 

lorsque j'essaie de l'allumer il marque patientez puis s’éteint, j'ai essayé d'appuyer sur les 3 boutons mais aucun effet .

 

MErci pour vos conseille , sinon je contact garmin demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut, quand tu branches une batterie sur ton edge 500, il s'éteint et se met en mode "recharge", donc ça arrete et sauve ta sortie.

Les appareils plus récents Garmin te permettrent de les brancher sur une batterie extérieur sans s'éteindre. Sur des longues sorties je branches ainsi une petite batterie extérieure sur le garmin (genre https://www.amazon.fr/Poweradd-Chargeur-t%C3%A9l%C3%A9phone-Adapteurs-Appareils/dp/B00N5LP35I/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1477160894&sr=1-2&keywords=batterie+externe) et ça marche très bien.

Sinon tu peux trouver un autre edge 500 pas cher et jongler avec les 2. Mais tu auras 2 fichiers pour ta sortie (certains outils te permettront de les fusionner).

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait supprimer les fichiers cachés du Garmin edge 500 avec Windows 10 ?

Ma mémoire est presque pleine malgré la suppression des activités au fur et à mesure. J'avais réussis à vider la mémoire avec Vista.

Deuxième problème en supprimant des fichiers, tous s'est mis en chinois et je n'arrive pas à retrouver l'anglais, est il possible de changer sans tous réinitialiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment as tu fait pour remplir la mémoire de ton Edge. Moi je vide mes activités une fois par année et je n'ai jamais dépassé les 50%. Quand on voit la taille des fichier FIT, ils sont tout petit
As tu enregistré beaucoup de trace pour te guider. Même dans ce cas je suis surpris.
Ce n'est pas parce que le Edge peut etre vu sur ton PC comme une clef USB qu'il faut l'utilliser pour stocker autre chose que des fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Maintenant un fichier est caché pour éviter qu'on le supprime. Il n'est pas conseillé de l'enlever. Il ne te reste plus qu'apprendre le chinois. Après tu copiera 100 fois en chinois bien sur, je ne supprime pas n'importe quel fichier surtout sans savoir à quoi il sert.
Il te reste plus que le SAV mais vu l'ancienneneté du 500 ....


Sinon, une fois connecté à ton PC, c'est comme pour tous les supports disque du PC. ça doit etre l'option Eléments masqués de l'onglet affichage de l'explorateur Windows
ou plutot ouvrir le menu Options de l'explorateur dernier icone à droite de la barre des menus
IL ouvre une fenetre: option des dossiers
tu va dans l'onglet affichage et tu cherche l'option qui va bien et tu coches
En fait, il y a peu de changement par rapport aux précédents Windows. Sur XP c'était déjà comme ça sauf qu'on y accédait différemment

A part cela, il y a un super ami  sur Internet qui s'appelle Google. Si tu n'aime pas tu peux utiliser ses cousins: Qwant, BING ou d'autres.

Bon courage! Tu m'a bien fait rire. ah ces jeunes qui jouent aux apprentis sorciers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment as tu fait pour remplir la mémoire de ton Edge. Moi je vide mes activités une fois par année et je n'ai jamais dépassé les 50%. Quand on voit la taille des fichier FIT, ils sont tout petit
As tu enregistré beaucoup de trace pour te guider. Même dans ce cas je suis surpris.
Ce n'est pas parce que le Edge peut etre vu sur ton PC comme une clef USB qu'il faut l'utilliser pour stocker autre chose que des fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Maintenant un fichier est caché pour éviter qu'on le supprime. Il n'est pas conseillé de l'enlever. Il ne te reste plus qu'apprendre le chinois. Après tu copiera 100 fois en chinois bien sur, je ne supprime pas n'importe quel fichier surtout sans savoir à quoi il sert.
Il te reste plus que le SAV mais vu l'ancienneneté du 500 ....


Sinon, une fois connecté à ton PC, c'est comme pour tous les supports disque du PC. ça doit etre l'option Eléments masqués de l'onglet affichage de l'explorateur Windows
ou plutot ouvrir le menu Options de l'explorateur dernier icone à droite de la barre des menus
IL ouvre une fenetre: option des dossiers
tu va dans l'onglet affichage et tu cherche l'option qui va bien et tu coches
En fait, il y a peu de changement par rapport aux précédents Windows. Sur XP c'était déjà comme ça sauf qu'on y accédait différemment

A part cela, il y a un super ami  sur Internet qui s'appelle Google. Si tu n'aime pas tu peux utiliser ses cousins: Qwant, BING ou d'autres.

Bon courage! Tu m'a bien fait rire. ah ces jeunes qui jouent aux apprentis sorciers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je met mon activité sur Strava après chaque sortie et je supprime l'activité et la trace GPX à chaque fois. Je n'ai jamais enregistré de trace dessus et je n'ai jamais fait de mise à jour. Il y a à peine deux ans la mémoire était complètement saturée et en supprimant les fichiers cachés j'avais récupéré 95% de place. Maintenant je surveille régulièrement et il me reste seulement 1/3 de mémoire libre, je veux donc anticiper. Mais en ayant fait la même manip sur un vieux PC sous XP (décocher la case fichiers cachés) je ne vois pas apparaitre les fichiers cachés, j'ai donc du oublier une étape. Je vais donc tenter le SAV.

Pour ce qui est de la langue en cherchant sur google j'ai enfin trouver comment faire le reset et je pourrais donc mettre l'anglais mais je suis bon pour refaire mes 3 écrans de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à Tous

Voila mon Edge 500 me signifie vouloir prendre sa retraite après presque 10 ans de bons services
Cela fait 2 sortie que j'ai le message Batterie faible suivi d'une extinction du compteur. La première fois près 25kms et la seconde après 45 kms
J'avais déjà eu cela l'an dernier lors de ma première sortie annuelle après une interruption de 2 mois.
Je suis pourtant parti avec une charge de 100%
10 ans pour une batterie, c'est pas mal.
C'est l'occasion de changer de compteur. Cela faisait quelque temps que j'avais envie de passer à un successeur du 500. Je viens de commander le Edge 530.
Commander ce matin, déjà expédié, j'espère le recevoir Lundi
il y a beaucoup de choses sur le 530 qui ne m'intéressent pas mais je retrouverai ce que j'aimais sur le 500 avec en plus une cartographie. A 70 ans on ne recherche plus la performance et le 530 est assez orienté dans ce sens.

J'espère que je serais aussi satisfait du 530 que je l'ai été du 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

J'ai eu également un 500. C’était un super produit. Je suis passé maintenant au 820 et je ne suis pas déçu surtout au niveau de la cartographie. Le seul bémol et là, apparemment c'est un problème de tous les nouveaux Garmin depuis le 520, c'est que lorsqu'il pleut ou par temps de brouillard épais, l’altimètre ne fonctionne plus correctement🙁 La T°  est également un peu farfelue. 2.5 ° à 3°en dessous de la normal. J'avais contacté Garmin pour ces 2 petits soucis, mais pour eux ce n'est pas un souci 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'altimètre n'aime pas l'eau je te confirme. il y'a deux ans en montant le grand ballon il m'indiquait des pentes ... négatives de 10% 😃

Pour la température, il y'a l'effet du vent à prendre en compte. S'il fait 0 et que tu te déplaces, l'effet du vent fait que la température ressentie sera moins importante, rien de très grave en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...