Aller au contenu

À partir du 2 juin

Jean DUPONT

Messages recommandés

Tu parles ! La plupart roule comme si de rien n'était, et depuis le 11 mai. Ils n'ont rien à faire des règles de distanciation sociale. "Tout pour ma gueule". Je suis abasourdi par le nombre de cyclistes incapables de pédaler seuls...

J'ai fait ma 1ère sortie le 16 mai. A 2 (avec un pote qui travaille dans le paramédical), soit en étant de front car avec le déplacement il n'y avait pas de risque et en roulant on ne se regarde pas pour discuter, et si on devait se mettre l'un derrière l'autre on laissait une bonne distance. Mais on a quand même vu aussi bien en route qu'en VTT des troupeaux de 15/20 et bien serrés.

Le plus "beau", c'est que j'ai même vu un groupe d'un club (ils arboraient le maillot du club) dont le président avait dit lors d'échange par mail "qu'ils étaient exemplaire pour le respect des règles et qu'ils n'avaient pas de leçon à recevoir"

Je comprends ton agacement, toi qui a été bien touché. Et je te souhaite de retrouver vite du plaisir.

Moi qui  ne suis pas d'un naturel pessimiste, cette saleté me fait psychoter. Et hier j'ai eu une inquiétude car j'ai eu une poussée de fièvre en fin de d'après-midi/soirée avec un dérangement intestinal. Prise de température ce matin (en baisse) et je suis parti au taf avec le thermomètre et de quoi désinfecter après. Après le déjeuné j'avais une température normale.

Dimanche matin il y a eu un beau delta de température lors de la sortie (de 11 à 17°) et les bidons frais. En plus je suis affaibli à cette période à cause de l'allergie au pollen. Ce n'était sans doute que ça.

Il ne s'agit pas de pétocher, mais de respecter les règles. A partir du 11 mai, c'était le début du déconfinement, avec des règles précises concernant la reprise du sport en extérieur. Et pourtant, dès le premier week end, on a vu des pelotons entiers, dont des clubs, rouler comme si de rien n'était, et même l'afficher sur les réseaux sociaux, avec photos de groupe etc.

C'est de l'égoïsme pur et dur, alors que jusqu'à preuve du contraire à ce moment-là l'épidémie n'était pas encore terminée.

J'ai passé 12 jours à l'hôpital dont 6 en réanimation. J'ai flippé pour ma vie, alors que rien ne me prédisposait à ce que ça dégénère. Je suis en pleine santé, mon corps a 10 ans de moins que mon âge, et pourtant j'ai failli y passer.

Donc effectivement, le fait de voir dans le même temps des types qui sont incapables de faire du vélo tout seul et s'en vanter sur les réseaux a plutôt eu tendance à m'énerver. 

Donc effectivement, le fait de voir dans le même temps des types qui sont incapables de faire du vélo tout seul et s'en vanter sur les réseaux a plutôt eu tendance à m'énerver. 

Samedi les cyclistes de mon club se sont pris en photo et ont même mis en titre, sur Strava,  "on étaient de 20 à 25", j'en ai compté 24 dont le photographe, c'est hallucinant de bêtise.

Ils font des moyennes de plus de 30, donc pratique sportive... 

Je te lis à l'instant et je suis stupéfait de la gravité de ton cas. 

Heureux bien sûr que tu t'en sois sorti et j'espère lire bientôt que tu ne constates aucune séquelle.

C'est ton cas et d'autres similaires de sportifs ainsi que d'éventuelles séquelles (il semble en exister de toutes sortes) qui m'incitent à ne pas précipiter les choses pour me déconfiner totalement.

Les toubibs qui t'ont suivi ont-ils suggéré/découvert une faiblesse jusque là inconnue qui t'aurait prédisposé à être atteint aussi gravement? Qui sait? Dans certaines conditions une force ne peut-elle pas se transformer en faiblesse?

J'espère que ton entourage est resté indemne.

Il y a 2 semaines ma fille voyait de sa fenêtre (à l'étage) 37 cyclistes réunis à l'arrêt - elle les a photographiés pour les compter - avant de partir rouler. Il y a beaucoup de place en face, mais quand même ... En Suisse aussi il y a des restrictions sur le nombre de personnes et je dois dire que durant mes nombreuses sorties je n'ai finalement vu que rarement des groupes denses ou importants.

Soigne-toi bien.

• Créer...