Quentin NAULEAU PostĂ© le 24 mai 2020 Share PostĂ© le 24 mai 2020 Bonjour,J'envisage de changer de vĂ©lo, j'en suis pas encore sur mais je prospecte un peu, je fais du triathlon et je roule toute l'annĂ©e sur terrain vallonnĂ©e, je cherche un vĂ©lo relativement polyvalent car j'en aurais qu'un, donc pas vraiment un CLM, idĂ©alement un aĂ©ro lĂ©ger serait top je pense.On m'a pas mal parlĂ© du Cervelo S3 qui correspondrait Ă ce que je recherche, et effectivement les critiques ont l'air bonnes.Mais en le cherchant sur le net je tombe la dessus : https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-1186757-velo_de_route_cervelo_s3_disc_shimano_ultegra_di2_11v_2020_noir___rougePoids : 8,875kg.. heu ça me parait vraiment Ă©normeSachant que y a mĂȘme pas les pĂ©dales ni les prolongateurs que je rajouterais en plusVous en pensez quoi? y a une erreur ou c'est bien son poids?Sinon un autre vĂ©lo qui correspondrait Ă mes critĂšres (aĂ©ro polyvalent / lĂ©ger) Ă proposer? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 25 mai 2020 Share PostĂ© le 25 mai 2020 En 56cm il est plutĂŽt notĂ© 7.66kg. Pas super lĂ©ger mais câest en disque aussi. si vous aimez les vĂ©los avec des piĂšces propriĂ©taires comme tige de selle, fourche et potence trĂšs particuliĂšre dans ce cas ci (pas besoin de couper le tube de fourche) , axe de roues RAT et aussi leurs roues. On le sait CervĂ©lo aime bien faire les choses Ă sa maniĂšre, ça a du bon et du moins bon aussi surtout dans lâĂ©ventualitĂ© dâun bris dans le futur. Câest un beau vĂ©lo tout de mĂȘme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 25 mai 2020 Share PostĂ© le 25 mai 2020 Cadre aĂ©ro, jantes hautes et freins Ă disque... tu n'auras jamais un poids plume.Chez Canyon, en Ultegra Di2 (comparons ce qui est comparable), l'Aeroad est donnĂ© Ă 7,6 kgs.Chez Cannondale, le SystemSix Ă 7,8 kgs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 25 mai 2020 Share PostĂ© le 25 mai 2020 Ce Cervelo est superbe⊠pour moi un vĂ©lo polyvalent pour faire du triathlon et du vallonnĂ©.Quelques remarques :- j'ai un gabarit solide (1.77/82kg) et j'ai donc renoncĂ© aux piĂšces vĂ©lo "lĂ©gĂšres" pour des raisons de rigiditĂ©.- de mĂȘme j'ai renoncĂ© au DuraAce, qui pour un budget beaucoup plus Ă©levĂ© ne m'apporte rien ni en performance ni en fonctionnalitĂ©.Actuellement mon vĂ©lo "lĂ©ger" (Parlee Alum/Ultegra Di2/roue Mavic Ksyrium Carbon Ă boyaux) pĂšse 7.4kg prĂȘt Ă rouler (Taille M, avec pĂ©dales, porte-bidons).Je viens d'acheter un Scott Addict RC 30 (Ultegra disque/composant Syncros/Roues basiques Syncros/pneus de 28mm) qui pĂšse prĂȘt Ă rouler 8.4kg : au bout de 500km d'utilisation je ne vois pas trop de diffĂ©rence en terme de comportement y compris en montagne. Donc les poids n'est pas forcĂ©ment un problĂšme, ça va dĂ©pendre du comportement du vĂ©lo aussi.Par contre, dans les descentes, j'ai l'air d'aller plus vite que les autres⊠l'amĂ©lioration de l'Aero avec l'intĂ©gration des cĂąbles ? Je ne saurais rĂ©pondre mais sur les premiĂšres sorties Ă 3 ou 4 c'est flagrant...En triathlon ça va ĂȘtre encore moins crucial parce que gĂ©nĂ©ralement tu ne vas pas avoir des pentes fortes. Mon vĂ©lo "triathlon" pĂšse 8.5kg prĂšt Ă rouler (Cipollini Bond, Mix Ultegra/DuraAce/FSA Ă patins, Bora One35 Ă pneus, Prolongateurs Deda en alu). Le plus important ce sera l'Aero et ton aptitude Ă tenir la position "profilĂ©e". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU PostĂ© le 25 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 25 mai 2020 7.66kg ou 8.875kg c'est quand meme pas pareil.. il doit y avoir une erreur dans l'annonce mais j'aimerai en etre sur đ7.66kg pour un vĂ©lo aĂ©ro Ă disque avec des roues en 50 ça me choque pas du tout au contraire, 8,875kg ça commence Ă faire beaucoup trop Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU PostĂ© le 25 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 25 mai 2020 J'envisage plutot la version sans disque donc si celle a disque est Ă 7.66kg (mais Ă vĂ©rifier), je pense que celle sans disque est autour des 7.4kg, je sais que y a pas que ça Ă prendre en compte mais c'est quand meme un critĂšreLe SystemeSix de Cannondale et l'Aeroad de Canyon sont aussi dans mes choix meme si mon revendeur est plutot CervĂ©lo.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 25 mai 2020 Share PostĂ© le 25 mai 2020 Sur PBS, il est donnĂ© Ă 7,62 kgs... sans doute un bug chez Alltrickshttps://www.probikeshop.fr/velo-de-course-cervelo-s3-disc-shimano-di2-ultegra-8-7-32-56-jaune-fluo-noir-2-aa9/163142.htmlEt sur bikester Ă 8,05 kgshttps://www.bikester.fr/cervelo-s3-disc-ultegra-di2-8070-velo-de-route-jaune-noir-931251.html?eqrecqid=97def4c0-9eb2-11ea-96c6-c8600054c192Dur de s'y retrouver quand mĂȘme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian POTTIN PostĂ© le 25 mai 2020 Share PostĂ© le 25 mai 2020 Bonjour ,je partirai sur un LOOK 795 blade rs en ultegra ,normandy cycling team en fait une bonne reference ,,,,chacun son choix Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 25 mai 2020 Share PostĂ© le 25 mai 2020 bonjour , c 'est vrai vĂ©lo superbe , mais a ce prix pour moi , nous sommes tous diffĂ©rents , je prendrais un p3 di2 en clm  A 7.8 KG complet  ,et un autre vĂ©lo pour t entrainer et pour quand tu n 'est pas en compet de trisi j avais commencer le tri avant l achat de mes deux vĂ©lo c 'est ce que j aurais fait , je ne rajouterai pas un troisiĂšme vĂ©lo chez moi ...pourtant parfois l envie .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU PostĂ© le 25 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 25 mai 2020 Bizarre, c'est des sacrĂ©s Ă©cart quand meme.. Si quelqu'un en a un et en sait plus.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU PostĂ© le 25 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 25 mai 2020 Le look 795 Blade RS je l'ai vu et il est quand meme cher meme en ultegra mecanique, mais niveau esthetique je le trouve magnifiqueConcernant le P3, pas mal c'est sur mais je me vois pas rouler en CLM toute l'annĂ©e, c'est peut etre un tort mais pour le moment je vois les choses comme çaSinon je regarde aussi les annonces sur troc vĂ©lo, ça peut etre un sacrĂ© plus pour un avoir un vĂ©lo largement mieux Ă©quipĂ© qu'en neuf pour des prix intĂ©ressantPar exemplehttps://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-venge-vias-sworks-1-1-2666062.htmhttps://www.troc-velo.com/velo-route-course-scott-foil-20-carbon-1-1-2661243.htmhttps://www.troc-velo.com/velo-route-course-pinarello-65-1thing2-1-1-2574774.htm Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 25 mai 2020 Share PostĂ© le 25 mai 2020 le dernier il vend des ZIPP 303 pour 400âŹÂ đČpour le venge, il te livre la souplesse du dos avec? La position est hyper engagĂ©e lĂ ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 26 mai 2020 Share PostĂ© le 26 mai 2020 euh⊠Sur les trois, il y a deux gars qui se sont plantĂ© de taille et un qui prend un vĂ©lo aero mais avec une position de facteur...La premiĂšre chose Ă faire quand on achĂšte un vĂ©lo c'est de dĂ©finir le budget...Si tu achĂštes un vĂ©lo neuf, prends des disques : ce sera bcp plus facile Ă la revente.Pour moi ton idĂ©e premiĂšre du S3 Ă©tait bonne... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU PostĂ© le 26 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 26 mai 2020 La taille des vĂ©lo par rapport Ă leur taille me choque pasMais le Sworks il a l'air bien penchĂ© dessus effectivement, Ă voir en conditions rĂ©elles.Moi j'ai plutot tendance Ă partir sur du patins, la revente j'y pense pas trop Ă vrai dire đLe Cervelo S3 me tente bien, j'aimerai connaitre son poids rĂ©el et si je le trouve sur troc vĂ©lo ça peut etre pas malLe BH G7 je connais pas et je suis en rĂ©gion parisienne, j'aimerai voir le vĂ©lo sur place quand meme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 26 mai 2020 Share PostĂ© le 26 mai 2020 vue les photos trois beau vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 La taille des vĂ©lo par rapport Ă leur taille me choque pas :- le specialized : la selle est avancĂ©e presque au delĂ du maximum. Le diffĂ©rentiel selle-cintre est Ă©norme : c'est un gars qui s'est trompĂ© de vĂ©lo. Il lui fallait un vrai vĂ©lo de CLM avec des prolongateurs. C'est probablement pour ça qu'il le vend.- le Pinarello : la selle est reculĂ©e au-delĂ de son maximum il a une potence de 120 et 3-4cm de bagues dessous. Donc pour moi, il s'est aussi trompĂ© de vĂ©lo et/ou de taille... d'autant que en triathlon tu es plutĂŽt censĂ© avoir une position avancĂ©e.- le Foil : c'est censĂ© ĂȘtre un vĂ©lo Aero avec des roues Aero mais le gars Ă un trĂšs patit diffĂ©rentiel selle/cintre pas mal de bagues et une potence relevĂ©e : il s'est trompĂ© de vĂ©lo...Dans les trois cas, le vĂ©lo n'est pas adaptĂ© Ă l'utilisateur ça saute aux yeux. S'ils les ont achetĂ© neuf, c'est consternant pour la profession de vĂ©lociste, s'ils les ont achetĂ© d'occasion ça dĂ©note une mĂ©connaissance de la part des utilisateurs de la gĂ©omĂ©trie des vĂ©los. Le plus grave Ă©tant le propriĂ©taire du Pinarello : la selle super reculĂ©e comme ça ne peut que casser...Bon aprĂšs, ce sont des triathlĂštes donc gĂ©nĂ©ralement ils passent peu de temps sur les vĂ©los...Pour en revenir Ă ton achat :1/ dĂ©finis ton budget2/ vĂ©rifie ta position actuelle3/ cherche toi un vĂ©lo qui entre dans le budget et sur lequel tu n'auras pas Ă faire les artifices qu'ont fait les propriĂ©taires des trois vĂ©los que tu regardes pour retrouver ta position. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 quand tu dĂ©butes et que tu ne connais pas trop...Mes deux premiers vĂ©los ont Ă©tĂ© trop petit pour le premier, trop grand pour le second⊠puis je suis allĂ© voir un vĂ©lociste et je me suis fait poser... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 27 mai 2020 Share PostĂ© le 27 mai 2020 Bonjour,Je rebondis sur l'analyse / l'Ă©tude posturale qui me paraĂźt ĂȘtre le prĂ©ambule. Je n'ai jamais de douleurs, ni au dos, ni aux articulations depuis que je l'ai faite (celle de Shimano). Tu peux partir de l'Ă©tude et dĂ©finir les tailles de vĂ©los qui te conviendraient avec les spĂ©cifications ensuite (taille, entretoises ou pas...).Quelle distance pour tes triathlons ? Si tu fais des triathlons XS Ă M, un vĂ©lo "standard" peut suffire, mais en ajoutant des prolongateurs... Au-delĂ , un vĂ©lo plus spĂ©cifique te fera gagner du temps, car la position permet de soulager les avant-bras, de ne pas trop tirer sur les cuisses et surtout il t'aidera en cap, car tu seras "relativement frais"... Un vĂ©lo aĂ©ro est taillĂ© pour la vitesse, mais attention, car certains tri ne sont pas tout plats (GĂ©rardmer, la Madine, Remich, Vichy avec le nouveau tracĂ©, Nice, l'Embrunman) avec plus de 100 m D+ / tous les 10 km. Quoiqu'il en soit, ils sont tous faisables avec des vĂ©los typĂ©s "course ou endurance". Comme toi, je n'ai qu'un vĂ©lo et l'Ă©tude posturale sur le vĂ©lo au jour le jour et en position tri (avec la selle avancĂ©e...parfois et sur les prolongateurs) est le point de dĂ©part. Personnellement, j'ai choisi le confort, car je me suis portĂ© sur des longues distances...et je n'avais pas les moyens d'avoir deux vĂ©los.As-tu la possibilitĂ© d'essayer le CervĂ©lo ? Parfois, certains magasins en proposent en test...Dans la mĂȘme gamme de vĂ©lo, un ami a un Giant Propel. C'est moins cher, et tu en as Ă patins ou Ă disques. Sur le plat, c'est un avion de chasse qui garde sa vitesse... Par contre, dans les cĂŽtes, c'est plus dĂ©licat, mais quand la taille est bonne. Bonne rĂ©flexion et bon achat.Laurent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU PostĂ© le 27 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 27 mai 2020 Ok j'ai pas ton oeil Ă ce niveau la ! Il faudrait que je t'ai sous le coude pour me conseiller đMon budget je peux aller jusqu'Ă 5000-5500⏠vĂ©lo + roues + pĂ©dales + prolongateurs compris, c'est vraiment un vĂ©lo que je vais garder 10-15 ans je pense, j'ai pas envie de prendre un vĂ©lo moyen que je regretterais plus tardPour ma position quoi qu'il arrive, je connais un vĂ©lociste qui fait des Ă©tudes posturales donc j'irai le voir aprĂšs l'achat du vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin NAULEAU PostĂ© le 27 mai 2020 Auteur Share PostĂ© le 27 mai 2020 Je fais des half, c'est la distance que je prĂ©fĂšre et je compte m'aligner sur IM l'annĂ©e prochaine ou dans 2 ansDans un premier temps des IM roulant mais par la suite pourquoi pas des IM avec du dĂ©nivelĂ© et sans changer de vĂ©lo si possible.. donc un vĂ©lo polyvalent c'est ce que je veuxLe Cervelo je pense pas que je vais pouvoir l'essayer avant achatCe Cervelo S3 est plus polyvalent que le Giant Propel pour toi? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés