Dominique TEYSSIER Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 J'ai acheté une paire de roue trimax visions en 45 au mois de février 2018!J'ai fait changé 3 fois les roulements de la roue arrière, et l'autre jour en allant faire une vérification de mon vélo mon mécano m'a fait constaté que le roulement était cuit 5 mois après l'avoir changé!!!d'où mes questions??Il est vrai que je roule beaucoup à peut près 15000 avec ces roues!Mon vélo est minutieusement entretenuLe fait de changer le moyeu central ,emmènera t'il une amélioration de longévité ??Pour le moment je n'ai pas les moyens de changer de roues!D'après vous ces roues sont elles faibles sur ce point??Si vous pouvez svp m'aider à éclairer ma lanterne??D'avance je vous remercie!!Bon véloDominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 bonjour,trois fois en 15000km, c'est pas normal. c'est ton mécano qui doit etre content.va voir un autre. sauf si tu as vraiment confiance, roulement cuit apres 5 mois, je demanderais une prise en garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 punaise mieux vaut avoir une porche . 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 C'est pas pour dire, mais là j'en suis à 30.000 km avec les Fulcrum et les roulements sont toujours comme neufs.Y doit y avoir un lézard quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 Tu fais remplacer le moyeu arrière par un bon vieux DT 240. Il t'en coutera quelques rayons, la main d'oeuvre du montage et le moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 Qui a procédé au remplacement des roulements les 2 autres fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 19 mai 2020 Auteur Share Posté le 19 mai 2020 Merci pour vos réponses !! C'est toujours le même mécano, mais bon????il me dit toujours c'est de la daube vous avez raison je vais aller ailleurs!Pour le prix ça me fait 30 eu et ça n'a jamais monté quoique tant mieux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 19 mai 2020 Auteur Share Posté le 19 mai 2020 Merci!!je vais aller voir un autre vélocité et faire monter ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 j ai hésité longuement , en général ce que je fais quand on me parle de dépense ...même pour mon vélo , hélas , j ai souvent entendu que les visions ont toutes ce grand défaut ,par hasard j 'étais en discussion avec un cyclo qui avait ces roues et lui ai demandé , il m avait dit exactement ce que tu dis sur ce post , de la daube en roulement il devait les changer ts les ans et roulait moins que toi ...il le faisait lui même ..mais il m ' a dit qu elles étaient efficace , ça je ne sais pas ...donc j ai laissé tombé ces roues et pourtant elles sont belles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 BonjourNon pas normal de changer les roulements sans arrêtPour moi ton soucis n'est pas dans la qualité des roues mais des roulementsChoisir des roulements de qualité, SKF en 2 RS avec des joints de couleurs rouges ou bleusNe pas taper pour les monter, utiliser une presse (ou tige filetée) avec des bagues pour appuyer sur les cages externes pour ne pas abimer les billesNe jamais enfoncer un roulement avec un marteau, malheureusement certain vélociste font du bricolage a coup de marteau et des roulements à 2 balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 là j'en suis à 30.000 km avec les Fulcrum et les roulements sont toujours comme neufsLes roulements Campa (Fulcrum et Campa sont cousins, pour ne pas dire frères) sont réputés pour leur qualité.Mes Eurus ont près de 60.000 km et les roulements commencent à montrer des signes de vieillesse, mais je ne les ai regraissés que 3 ou 4 fois au cours de leur vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 +1Ca vaut le coup d'essayer des roulements de qualité, montés correctement, avant d'envisager le remplacement des roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 Regarder sur les roulements le type de roulement( dimension). Acheter des roulements zz etanches des 2 cotés. Prendre du skf ou du snr. On entroiuve sur le net beaucoup moins cher que chez les velocistes.moi j'enleve toujours le joint a lèvre et je met toujours un peu plus de graisse.après ton bouclard les règle mal.je suis mecanicien auto et des roulements annulaires sur les voiture font des 10 ene de miliier de km sans probleme.alors sur un velo!!!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 Pour ma part, les roulements de mes trimax 35 ne tiennent pas le coup non plus.Et le jantes se creusent rapidement aussi.3 saisons d'hiver et les roues sont rincées.Je regrettes mes Eurus. Plus de 12 saisons par tout les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 Attention, si les roulements en 2RS sont étanches des deux côtés à l'eau, les roulements ZZ ne sont eux que étanches à la poussière. A prendre des roulements chez SKF, il faut prendre la gamme Explorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 Bonsoir, je ne sais pas ce que sont tes roulements , mais il faut savoir que si c'est des roulements à bille classique ,ils ne supportent que des charges dynamiques et pas du tout des charges latérales , donc nous en fixant nos roues sur le vélo ,on force trop sur le latéral d'ou une destruction rapide des roulements , c'est un montage qui est anti mécanique ,les constructeurs omettent de mettre une entretoise entre les roulements pour gagner quelques grammes et supposent que tous les cyclistes ont une formation mécanique pour ne pas trop serrer les blocages QR ,je pense que les nouveaux axes vissés pallieront à ces problèmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 si c'est des roulements à bille classique ,ils ne supportent que des charges dynamiques et pas du tout des charges latéralesJe suppose que tu voulais dire "charges radiales" plutôt que "charges dynamiques" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 23 mai 2020 Share Posté le 23 mai 2020 oui "Errare humanun east" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 25 mai 2020 Share Posté le 25 mai 2020 ces roues sont montées avec du roulement annulaires. soit c'est mal reglé au montage soit les roulement c'est de la daube .moi j'essayerais des roulement de marque .soit skf ou snr.dans les marques de roulements il y a de la *** aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 mai 2020 Share Posté le 25 mai 2020 sur mes mavic je ne savais même pas qu il y avait des roulements pour te dire la fiabilité 😃😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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