Michel DURY Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Pourvu qu'ils fassent un départ en 9 dents, j'ai envie de pousser du lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Nous sommes bien d'accord ! Le sram mécanique est un bon groupe ,en Etap ils ont voulu être les 1er avec leur sans fils , et ce sont les clients qui ont essuyé et vont essuyer les plâtres , et leur histoire de mono et leur cassette débile ne doit pas plaire a beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 ça existe, un départ de 9 : https://www.ethirteen.com/collections/all-cassettes/products/trs-plus-12-speed-cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Je rajouterai que sur ce produit on est clairement sur le marketing de sortir un groupe 12 vitesses avant les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Si on en croit Claude Genzling et Bernard Hinault («Cyclisme sur route», 1986), qui citent Jacques Augendre sur un vieux numéro du Cycle, on trouvait même des pignons de 8 dents dans le temps…Avant Bobet, on note des braquets maxi de 25/8 pour Le Calvez en 1933 et pour Berton en 1948… (p. 99) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 9/50....waaa, j'hallucine!Même dans mes délires les plus fous je n'aurais pas osé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RACODON Posté le 19 mai 2020 Auteur Share Posté le 19 mai 2020 J’avais zappé campa , matériel à la hauteur , mais il me semble bon d’ attendre la sortie du Shimano peut-être en fin de saison ? Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 Bonjour,De mémoire, les 25/8 dont tu parles étaient en fait l'équivalent d'un 50/16, il n'y avait en gros qu'une dent sur deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 20 mai 2020 Share Posté le 20 mai 2020 Bon pour revenir au sujet initial du post personne ne possède de l'axs sur le forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 21 mai 2020 Share Posté le 21 mai 2020 Bonjour J’ai deux amis qui ont l’axs. Le premier a eu beaucoup de problèmes avant de se rendre compte que la patte n’etait pas tout à fait alignée. Depuis cela fonctionne plutôt bien mais il y a souvent des petits bruits. Le deuxième n’a pas supporté le bruit au niveau de la cassette mais aussi dès cocotte. Il a tout enlevé et est repassé en di2. Moi même j’ai a un moment hésité. J’ai bcp parcouru les forums et j’en suis arrivé à la conclusion que je n’etais pas prêt à prendre le risque de mettre 1500€ dans un groupe pour ne pas être sûr d’avoir quelque chose d’irreprochable et silencieux. Dans mon cas je vais attendre shimano (actuellement je roule en force 1 ça marche bien mais la cocotte gauche fait du bruit et celle de droite le caoutchouc s’est déchiré très rapidement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 22 mai 2020 Share Posté le 22 mai 2020 Bizzard .il y a toujours des gars qui on des problemes.o. mets en cause sram et au final on s'aperçoit que lles coureurs ne lisent meme pas la notice.il y a des micro reglage sur le manettes pour les placements de la chaine sur la cassette.moi j'ai un sram etap 11v .depuis 2 ans et pas un bruit. Le 12v le reglage doit etre très précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 27 juin 2020 Share Posté le 27 juin 2020 Hier j'ai fait une sortie avec un copain qui a l'axs 46/33,10/33,aucun problème à signaler cela couvre une plus large palette de développement qu'un compact 50/34,11/32 mais encore une fois pourquoi partir du 10 aucune utilité pour la plupart d'entre nous.Sinon 3000 euros le groupe seul vaut mieux le prévoir en achat monté sur un nouveau vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry SERRA1639476568 Posté le 28 juin 2020 Share Posté le 28 juin 2020 Jair un red axs sur mon vélo numéro un. Il est en rade depuis 6 semaines à cause du dérailleur avant Hs. Aux dernières nouvelles, la pièce va être être depuis clé États-Unis en urgence. Je filé donc vers les deux mois d'attente. En février dernier j'avais dû changer la pile du la poignée droite.... Dès que Shimano sort son 12v, je bascule l'axs sur mon mulet.... Très belle philosophie de fonctionnement mais fiabilité et sav nuls... Je reprendrais plus jamais du sram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 Bon à savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 29 juin 2020 Share Posté le 29 juin 2020 Et voila c'est ce que je disais .un cycliste a un probleme avec du sram et on généralise tout .sram c'est de la me....je pense pense que shimano a des problemes aussi mais personne n'ose en parler parce qu'il y a beaucoup de pro shimano sur ce forum.beaucoup raconte des conneries alors qu'ils ne savent meme pas regler un derailleur ni changer un cable de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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