Aller au contenu

1 ere course


Messages recommandés

avec plaisir ..

a 24 ans environ , course FFC en 3-4-5 vétérans au moins 100 au départ il y  a  30ans  ...😃

j'étais stressé bien sur car 1500km au compteur et aucune connaissance en rien  , on donne le départ j'arrive pas a mettre ma pédale auto et je vois le poleton 100m devant moi roulé a fond , je ne le rattraperais jamais et je ferais la course avec 3-4 retardataires et on finiras a 15-20mn  .....😃

la 2éme course je suis parti a fond et j'étais dans l'échappée mais j'ai explosé et abandonné a mi course , la 3éme j'ai enfin fini dans le paquet  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferriere en Vendée, je venais juste de recevoir ma première licence (juillet 99 ou 2000, je sais plus). J'ai crevé après 2 ou 3 tours, ce qui m'a bien arrangé...

À l'époque, ça m'avait pris comme une envie de pisser, j'étais allé voir le président du club local et hop... Ma démarche l'avait fait sourire (canoéiste, j'étais pas vraiment taillé pour le vélo... 1,86m et 84kgs)... Pendant le peu de tours de ma première course, j'ai compris ce qui l'avait amusé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere course en 3e catégorie et éjecté dès le départ , abondant après 3 tours (sur 10) ..

en cette première année de compétitions,rien de bon, seconde année idem .. 

puis 3 ans plus tard,dans une autre catégorie (cyclo sportive) ,c'était  nettement mieux avec de très belles satisfactions ...

 je pense que lorsqu'on est tout jeune débutant,il faut un peu de patience et de maturité .. à moins de s'appeler Eddy Merckx ou Bernard Hinault,dans ce cas,on fout la pige à tout le monde en pédalant sur le vélo du facteur  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, c'était ma 1ère course mais aussi la 1ère fois que je roulais en peloton 😃 en queue bien sûr, pas très rassuré. Je n'avais pas encore 18 ans mais comme j'avais 2 bonnes années de retard de croissance sur la moyenne, j'étais comme un cadet 1ère année. J'ai réussi à revenir 2 ou 3 fois dans la queue du peloton, puis c'était terminé. Pas de licence l'année suivante. Je n'ai repris que 2 ans plus tard et là j'ai terminé 7e de ma 1ère course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1971 une course minimes en vallée de Chevreuse arrivée au sommet de côte de Villiers le Bâcle ,  (pour les Franciliens) avec mon 1er vrais vélo de course, livré la veille de l'épreuve et le réglage de la position faite à l'arrache dans le magasin du vendeur. Au 2/3 de l'épreuve dans la fameuse cote des 17 tournants, j'avais très mal au dos (mauvaise position) je met pied à terre et laisse partir ce qui reste du peloton ,et je me suis assis sur le bas-côté de la chaussée , au volant d'un véhicule mon club qui suivait l'épreuve  le chauffeur était une connaissance de mon père,  il me demande ce que j'avais ,en pensant qu'il me prendrait à bord après l'avoir informé de mon mal de dos, celui ci m'a demandé 'si j'avais mal aux jambes ," je lui répondi que non, et là le bonhomme me dit "si t'as pas mal jambes tu continues a vélo,"  je suis reparti et dans la cote d'arrivée ne connaissant pas le secteur cette est  sinueuse ce qui rend impossible voir la banderole de l'arrivée ,alors dans ma tête je l'imaginais  interminable à ce moment ce trouvait juste derrière moi un véhicule suiveur d'un autre club , je lui ai fait signe que je bachait .ils ont pris en charge le vélo et suis monté à bord du véhicule  j'ai fais 150 m dans le véhicule, il y avait une courbe a droite et juste après c'était la ligne d'arrivée,  j'ai abandonné ma première course à 150 m de l'arrivée , je l'avais mauvaise d'avoir abandonné si près du but  j'ai bien retenu la leçon j'ai couru une bonne vingtaine d'année avant d'abandonner de nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'etait il n y a pas si longtemps 2012 ,j 'étais licencié de très peu de temps et je n avais pas encore la tenue club , pour avoir une tenue j avais acheté une tenue BMC  je ne savais pas , ,je ne connaissais rien au magasin de vélo ,ni l 'entretien d un vélo , bref que dalle , je roulais pas mal avec les copains mais jamais personnes ne m avait rien dit ,puisque cela devait se régularisé dans l année en cours

bref je me présente habillé comme cela ...,je fais quelques tours d échauffement , comme les autres , le speaker annonce la mise en place du départ , je rejoins cette ligne que j avais repéré ,  au bout d un moment je m 'aperçois que personne ne me rejoint tout le monde a 100m derrière moi ...??? et j entends dans le micro   mdr  , si CADEL EVANS veut bien reculer de 100 m pour prendre le départ on va lancé .......

tout le monde a bien rit ,moi aussi  j avais fait une entrée remarqué  , tout le  monde me connaissait ensuite , mais je précise le speaker était un copain et nous avons bu une bonne bière pour la récup ensuite

 bon je ne vous dit pas combien j ai fini 😃mais j ai fini  : 50 km  les premiers a 43 de moyenne  pas encore pour moi .....

ensuite avec la tenue club c 'était mieux mais quelques temps après et avec un peu plus d 'entrainement  .cela reste un excellent souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit te dire quelque chose:
Minime, 1975, st Martin de Bréthencourt, première course de la saison un temps à ne pas mettre un chien dehors, pluie, froid.Je finis frigorifié, avec le cuissard long et les maillots manches longues en laine imbibés d'eau, dans le peloton,mais bon 25bornes. Je ne me souviens plus qui gagne, ni comment s'est déroulée la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de mon anniversaire.

Il fait froid, il pleut, lâché dans la première bosse.

Nous formons un petit groupe de 10 personnes, lesquels abandonnerons assez vite. Je ferai 3 tours sur les 4.

Sinon mes premières impressions en pelotons sont bonnes, j'y ai été à l'aise de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as 8 ans .alors que je roulais depuis un an seul je prends une licence ufolep.70 coureurs départ trop peur de frotter je reste derrière   jusqu a un moment grande ligne droite que du plat, je passe le peloton voyant des gars assez loin devant    .la   tete dans le guidon je fonce derrière j entends des types cries  apres deux km je remonte tous les échappés  manque de pot c était des gars de mon équipe.   bon après arrives au sprint mais la sa frotte trop pour moi.    mise au point du président  a l arrivée  depuis toujours peur de frotter mais avant de demarer je demande qui dans les échappés..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lagnieu en1991, 1 seul tour.

Je suis arrivé avec le maillot du club à manche courte. Il faisait froid, il pleuvait comme vache qui pisse. Je sui parti avec ma chemise sous le maillot et un Kway. On était 150 au départ.

Après 30 kilomètres, toujours sous une pluie battante, dans un faux-plat descendant, 1 cycliste a touché ma roue arrière... Un bruit de chutes! Je me suis retourné. Au moins 100 cyclistes par terre. J'ai crevé peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que  tu as,l'air d'être assez bon rouleur, tu devrais essayer de te maitenir dans les 10 15 premiers du peloton en UFOLEP ça ne frotte pas trop et  c'est malgré tout moins dangereux que a la queue du peloton et en plus si un coup part , déjà tu le vois partir tu es  donc tu informé de qui se trouve dans l'échappée et tu peux même les accompagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c est ce que tous le monde me dit  ,que j essaie de faire mais des que sa double a droite a gauche oups,  bon je reste tres utile pour ramener sur echapes ou imprimer allure pour mon equipe.  mes seules courses gagnes c est quand j arrive a surprendre le paquet comme j ai l habitude d rouler seul si derrière sa hésite alors c est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première course avait un goût citron,on m'avait dit,surtout n'oublie pas de boire ,j'avais comme alimentation un citron  et comme liquide également du citron,et au total j'ai pris 2 tours dans la vue,j'avais 14 ans c'était en FSGT,et 20 ans plus tard sur la même course j'avais décidé d'arrêter la compétition,et je me trouvais dans l'échappée qui allait au bout,et battu par un petit jeune qui n'avait paris aucun relais,j'ai décidé de continuer la compétition,pour finir à 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...