Hervé ZAGO Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Bonjour , Curieux de voir comment ils vont régler les bidons jetés par les coureurs sur toutes les courses, avec le covid, ca pourrait être l' occasion d' arrêter cette incohérence visible de tous à la télé, ca abîme l' image de notre sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Poche à eau pour tous les coureurs ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Et arrêt aux fontaines ou cimetière des villages pour faire le plein , mais interdiction de se baigner dans les fontaines . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 je n'avais jamais autant vu et surtout pas aussi longtemps une étape de TDF depuis ce confinement (avant je bossais et ne voyais que le petit résumé du soir), c'est effrayant le nombre de bidons qu'ils balancent, en plus n'importe comment n'importe où, parfois sous les roues des autres !ils sont sans arrêt avec les oreilletteset Froome qui passe son temps à se regarder pédalerles tactiques des équipes :les grosses équipes qui emmènent leur leader pour "éviter" des attaques, on arrive à comprendremais les équipes des suivants qui font pareil, bof, ou envoient des hommes devant qui une fois repris ne peuvent plus aider leur leaderles baroudeurs il y en a encore à condition de ne pas être dangereux pour aucun classement c'est d'une tristesse , les DS ont la TV + radio Tour + les oreillettes et c'est millimétré pour les derniers km Mais le pire ce sont les spectateurs complètement fous, sur la route au milieu, et les cons qui courent, jamais ils ne comprendront que bien alignés tout le monde verrait mieux; Quand j'allais voir le TDF, je préférais me mettre derrière une barrière, c'était plus prudent, en arrivant à vélo tôt le matin avec le picnic dans la sacoche et pas loin d'un point d'eau (souvent je partais avec 3 bidons)Avec nos petits enfants, à St Léonard, nous avons pu nous mettre à la barrière du sommet juste avant le virage . c'était les 80 ans de Poupou.Pas certain encore que le TDF reste maintenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Parait que l'année prochaine ils vont jeter des vélos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Ca certains pro le font déjàhttp://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/cyclisme-gianni-moscon-exclu-d-une-course-pour-avoir-jete-son-velo-sur-un-concurrent-01-03-2020-8270214.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 A quand les bidons bio dégradables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 Surtout pas !Je me souviens j'avais une dizaine d'années avoir longé le ruisseau le long de la route après le passage du tour. J'espérais trouver un bidon de pros. Petit bonheur lorsque je suis tombé sur le Graal, un bidon, un vrai, un qui venais de rafraîchir Anquetil ou Poulidor...? Siglé Evian "si pure si légère" le slogan de l'époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 C'était une boutade!Dis donc ton bidon,tu as bu ce qu'il restait dedans? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 Un truc infâme drôle d'odeur. Peut être que j'aurais monté plus vite la rampe à la sortie du village. La montée sur Ouerdes un lieu dit de la comme d'Eycheil (09) qui nous servait d'étalon. Au passage cette montée est répertoriée sur Strava. Quand je vois les temps de montée aujourd'hui! Je n'ai jamais fait mieux que 15'30. Quand le record du village était de 12'23 détenu par un certain "pipine"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 Vivement le bidon lyophilisé, hop, pratique, pour avoir de l'eau tu rajoutes de l'eau et tu peux le boire / manger selon qu'il fasse chaud ou qu'il gèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 Je sais pas ce que tu avais dans ton bidon aujourd'hui 🙄... dans tout les cas c'était plus bon 😛😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 Pratiquer un humour de qualité au quotidien est une tâche fastidieuse, Gérôme, t'imagines pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 J'en ai un depuis .... 10 ans.😆Enfin, c'est ce qui est marqué dessus😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 En fait,tu as inventé l'eau en poudre,c'est ce que tu voulais dire,non? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 Il y a quelques années, au-dessus de Seyne les Alpes, plusieurs équipes séjournaient dans la station, dont l'équipe Loto de l'époque, ce matin-là il pleuvait et quelques bidons sont restés sur le bord de la route alors que les équipes se préparaient à partir, j'en fais la remarque à un responsable qui me dit de les récupérer, il y en avait 3, j'en ai pris deux (en fait un quidam qui passait par là a voulu profiter de ma demande pour me les piquer, il s'est contenté d'un seul...non mais !...), ils étaient marqués d'un petit point blanc sur le capuchon, à mon avis pour éviter qu'on les leur change avec un contenant un produit illicite, j'ai goûté, c'était bon (genre goût de chewing-gum) mais ça n'a pas tenu jusqu'au lendemain, j'ai gardé ces bidons deux trois ans avant de les jeter, ils n'étaient plus étanches au niveau des capuchons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 Remarque, que dans les courses à pied du genre Marathon de Paris (que j'ai fait 14 fois), le nombre de gobelets, de bouteilles de Vittel, jetées sur le parcours est pire !!! Ca ne devrait pas exister ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 mai 2020 Share Posté le 4 mai 2020 Je crois, à confirmer, que les bidons sont identifiés s'ils sont remplis de produit isotonique et sans repère s'il y a de l'eau claire.S'asperger au produit isotonique, il y a mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 Toutafé. Chaque assistant à ses codes : 1 ou 2 croix, lettre...Moi j'indique P poudre O eau ou S sirop. Cette année, comme on avait 2 sponsors pour les bidons, 2 couleurs, c'était pratique... Les bidons sont en théorie biodégradables mais comme tu le soulignés, au bout de combien de temps ???Je note cependant qu'une marque a fortement diminué l'épaisseur des parois sur un de ses modèles (élite ? J'ai un doute...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 mai 2020 Share Posté le 5 mai 2020 Absolument. C'est pratique, pour avoir de l'eau, tu mets un cachet dans le bidon et tu rajoutes de l'eau. Simple et efficace, tout ce que j'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés