Philippe JUILLET Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Bonjour,Je souhaite acquérir un vélo Gravel Triban RC520 de Decathlon/Alltricks. S'agissant de la taille du cadre, j'ai quelques hésitations. Je mesure 1,82 m et mon entre-jambe est de 84 cm.Les renseignements fournis par Decathlon sont succincts et leur outil pour le choix de la taille ne semble pas donner un résultat conforme à ce que l'on lit ailleurs. Il n'est tenu compte que de la taille du cycliste. Pour mon cas personnel, ils conseillent la taille L.Le tableau des cotes du vélo est visible à la page 2 des photos de la page de présentation du vélo : https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-triban-rc520-gravel/_/R-p-302303Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner. Merci d'avance pour les éléments de réponse. pjlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GARDON Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Salut,je dirais une taille l ou 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Tu sais qu'ils te prête les vélos a l'essai ? si la taille ne vas pas tu le ramène .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 bonjour, Tu es entre 2 tailles . j 'ai les même mensurations . Tu peux comparer la géométrie avec celle de ton route en utilisant https://geometrygeeks.bike/compare . Si je compare avec mon route il me faudrait un L. Pas sur que cela soit le cas pour toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Il est pas sorti de l'auberge avec vous 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 J'ai à peu près tes mensurations 1'80 pour 84,6 d'ej, je prendrai le M, quitte à rallonger la potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Bonjour,J'en possède un en L et je fait 1m85. C'est juste pour moi car un peut petit pour reporter mes cotes routes... Prend un L car le cadre est court et Slooping. Par contre sache que les roue ne sont vraiment pas adaptées au Gravel. Trop fragile. Pour le reste c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Je répète chez DKT il te prête les vélos donc qu'il essaye ! .il se trompe c'est pas grave ! Je vous le marque en Chinois ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Le chinois ne devrait plus poser de problème, puisque la plupart de ce que nous consommons viens de Chine ! 😉Mais tu as raison, il peut tester, soit en magasin et même en sortie test, si c'est encore la politique de D4 et quand les magasins seront à nouveau ouvert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 Moi je veux la version chinoise, allez, envoie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 2 mai 2020 Share Posté le 2 mai 2020 trop facile W? zài DKT zàishu? y?biàn, t? jiè g?i n? zìxíngch?, su?y? t? n?lìle! . T? cuòle méigu?nxì!??DKT???????????????????? ????????W? zài DKT zàishu? y?biàn, t? jiè g?i n? zìxíngch?, su?y? t? n?lìle! . T? cuòle méigu?nxì! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 3 mai 2020 Share Posté le 3 mai 2020 Pour un gravel si ça se confirme que tu es entre les 2 tailles, je prendrais la plus petite quitte à allonger la potence comme déjà suggéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JUILLET Posté le 18 août 2020 Auteur Share Posté le 18 août 2020 Coucou à tous,Je me réveille après 3 mois de sommeil. J’attends toujours l’acquisition d’un Gravel RC520Triban de chez Decathlon. Depuis mon post initial j’ai rapetissé. Je ne mesure plus que 1,78 m. J’opterai donc pour le M. Le peu de disponibilité de ce modèle nepermet pas un échange même rapide chez D4. Dès qu’un réapprovisionnemt reapprovisionnemt est mis en ligne sur leur site, les vélos partent en 48 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés