Aller au contenu

Taille d'un Gravel Bike en vue d'un achat


Philippe JUILLET

Messages recommandés

Bonjour,


Je souhaite acquérir  un vélo Gravel Triban RC520 de Decathlon/Alltricks. S'agissant de la taille du cadre, j'ai quelques hésitations. Je mesure 1,82 m et mon entre-jambe est de 84 cm.


Les renseignements fournis par Decathlon sont succincts et leur outil pour le choix de la taille ne semble pas donner un résultat conforme à ce que l'on lit ailleurs. Il n'est tenu compte que de la taille du cycliste. Pour mon cas personnel, ils conseillent  la taille  L.


Le tableau des cotes du vélo  est visible à  la page 2  des photos de la page de présentation  du vélo :


https://www.decathlon.fr/p/velo-gravel-triban-rc520-gravel/_/R-p-302303


Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner. 


Merci d'avance pour les éléments de réponse. 


pjlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Tu es entre 2 tailles .   j 'ai les même mensurations .   Tu peux comparer   la géométrie avec celle de  ton route en utilisant https://geometrygeeks.bike/compare .    Si je compare avec mon route il me faudrait un L.   Pas sur que cela soit le cas pour toi . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en possède un en L et je fait 1m85. C'est juste pour moi car un peut petit pour reporter mes cotes routes... Prend un L car le cadre est court et Slooping. Par contre sache que les roue ne sont vraiment pas adaptées au Gravel. Trop fragile. Pour le reste c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou à tous,

Je me réveille  après 3 mois de sommeil. J’attends toujours l’acquisition d’un Gravel RC520Triban de chez Decathlon. Depuis mon post initial j’ai rapetissé. Je ne mesure plus que 1,78 m. J’opterai donc pour le M. Le peu de disponibilité  de ce modèle  nepermet pas un échange  même rapide chez D4. Dès  qu’un réapprovisionnemt reapprovisionnemt est mis en ligne sur leur site, les vélos partent en 48 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...