Aller au contenu

Sport professsinnel terminé

Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

Comme d'habitude ai-je envie de dire, nous aurons les précisions de la ministre des sports aujourd'hui ou demain.

Mais dans une certaine logique, pourquoi tout interdire sauf leTDF ???

Il y a bien des sports qui peuvent se faire aussi voire plus facilement sans spectateur (tennis entre autres ou il n'y a aucun contact rapproché de plus)

bonjour

dans les autres pays ça va se passer comment pour les courses de juillet a septembre

si en france on ne veut pas de course jusqu'a septembre pourquoi ailleurs elles n'auraient pas lieu

en france ce que l'on veut c'est remettre tout le monde au travail pour rentrer du fric

pour le redonner aux grosses boites

la crise était la coronavirus ou pas

J'ai eu l'occasion sur Cyclingnews.com (forum), d'échanger avec un pistard (et accessoirement routier) australien qui est également entraîneur et qui est handicapé, cela suite à un accident dans une barrière qui aurait dû être ouverte il a été amputé, mais en dessous du genou (grosse différence).

Il s'appelle Alex Simmons et travaille de concert avec Ric Stern (Cycle Coach) en Angleterre, on les trouve l'un et l'autre sur Facebook. Ils s'inspirent d'Andy Coggan aux Etats-Unis.

Si tu penses que ça peut être utile à ce cycliste handicapé palestinien, je te laisse lui relayer l'info.

Je reviens sur ton post à propos des équipes que tu citent , UAE, Bahrein .

Tu donnes une dimension politique à l'échange et à ce compte nous devrions alors nous interroger sur les Jeux Olympiques , les Championnats du Monde et autres coupes du monde qui se déroulent par équipes nationales et qui sont sont des vitrines pour tous les régimes .

Certains pays ne se gênent d'ailleurs pas d'instituer un dopage d'état pour redorer leur blason souvent écorné  .

Encore une petite remarque amicale , tu t'insurges contre certains pays qui sponsorisent  une équipe professionnelle dans le but de redorer une opinion défavorable , mais toi-même en choisissant une image "politique" dans ton avatar tu fais de même , non?

J' t'avais posé la question de savoir si c'était toi qui faisais de compétitions pour handicapés , j'avoue être un peu déçu que tu fasses le contraire que ce que tu préconises de mettre la politique hors du sport .

En quoi fais-je de la politique en dénonçant les pays qui bafouent les Droits de l'Homme tout en déployant leur propagande via des activités sportives professionnelles hautement médiatisées?

C'est pour moi un devoir, comme çà devrait l'être pour chacun d'entre nous.

C'est un devoir humanitaire et je ne vois pas pourquoi je devrai me taire et ne pas militer pour le respect des droits fondamentaux des êtres humains.

Ceux qui ont vécu la seconde guerre mondiale savent combien ces droits sont précieux.

N'étant pourtant pas un adepte du consumérisme, j'accepte de voir arborer des marques de shampooing, dalles de plancher et autres biens de consommation sur les maillots des équipes professionnelles. Si ça peut faire vivre le sport professionnel, à défauts d'autres moyens, pourquoi pas!

C'est mon opinion et elle est recevable comme peut être la tienne.

• Créer...