Michel DURY Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Question d'affinité avec l'histoire, et accessoirement c'est du matos super solide, j'ai testé.Un vélo, je pense que ça doit aussi être un coup de foudre. On a beau dire qu'il faut voir si on veut du confort ou de la performance ou ceci ou cela, ok mais si tu n'aimes pas ton vélo parce qu'il est moche ou qu'il te déplaît, tu vas regretter ton achat.Il n'y a pas de mauvais vélo, et c'est aussi à toi à t'adapter à lui, ça se fait au fil du temps et l'un ou l'autre, finalement ça reviendra plus ou moins au même. Si je devais changer aujourd'hui, je prendrais un Orbéa aéro car ils sont superbes, le reste je m'en fiche. Une bonne paire de roues et zou, en avant marche!Un Merckx.... peut-être, si on peut changer les couleurs qui sont horribles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Et surtout des roues compatibles tubeless : sécurité, confort, rendement. Et à patin pour moins d'emm...Un boitier de pédalier BSA (ça de grince pas, c'est facile à entretenir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 "Arf je n'aime pas du tout les Scott"Peux-tu développer ta réponse : Il existe 2 gammes Addict chez Scott : - Les Addict « classique » qui sont construits sur un cadre qui existe depuis plusieurs années qui est « similaire » au Look/Focus/Cervélo/Canyon (le premier Scott Addict avait été précurseur de ce type de cadres). Ils sont très bien placés en prix avec les versions en 105 à partir de 1800€, en Ultegra à 2200€ + 300€ pour les versions à disques. J’ai un faible pour l’Addict20 bleu qui en vrai est superbe. - Les Addict RC, avec un cadre introduit mi-2019, géométrie plus course, disques uniquement, câblerie intégrée. On aime ou on n’aime pas effectivement mais c’est la tendance des vélos de 2020. J’attends le 12 Mai pour récupérer celui qui m’attend depuis le début du confinement : un Addict RC30 bleu ! Cet aparté sur Scott terminé, quels sont les critères à considérer pour changer de vélo : Critères objectifs : - Pouvoir reproduire sa position : ce n’est pas toujours possible, surtout avec les tiges de selle spécifiques. Bien regarder le REACH/STACK/ANGLES/Recul de TDS. - Prendre un vélo adapté à sa pratique. Dans la tranche budgétaire, tu n’as pas de vélo trop typé. Néanmoins à 31 ans sauf si tu as des pbs de dos, supprimes les vélos confort/endurance. Tu vas prendre du vent. Critères subjectifs - Il faut qu’il te plaise ! Sinon, il n’ira jamais bien… Attention au vélos à la mode et aux couleurs trop voyantes (rouge/jaune/vert/fluo)… on s’en lasse… Si tu prévois de changer régulièrement de vélo, il faut que tu intègres des critères marketing plus ou moins objectifs : - Le freinage à disque : ce sera compliqué de revendre un vélo sans freins à disques - Le tubeless/tubeless ready - Les câbles intégrés - Les tubes profilés - Un vélo à la mode (celui qu’on voit le plus sur la route) Si tu prévois de garder ton vélo longtemps, les paramètres de maintenance facile sont à privilégier : - Câblerie le plus externe possible - Boitier de pédalier vissé axes 24mm - Tige de selle ronde - Freins sur jantes (paradoxalement avec mon expérience VTT, des quatre, ce sont les freins à disques qui sont le moins galère à gérer) Bon voilà, sinon dans la liste que tu as donnée, forcément mon préféré c’est le Look… bleu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Il est vraiment joli ce Scott Addict bleu ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Oui les peintures Scott sont très réussies et ne rendent pas forcément autant en photos que dans la vrai vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 En effet ce bleu est assez particulier... J'essayerais d'aller le voir en vrai suite a ton retour car c'est vrai que sur un ecran c'est assez subjectif.Dans le meme genre, les verts de l'addict 10 disc green et du RC20 sont spendide.. Mais dans les 2 cas, avec les pneus a flans beige c'est la classe assurée ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 avril 2020 Share Posté le 30 avril 2020 Je suis pas trop fan des flancs beige… au moins avec des freins a patins car ça devient très sale à la première pluie… Avec les freins à disques… à voir.Sinon, les jantes étant tubeless ready, je vais probablement changer au moins les pneus, probablement les roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Pour 2500€, tu peux prendre un *** Axxome 350. C'est un super cadre, et tu pourras personnaliser le tout, choisir ta couleur, ton groupe, tes roues, pour atteindre les 2500€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William DEMARET Posté le 1 mai 2020 Auteur Share Posté le 1 mai 2020 Si je m'écoute c'est le Merckx sans hésiter mais j'ai envie je sais pas de changement le axxome me tente bien aussi et le ribble vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Alors là, j'ai du mal à comprendre. Si tu flashes sur le Merckx, prends le.Tu attends quoi? Qu'on te dise "non, Machin est beaucoup mieux, prends plutôt celui là!"C'est toi qui va rouler dessus, donc c'est ton choix qui compte, le reste c'est du blabla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 1 mai 2020 Share Posté le 1 mai 2020 Franchement le merckx me tente pas trop... Prends en un autre stp..! 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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