Aller au contenu

Helico vélo PV


Jacques COLETTE

Messages recommandés

Hier je circulais en voiture sur une petite route du Tarn au milieu de nulle part ( à 50 kms d'Albi ) quand un hélico de la gendarmerie est apparu devant moi à très basse altitude. J'ai pensé qu'il allait se poser un peu plus loin pour me contrôler. En fait non je pense qu'il traquait un pauvre gars  en VTT avec une tenue de vélo que j'ai croisé une minute après.

Sur cette petite route j'ai rencontré 2 ou 3 voitures sur 50kms et traversé 3 villages déserts.

On n' a toujours pas de masque mais on a les moyens pour faire respecter le confinement là où les gens sont aussi rares que les masques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est toi qui ne comprends pas ce que j'ai voulu exprimer . Moi j'étais en règle et je ne sais pas si le gars en VTT faisais du sport ou allait à l'épicerie du  village le plus proche avec sa tenue de cycliste, je ne  me permets pas de juger les gens mais c'est simplement un constat sur les moyens employés avec l'argent public pour faire respecter le confinement dans des coins où le risque n'est certainement pas le plus important .Ce jour là j'ai fait 750 Kms sans voir un seul gendarme ou policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant, que l’on nous abrutit avec des problèmes de masques, médicaments, chiffres et de belles histoires, le développement des moyens de notre futur asservissement se poursuit en catimini : déploiement de la 5G, du contrôle de masse (suivi des déplacements, reconnaissance faciale, fichage, identification numérique, etc.), destruction des protections sociales, du code du travail, suppression des réglementations pour la protection des animaux, l’environnement et la population, suppression des libertés de circuler, s’exprimer, alerter et contester.


Pendant ce temps, nos anciens meurent dans le silence des Ephad, nos soignants meurent dans le silence des médias, nos familles confinées meurent lentement de désespérance, nos petits agriculteurs, petits commerces, artisans tombent en faillite… dans le silence des médias et des politiques sensées nous informer voire nous protéger.


Notre attention est détournée, notre conscience est appauvrie… Tandis que nos besoins physiologiques de base sont globalement assurés (encore que !!!), nos besoins de sécurité sont utilisés pour nous faire oublier ce qui fait l’essentiel de la vie : appartenance, amour, confiance, reconnaissance, justice, partage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...