Aller au contenu

Reprise............


Jean ROBERT

Messages recommandés

Bonjour

L’ouverture des courses à vélo en solitaire le 11 mai. Un peu comme l’ouverture de la chasse, des morts en plus des accidents en pagaille (la chute d’un nombre d’accidentés de la route à «  profite » aux cyclistes et piétons), des automobilistes en manque de vitesse et des tempêtes, ouragans et pluies drues accompagnées de vent de face pour tous les cyclistes ou qu’ils se retrouvent. Ne rangez pas les home trainers. Quoi ? Mon pronostic est aussi crédible que soleil et routes vides que je lis partout... d’ailleurs en semaine quand je bosse il fait beau, le week-end il pleut ...Dieu n’est pas du côté des prolétaires. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France souffre de 2 ou 3 handicaps par rapport à d'autres pays.

Déjà les pays du nord sont bien moins "bisous" culturellement.

La France est un pays très touristique, donc qui brasse pas mal.

Et ce qui a fait mal, c'est ce rassemblement évangélique dans l'est. Jusqu'à ce moment, dès qu'un cas était détecté, les médecins s'efforçaient de recenser, identifier, isoler les cas contacts. Après ce rassemblement, je me souviens avoir entendu des virologues dire, là c'est foutu, trop de monde infectés dispersé sur tous le pays. Identifier les contacts n'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a a dit le contraire ? sinon tu sors d'ou ce chiffre très précis  ? 

Pas toi certainement. Mais pas mal en plus ou moins sous entendu. J'en ai entendu parler aux JT du soir et à C dans l'air.

Sinon, je pense que ce virus décontenance bien les chercheurs et virologues. Et du coup chaque pays tatonne plus ou moins ce qui explique, à défaut de justifier, des approches parfois différentes. A tel point que la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui, et ne sera peut être plus celle de demain.

Je ne sais pas si tu as suivi le test de sérologie à grande échelle à Crépy en Valois, mais les épidémiologistes ont eu des surprises à l'analyse des chiffres.

Sérieusement, prendre des décisions politiques aujourd'hui, je ne voudrais pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra faire des choix, pas le choix. On explose tous les déficits, des entreprises vont être en faillite, tant que l'état paye un peu, cela tiendra mais si un beau jour il dit stop, cela risque de péter socialement et les gilets jaunes auront été des enfants de coeur.Dans certaines banlieux c'est déjà chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de + de faire du ménage...certains individus en banlieue pourrissent la vie des quartiers et nous coûtent cher ....dans le moment difficile que nous vivons c'est encore + pénible de les supportés il faut etre + dur avec ce genre d'individus qui se foutent de tout...regarde avec les JG cela partait bien et c'était justifié mais les casseurs , anarchistes et black bloc ont pourri le truc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tous les pays qui ne voulaient pas confiné et misaient sur l'immunité collective ont changé d'avis, sauf la Suède.
Tu oublie la Grande Bretagne qui ne voulait pas confiné et les USA ou c'est tout et n'importe quoi. Tu ne dira qu'avec leur président ce n'est pas étonnant. Dernière invention du Dr Trump: Injecter du désinfectant (eau de javel) dans les poumons des malades ou faire une scéance d'ultraviolet. Voir article: https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/24/rayons-uv-et-desinfectant-injecte-dans-les-poumons-les-elucubrations-du-docteur-trump-contre-le-covid-19_6037652_3210.html


Combien de morts sans le confinement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La France souffre de 2 ou 3 handicaps par rapport à d'autres pays." (sic)

Tu es sympa,moi je dirais qu'un gouffre nous sépare d'eux (les pays du nord),tant en matière sociale,qu'économique et bien entendu en matière de politique de santé où avec cette crise le retard et les erreurs que nous avons accumulé est criant.

Je considère qu'on a subi une véritable humiliation avec cette histoire et ce n'est peut-être pas fini avec la crise économique,sociale et ethnico banlieusarde qui risque de s'ensuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le client a un masque et j'insiste déjà la dessus avec des clients qui m'appelle je pense que ça ne pose pas trop de soucis ...perso c'est la taille de barbe qui va me gêner car on est vraiment en face et très près...si le masque n'est pas en bon état...

Un autre très gros problème va être la climatisation surtout qu'il commence a faire chaud , des clients d'un restaurant aurait étaient contaminés en étant sous celle-ci ....la plupart des salons travaillent avec la climatisation , perso je m'en sert peu je préfère le ventilo mais ça va poser problème aussi ..

On est pas sorti de l'auberge ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sorti de l'auberge ....

En effet, on en est très loin.

Je comprends qu'on attende avec impatience les dates et les modalités du déconfinement, mais il faut être réaliste. La population n'est globalement pas immunisée et beaucoup de personnes sont porteuses du virus, avec ou sans symptômes. Un relâchement des mesures de protection va obligatoirement provoquer un redémarrage de l'épidémie. Pourquoi en serait-il autrement ? Qu'on se rappelle le début de l'épidémie, quelques rares cas importés en France ont suffi à imposer le confinement en un mois et demi.

Je pense que ce premier déconfinement est une sorte de test. Il permettra d'adapter, de moduler la sévérité du deuxième confinement en fonction de la vitesse de la reprise de l'épidémie.

Tant qu'il n'y a pas de vaccin, nous en sommes réduits à ralentir la propagation du virus… ou à accepter la mortalité qu'il induit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un deuxième confinement je suis pas sûre que la population surtout citadine , adhère et je parle même pas l economie .deja que maintenant un ras le bol general est perciptible ( dont je fait partie) .d ailleurs il y a de plus en plus de monde dans les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le nombre de vie sauvé avec les radars et l'abaissement à 80, ils n'ent savent rien ! 

Ça peut être plus ou moins, mais faut avancer un chiffre positif pour justifier les mesures prises ! 

Deux, trois semaines de confinement aurait suffit, pour arranger les postes de travail, les magasins etc.

Ok dans certaines branches, cela peut demander un peu plus de temps.

Les gens sont inventifs, les commerces veulent ouvrir, les petites boîtes également, suffit de leurs données les moyens.

Et des masques et test, les gestes barrières, c'est pas compliqué.

 

En Allemagne ils ont repris depuis lundi, certains n'ont pratiquement pas arrêter de bosser.

Mon bof qui travaille dans le gros oeuvre, 3 jours officiel pour aménager, il a rajouter 2 jours pour avoir la semaine.

À partir de lundi port du masque obligatoire dans les magasins, transports en commun, le vélo est recommandé pour les déplacements.

Ils sont déjà en train de préparer la deuxième vague, nous on émergent à peine de la première.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...