Aller au contenu

Durée de vie d'un collage de boyau


Pierre PLANA

Messages recommandés

je vois que ton savoir , donc ton intelligence est au niveau de la mienne , ce qui est quand même un plus par rapport a beaucoup je te l'accorde volontiers , mais que veux tu .. juste de rajouter a ton exposé que je laisse vraiment bien secher la colle avant justement le collage pour éviter que les deux parties collent entre elle trop rapidement  et permettre de bien centrer le boyau , comme c'est une colle " contact " un fois le gonflage éffectué les deux parties se collent , un peu comme une union de deux êtres .. pardon , je m'égare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as un esprit éclairé concernant cette relation charnelle que j'ai avec mes boyaux, ce matin je me tâte quand au modèle a choisir pour assouvir .......

pour les bandes , oui j'avais bien compris ta flemme quand au collage des boyaux , je te souhaite juste de ne pas avoir de probleme pour décoller cette bande lors du changement des boyaux , car je ne pense pas que tu puisses en recoller un sur la bande déjà utilisée , a moins que tu ne veuilles renouveler l'expérience récente que tu as eu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le forum j'ai voulu essayer les bandes collantes sur une paire de roues .

Et , justement , bien avant cette discussion , j'ai voulu voir la tenue de la colle de ces bandes et comme j'avais oublié le bon conseil que je donne de mettre des petits morceaux de papiers à l'opposé de la valve j'ai voulu décoller les boyaux pour en mettre .

Quelle horreur ! j'ai mis un temps fou pour décoller les boyaux , les jantes carbones sont fragiles et il faut être précautionneux .

Je préfère nettement la colle aux bandes collantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Extrait du mode de confinement édite sur le site du gouvernement

Puis-je continuer de faire une sortie en vélo ?

Non, il est interdit de pratiquer le vélo pour les loisirs.

Sauf pour les enfants : ils peuvent faire du vélo s’ils sont accompagnés par un adulte qui les accompagne à pied, à raison d’1 heure quotidienne au maximum, dans un rayon d’1 km autour du domicile. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre attestation de déplacement dérogatoire.
En revanche vous pouvez faire du vélo pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses.  

 tu sembles n'avoir pas répondu à ce critère, le boyau te l'a rappelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Je ne doute pas que les boyaux soient bien plus solides aujourd'hui que ceux des années 80...

En même temps ça n'est pas bien difficile (j'ai eu sans rire au pire une période de 2 mois non-stop où je n'arrivais jamais à dépasser les 70 bornes sans crever, aussi bien en course avec des Clément qu'à l'entraînement avec des divers Wolber et autres. Un coup à croire au mauvais oeil). J'ai fini par courir avec des "Renforcés" qui pesaent 400 grammes le morceau. Mais à l'époque je crois que même les "Renforcés" n'avaient pas de toile de protection (juste une chape plus épaisse), à moins que je me trompe.

J'ai réutilisé entre temps le boyau, fin des années 90/début 2000, sur piste.

Tu ne me croira sans doute pas mais même là j'ai crevé avec lors du... Premier tour de piste de ma vie. 😃

Authentique, une épine, que j'ai eu même du mal à localiser tellement elle était fine. Me souviens plus de la marque du boyau , il était tout jaune et réputé pourtant costaud, il était raide et fait plutôt pour l'entraînement.

Sinon en contre la montre avec des roues à bâton qu'on m'avait prêté pour des courses à étapes. Pas à l'aise vu mon expérience passée, à chaque fois je me demandais quand ça allait faire "pchhhit". Mais là, RAS de ce côté.

Donc moi, le boyau, hum... Si ça fait le bonheur d'autres maintenant, c'est très bien. Mais même maintenant pour moi je me méfie (surtout qu'après même avec des pneus très fins, même usés jusqu'à la corde, je n'ai crevé que très exceptionnellement, et sur des routes bien crades et défoncées). Psychologiquement ça aura du mal à le faire. 😆

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

le problème de ton raisonnement c'est qu'il n'est pas objectif… tu compares des boyaux d'il y a 30 ans avec des pneus de 2020...

Aujourd'hui à technologie équivalente, tu ne crèves pas plus par épine en boyau qu'en pneus ou en tubeless… la couche externe est la même.

Et en boyau et tubeless, tu élimines la probabilité de crevaison par pincement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un raisonnement, juste des souvenirs (qui ne peuvent faire une loi générale, parce que le manque de bol est évident. Le seul truc positif c'est que je n'ai jamais déjanté avec des boyaux).

Et c'est vrai que les dernières fois où j'ai crevé (avec des pneus, donc) c'était par pincement, et pourtant gonflé à un peu plus de 8 bars.

A mon avis le boyau a dû son retour dans le grand public avec les jantes hautes en carbone. Très logiquement les fabricants ont dû faire en sorte qu'ils soient plus compétitifs du point de vue de la solidité pour décider ceux qui connaissaient déjà à y revenir, et le faire bénéficier des renforts qui sont apparu sur les pneus entre temps.

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...