Aller au contenu

Apres le 11 Mai


Messages recommandés

En France. La chute des consultations chez les médecins généralistes est de 40%. Est-on certain que ça nuit à la santé publique ?

Les médecins urgentistes s'inquiètent également en Belgique : beaucoup moins d'interventions pour des AVC, des problèmes cardiaques, etc. Il n'y a pas de raison que ces pathologies soient en régression depuis l'apparition du coronavirus. On peut donc supposer que beaucoup de personnes craignent d'être infectées à l'hôpital et ne se font pas soigner. Les conséquences de ces pathologies non prises en charge à temps se révéleront a posteriori.

Ta question finale n'est pas neutre mais déjà orientée. Pour tout dire, choquante.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous vraiment que quelqu'un de malade, gravement malade, cancer, avc, cardiaque, va rester chez soit au lieu de consulter, j'ai des doutes.Pour les petites choses, rhume, mal de dos, ils vont moins aller chez leur médecin.

Vous pensez que quelqu'un qui est diabétique, fait de l'hypertension, ne vas plus se soigner.

J'ai de gros doutes.Mon médecin consulte sur rendez vous pour éviter trop de monde en salle d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord !

La baisse des AVC et infarctus a forcément une explication. On ne laisse pas mourir son conjoint à la maison de peur d'attraper le virus en appelant le SAMU.

Moins de stress au travail ?  

 

Les consultations ont baissé. Une partie est due aux consultations de renouvellement d'ordonnances. Il y en a peut-être plus que ce qu'on pense et là ou pourrait peut-être réfléchir à une solution plus économique que de payer le médecin pour qu'il nous donne un papier. Les pharmacies ont pour consigne de renouveller automatiquement 3 mois sans passer chez le médecin.  Aussi moins de bobos dus au sport. Moins d'accidents du travail, de la route. Beaucoup de choses   sont arrêtées ou ralenties qui peuvent expliquer la baisse. Le cabinet du médecin est considéré à risques. Personnellement j'aurais choppé une angine, j'aurais réfléchi à 2 fois avant d'aller chez le médecin. J'aurais espéré que ça passe en quelques jours sans traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c’est qu’ils sont très performants pour faire leur tâche, par contre si il manque la personne qui compte les tickets de cantine, les enfants ne mangent plus pour la bonne raison que personne ne sait et ne prendra l’initiative de remplacer l’absent. C’est bien là le problème, il faut trois personnes là où une serait suffisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 des agents de la FPT et de la FPH sont de catégorie c.C'est a dire que ce sont des manuels et très souvent les salaires des agents privés étaient supérieurs dans l'OPHLM ou j'étais en tant que fonctionnaire.Il ne faut pas croire que ce ne sont que des branleurs surpayes.Nous sommes en pleine crise et certains veulent déjà opposer privé_public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...