Aller au contenu

Apres le 11 Mai


Messages recommandés

Mais bien sur, tu n'en rajouterai pas un peu par hasard ? Pour ma part je suis fonctionnaire et on a intérêt dans l’administration ou je bosse à se remettre en question car le rythme des réformes est incessant. Réformes cumulées avec les suppressions d'emplois en masse. La dernière réforme qu'ils nous on pondu est le prélèvement à la source,et tout ce qui en découle : l'année blanche, le CIMR les dépenses pilotables pour les revenus fonciers. Avec ça il faut aussi être réactif pour verser rapidement l'aide de 1500 € aux artisans et commerçants. Alors quant tu dits qu'il y a 3 personnes pour faire le boulot d'une, (c'était peut-être vrai il y a 20 ans en arrière) dis moi ou c'est parce que si c'est le cas, c'est tellement la *** dans mon administration que je peux essayer de changer de crèmerie. Concernant les fonctionnaires, c'est facile de taper dessus mais on est bien content de les trouver pour enseigner à nos gosses, les faire bouffer à la cantine, les faire garder à la crèche, nous soigner quant nous sommes malades, nous expliquer le dispositif de défiscalisation que l'on s'est fait refourguer sans comprendre comment ça marche, pour ramasser nos poubelles entetenir nos espaces verts ... et j'en passe. Et quant on nous dit que le privé fait aussi bien et même mieux pour moins cher, ce n'est pas vrai car dans le privé il faut payer les dividendes... A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. Les gâcheurs de lit d'Urgences existent depuis toujours. Les candidats à la bobologie qui remplissent nos salles d'Urgences depuis que je suis ado. C'est eux qui plombent les comptes des hôpitaux. Tous les neuneus depuis tous temps : les "j'ai de la fièvre, mon dieu je vais mourir ; c'est 100% pris en charge, alors je débourse pas les x euros, je vais aux Urgences" => demi-tour droite, direction la porte.

C'est eux qu'il faut mettre dehors, renvoyer les chez eux, en leur demandant de prendre un peu sur eux, et leur bobos passeront souvent. Si pas, alors escalade, ok.

Il faudrait un système de triage drastique, comme dans mon second pays, l'Australie, ou on te botte le train demi-tour droite, si tu oses venir avec un bobo à la noix. D'ailleurs le cyclisme solo est autorisé en ce moment là-bas. Mes enfants se régalent.

Donc, si je me coupe le doigt en tranchant des tomates, et que je fonce aux Urgences, au lieu d'appliquer une compresse stérile pendant 20', puis Bétadine + pansements à renouveller toutes les 6 heures, je ne suis pas un gacheur d'adminission aux Urgences ?

=> Bandes d'hypocrites. Il y a des admissions qui valent donc plus que d'autres ?

D'ailleurs, ironie de l'hypocrisie : "le vélo sera le grand vainqueur du déconfinement" peut-on lire ça et là ! MdR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait.

je tire mon chapeau à l'administration (fiscale et autres) qui reussissent l'exploit (d'accord l'informatique aide beaucoup) de donner les aides "corona", aux artisants, pme ...., à peine un mois aprés le confinement. idem prime d'activité elargie, la caf a traité des millions de dossiers trés trés vite.  je me rappelle d'un temps où quand on etait augmenté, on avait un rappel 6 mois aprés, maintenant c'est tout de suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut esperer qu'avec cette crise, les gens n'iront pas chez le medecin pour une broutille, ni à fortiori aux urgences  .....

j'ai 67 ans et je vais chez mon medecin meme pas une fois par an. si j'ai besoin de medocs (allergies ou du tout venant), je lui laisse un mot sur le bureau à l'entrée. meme pour une grippe (sauf "carabinée"), quelques cachets (le tout venant ci dessus) et ça passe ....

je ne suis jamais allé à l'hopital de ma vie (chance), sauf si une coloscopie preventive ça compte (anesthesie generale car coloscopie profonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est certain que la pratique du vélo et SANS MASQUE sera autorisée à compter du 11/05. En effet il a seulement été question de port de masque obligatoire dans les transports en commun et les commerces.

 

De plus on conseille de reprendre le travail en s'y rendant à vélo.

 

Alors oui aux dernières nouvelles le virus semble contaminer aussi dans l'air ambiant, mais le vélo de loisir ou sportif se pratique en pleine campagne le plus souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il viendra un moment où il y aura zero mort corona. si toujours zero pendant une semaine, on pourra penser que le virus a disparu, mais mefiance quand meme, les gens auront encore les gestes barrieres. mais pour savoir s'il a bien disparu, il faudra bien se forcer à se rapprocher les uns des autres, à se faire des papouilles, sinon on ne pourra jamais savoir. c'est là où ça va etre delicat .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention ! Ce n'est pas le chiffre des décès qui donne la propagation à l'instant T de l'épidémie, c'est le chiffre de nouvelles contaminations .   Le chiffre des décès a plusieurs semaines de retard.

 

Sinon,   si aucune nouvelle hospitalisation pendant deux semaines MINIMUM on peut considérer que le virus a disparu complètement dans la zone considérée, sous réserve qu'un positif ne nécessitant pas d'hospitalisation ne soit contaminant que deux semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié

  • l'invasion des chinois et des russes
  • la mer qui monte
  • la disparition des abeilles
  • un belge qui gagne le Tour de France
  • Marine à l'Elysée
  • une météorite géante qui s'écrase sur New York le jour de la mort de Schwartzeneger
  • Trump réélu et Macron qui devient son premier ministre
  • La reine d'Angleterre qui devient immortelle

entre autres.

Soyez un peu imaginatif, les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau économique peu se rendent compte mais c'est une cata ....quand je vois déjà tous les petits commerces qui étaient fermés avant le coronavirus dans ma ville de Metz et bien maintenant il n 'y en aura pratiquement plus ....et que dire de tous ce qui maraîcher, tout ceux qui bossent du tourisme ( secteur n°1) , les restaurants , a pleurer il va avoir des gens dans une situation horrible.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...