Cédric SAGANSAN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Le tour fait partie intégrante de la vie économique du sport en général et du vélo en particulier avec des centaines d'emplois à la clé, renoncer au tour c'était mettre en périls tout ces emplois concernant souvent des petits salaires. Le bord des routes sera nettement moins fréquentés qu'en plein mois de juillet notamment dans les cols ou la densité est la plus importante. Pour moi c'est jouable, il faut reprendre une vie normale avec les gestes barrières et les équipements adéquats n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Au mois de septembre c'est normalement la rentrée générale et il ne devrait pas y avoir beaucoup de spectateurs.Il faut espérer que le virus lui par contre sera en" longue vacance".Pour le tour avec ces dates,cela sera facile de faire une comparaison avec la Vuelta question intérêt sportif(spectateurs et téléspectateurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Ils essaient d'être réalistes, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Il faut plus d'un an pour préparer un TdF (ils accumulent des données sur des années).Imagine le temps qu'il faudrait pour une épreuve européenne digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Comme en 1998!!! Si le tour prend le départ fin Août il sera juxtaposé au tour d'Espagne donc aucun grand coureur chez les espagnols, ils vont pas du tout apprécié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Des incertitudes pèsent encore sur cette date : quid de la caravane, car sans spectateur au bord des routes (en septembre, tout le monde a repris le boulot ou l'école) le défilé publicitaire n'a aucun intérêt pour les marques. Quid des coureurs extra-européens. Il paraît peu probable que les nord et sud-américains soient autorisés à voyager en Europe. Quid de l'intérêt sportif avec des athlètes sous-entrainés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 La vuelta risque probablement de passer à la trappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 D'ici fin aout tout le monde sera entrainé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Espéront que d'ici le mois de septembre les masques ne seront plus obligatoires.Ce qui fait la force du tour par rapport aux 2 autres c'est la date de son départ.Quel pourcentage de spectateurs(et même de téléspectateurs) suit vraiment les résultats du tour pendant 3 semaines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Entrainé sans doute, j'aurai dû écrire à court de compétition, car il sera difficile de construire un planning de courses entre juin et août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 C'est sur que ce sera une préparation chamboulée pour tout le monde mais ça peut réserver des surprises et rendre le tour plus intéressant avec une course moi stéréotypé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Le côté barnum et caravane on s'en fout... Le côté sportif est bien le plus important et on risque d'avoir une course intéressante à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Oui tout à fait pour la course en revanche pour les sponsors il y aura un manque de visibilité. Mais entre ça et l'annulation pur et simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Par contre comme un grand tour va certainement disparaître moins de visibilité pour la caravane les équipes vont être surmotivé pour montrer le maillot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Je ne prétends pas que cette étude n'est pas sérieuse, je suppose que oui. Néanmoins elle part de l'hypothèse qu'aucun vaccin efficace ne sera trouvé avant 2 ans !Ce n'est pas ce que pensent la plupart des experts mondiaux qui tablent plutôt sur 12 à 18 mois, sachant que les chinois et Hongkong sont déjà dessus depuis janvier. En février les chinois annonçaient les premiers essais sur l'homme pour fin avril, On a appris depuis qu'ils ont commencé le 20 mars sur 108 volontaires de 18 à 60 ans, qui seront suivis pendant 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Faudrait bien savoir ce que l,on souhaite : continuer à enterrer les morts ( certains cimetieres affichent deja complet ) ou preserver les benefices de aso qui dit moi je place mon tour de France en aout , que les Italiens et les Españols aillent se faire voir ailleurs .Juste une petite question au hazard : expliquez-moi la distance de securite de 1,5om entre les coureurs du peloton, des 3 personnes dans les autos des directeurs ,des transferts en bus .. etc etc hotels etc ............ spectateurs en meta ????????? la liste est infinie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Chaque année arrête toi de faire du vélo lorsque la grippe saisonnière fait 10000 morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Une chose est de faire du velo en individuel ,autre est de reunir 250 coureurs avec staff au complet et tout le barnum qui va avec .Et puis montrer le maillot , le spectateur lambda n' en a rien à foutre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Je pousse le bouchon un peu loin volontairement mais faut bien comprendre que d'ici là le virus sera grandement andigué et que le remede ne doit pas etre pire que le mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 15 avril 2020 Share Posté le 15 avril 2020 Pour te donner une reponse à ton afirmation que en aout le virus aura disparu , juste te dire que ici en Espagne tous les hotels et complexes touristiques de Valencia ,( zone de plages par definition ) seront fermes pour 2020 au complet, Chacun ses points de vue , sans rancune , bye .final pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés