Aller au contenu

Pneu GP 5000 ou veloflex ?


François-xavier COLLOMB

Messages recommandés

Bonjour,

En attendant la fin du confinement, quel pneu serait le plus adapté pour l'entraînement entre le Gp5000 de continental ou les veloflex ? 

Je n'ai vu que de bons retours sur les veloflex qui serait très proche du boyau mais le Gp5000 est il vraiment en dessous côté sensation et confort ?

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux, le 5000 a un bien meilleur rendement que le Grand prix 4000 S2 mais par rapport au Veloflex il est juste un chouïa plus performant...confortable (surtout quand ils sont neufs) mais pour la résistance à la crevaison on repassera (ou alors j'ai pas de bol, pourtant je frotte les pneus dès que je vois des verres), déjà deux (crevaisons) pour moi, autant que deux trains de Veloflex.

Donc hiver 5000 et été Veloflex, pour le plaisir de les entendre chuinter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

jamais essayé les continental (faudra bien y passer un jour, ...)

concernant les veloflex, j'en ai eu, effectivement très bon en confort et rendement (a condition de ne pas surgonfler, mais peut être vos routes sont meillieures que ici, ...), pas contre c'est hyper dur a monter et ça creve quand même pas mal.

a rendement/confort égal je leur préfère les vittoria corsa qui je trouve s'usent bien moins vite, probablement un bon compromis  j'ai plus crevé depuis un  bon moment, et croyez moi, les routes de Guyane ne sont pas les meillieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahum du coup j'hésite à me prendre les veloflex pour decouvrir leur confort et leur rendement mais si les gp 5000 sont aussi performants et bien mieux résistants à la crevaison et que la seule différence est leur confort, autant rester sur du continental. 

Et côté chambre à air, le butyl c'est ce qu'il y a de mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la matière de la chambre a air, c'est un peu comme PC ou MAC comme débat ...

moi et tous les afficionados du latex, on ne va jurer que par ça,quand pour les adeptes du butyl, ils aurons autant de bons arguments pour te prouver que l'inverse est vrai.

Personnellement je préfère le latex et de loin, mais dans ma sacoche de selle, j'ai une chambre en butyl, parce que sur le bord de la route, ça se change beaucoup plus vite et surtout ça supporte mieux le froid généré par la cartouche de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie mon avis sur les chambres latex que j'avais développé sur un autres post :

Publié le 18/08/2019 09:36 •  Voir le sujet complet : Pneus Veloflex

 

+ 1 avec Michel

après avoir utilisé pendant plusieurs années des chambres latex en route et vtt j'ai abandonné.

En route a chaque fois la chambre a air était "trop grande" difficile a la faire rentrer en totalité dans le pneu, lors des démontages je m'apercevait que celle-ci devait faire des plis elle était marqué avec des traces blanches, une fois première sortie de l'année le vélo n'avait pas bougé depuis plusieurs semaines après 3 kms pschtt en ligne droite sans aucune raison après démontage la chambre s'était déchirée toute seule sur 1 cm.

En VTT j'étais au ravitaillement d'une rando ! le vtt posé par terre le gobelet à la main idem pschtt la chambre s'est déchirée d'un seul coup

Depuis j'ai tout viré, Michelin A1 et plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les chambres latex pendant plus de 20 ans, au fil du temps celles-ci sont devenues plus fragiles, pourtant remplacées à chaque changement de pneu, soit en gros un peu plus d'une fois par an...

Chambres Michelin vertes ou Vittoria roses, comme décrit plus haut, déchirure de quelques cm ou décollage au niveau de la valve, je dégonflais à chaque retour pour ne pas fatiguer la chambre, lors de permutation de pneu la dimension était plus importante, d'où difficulté pour bien la remettre dans le pneu.

Il m'est arrivé de percer sans qu'il y ait de verre ou de silex dans le pneu, vérification faite, au retour, ça venait de la pièce au niveau de la valve qui ne tenait pas...

Depuis je suis passé au butyl et là aussi j'ai eu quelques problèmes avec les chambres light mais je ne reviendrai pas en arrière, pourtant je n'ai jamais eu peur de la chute malgré deux explosion de chambre latex, un pote y a eu droit dans la descente du Col du Pointu, près d'Apt, bien rappé, il a ensuite abandonné le latex, faut dire qu'il prenait des risques, il les gardait plusieurs années...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai découvert les pneus Panaracer race Evo3 (evo4 depuis 2020), il y a 3 modèles du plus résistant au plus léger J'utilise le plus celui du milieu (siglé A) et le léger. Franchement ils sont super: poids, sensation , tenue sur sec ou mouillé et résistance. Par rapport au GP4000, pour mon expérience y a pas photo et  plus résistant que le véloflex (par ailleurs très bien aussi). Je n'ai pas essayé le GP5000.

Le hic c'est qu'ils ne sont en vente que sur le net et sur un seul site (pro...op) et ils sont un peu délicats à monter neufs. Un prix plutôt raisonnable comparé aux autres.

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veloflex a remis à jour sa gamme en 2020.

https://www.veloflex.it

Par contre, pas beaucoup de retour de cyclistes ou de tests sur la toile.

Si tu n'est pas fixé sur ces 2 marques : il y a aussi Pirelli qui offre un bon compromis. Ils viennent aussi de renouveler leur gamme.

Oups... J'avais pas vu que le post datait d'1 an... mais ma réponse reste toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours été fidèle à Veloflex, que ce soit en pneus ou en boyaux. Les derniers pneus sortis sont d’un confort bluffant. Les flancs ont été renforcés et une bande de renfort sous la bande de roulement est présente. La gomme de ces pneus est très tendre et donc sujette aux entailles. Il ne faut pas surgonfler, sinon l’entaille « ouvre » le pneu. Mais si on vérifie ses pneus en rentrant ou avant de partir pour enlever les silex restés plantés, ça fait le job. Par contre n’imaginez pas faire des milliers de kilomètres avec une paire de pneus. Je dirai 5000km. Cependant je ne m’en sers pas l’hiver. Je n’ai pas vu sur le site Veloflex de pneus hiver ou pour conditions et routes dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...