Loic REYNAUD Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Bonjour a toutes et tous,Je me pose une question bien existentielle :J'ai récemment acheté un compteur GPS que j'ai par habitude posé sur ma potence (et comme il y a d’ailleurs deux support identiques fournis, le VTT a pu également bénéficier de son support, pas de jalousie a prévoir donc)Je précise que sur mon VTT, j'ai une potence de 90 mm sans angle bizarre et que donc ça passe parfaitement; évidemment pour les potences courtes ou avec un fort angle négatif, le support déporté sur VTT me semble indispensable.Mais sur un vélo de route, quel est l'intérêt de positionner son compteur sur un support déporté en avant du cintre par rapport a une position sur la potence ? J'imagine bien que certains cintres / potences profilés empêchent le positionnement sur la potence, mais qu'en est il pour les autres ? Est-ce uniquement la préférence de chacun ou y a-t-il un vrai intérêt que je n'aurai pas perçu ?Sportivement (quoi que en ce moment, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Sur un support dans le prolongement de la potence, sans trop le serrer, tu peux faire varier l’angle et améliorer la lisibilité en fonction de la luminosité ou de ta position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Intérêt purement esthétique à mon avis, à condition d'avoir un support pas trop long, mon garmin 520 plus en aurait besoin d'un plus court, celui fourni correspond aux grands GPS de la série 1000! Sur mon BMC j'ai mis le support simple sur le cintre. Il ne faut pas qu'il soit trop éloigné des yeux, quelque fois je n'arrive pas à lire! Certaines marques comme Easton, trek proposent des support qui se fixent en bout de potence, entre les 4 vis du capot, encore mieux à condition qu'ils ne se cassent pas, c'est déjà arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Mon edge 1000 repose sur la fixation de la potence si posé dessus, ce ce fait, support frontal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Sur des exo programmés, j'ai plus facile à suivre les données du compteur lorsqu'il est devant le cintre.Regarder la route-regarder les watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 Bonsoir,donc a priori d'après vos réponses c'est avat tout une option supplémentaire pour le confort d'utilisation.Je retiens le coté orientation de l'écran selon l’éclairage et le fait que ce soit "dans le regard".Bon ben j'ai plus qu'a essayer avec et sans pour voir ce que je préfère, ...verdict dans temps de dé-confinement +1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Garmin 520 plus. Pas déporté et placé sur le cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 comme vous j'aime bien que le Garmin soit un plus loin à l'avant où porte le regard.J'aime moins aussi le côté élastique du support au moyen des deux caoutchoucs qui le maintiennent sur le cintre ou la potence. Ils sont pratiques si on veut prêter le Garmin à quelqun pour une raison ou une autre par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Mais pourquoi donc, garmin fournit-il un support déporté si long? Je sais qu'il en existe de plus courts pour le 520 et consorts, je n'en ai pas acheté d'autre, car il se trouve d'autres priorités que ce truc là ! Sur ma potence easton A70 il existe un support particulier, mais introuvable dans le commerce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Si les supports sont longs c'est sans doute pour pouvoir accéder plus facilement aux boutons du bas. Sur mon second vélo j'ai un cintre potence intégré ou j'ai pu mettre le support frontal mais il se trouve trop prêt du cintre et donc pas facile d’appuyer sur le bouton du bas (c'est plus joli mais pas pratique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Salut, les boutons inférieurs on ne les utilisent pas bcp, juste pour mettre en route le compteur, celui de gauche, je ne sais à quoi il sert? Garmin fait un support pour tous ses modèles, auparavant il devait y en avoir deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Le long est bien pratique pour mettre le gps en partie basse si tu as des prolongateurs type triathlon.C'est ce que j'utilise. J'ai un petit compteur à demeure sur la potence, des minis prolongateurs et le gps de temps à autre en partie basse, en dehors de la prise des prolongateurs.https://www.casimages.com/i/20040802070824069216732551.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Aie aie aie, j'ai essayé de le descendre, mais qu'est-ce que j'ai eu mal à la nuque! Chez trek, il y a une petite pièce qui se fixe sur l'avant de la potence offrant une position haute et une basse, mais il faut une potence bontrager spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 le bouton de gauche est utilisé pour déclencher un circuit. Très utile si vous faites des boucles chronométrées. En fait c'est utile aussi si vous voulez connaître un temps en particulier ex. un temps de montée. vous partez un circuit au début et un autre à la fin ce qui aura pour effet d'en partir un nouveau et de terminer le circuit précédent (votre temps de montée). Tous ces temps se retrouvent ensuite sur Garmin connect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Pour moi support frontal, ça me permet de regarder le compteur en conservant la route dans mon champ visuel, ce qui n'est pas le cas avec le compteur sur la potence.Je m'en tape de ressembler à un pro, c'est juste une question de sécurité et de confort d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 9 avril 2020 Share Posté le 9 avril 2020 bonjour a tousvoila tout est dit .. exactement comme Patrick , tout est une question de comfort. pour 1 cycliste qui roule avec une position plus droite je dirais aucune importance .j'ai acheté près de chez moi en belgique chez Van …...un support frontal avec une sonnette intégrée .certain vont rire , mais c'est super efficace quand je fais mes sorties seul .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 10 avril 2020 Auteur Share Posté le 10 avril 2020 Bonsoir,ça réponds en tout cas a ma question : des possibilités en plus et donc des cyclistes qui aiment, d'autres moins.la sur le home trainer c'est pas le moment, mais j'essaierai les deux solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés