Patrick CHEVALIER Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 C'est drôle ce truc les Français sont comme ci les Francais sont comme ça parceque lorsque tu côtoies Belges, Allemands, Hollandais, luxembourgeois, l'été dans le sud de la France j'ai pas l'impression que les Francais soit "plus tordu" que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Le mimétisme, tu connais?Les suisses chez eux font de la délation sur les excès de vitesse, et en France te font des appels de phares si tu roule à 140Je sais que je me fais vite remarquer comme français en Belgique ou au Lux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Peut-être mais parmi les gens que je cite dans le précédent post il y a des individus qui se comportent comme porcs dans les rues , les commerces , les campings, et pour ne prendre qu'un seul exemple les excès de vitesse sur nos autroutes par des ressortissants de pays européens qui ont une réputation d'être disciplinés et respectueux des règles se sont souvent eux qui sont à l'o r i g i n e des plus gros excès de vitesse, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 25 à 30% de mémoire. C'est le sentiment d'impunité.J'en connais qui se sont fait gauler en Belgique. "Monsieur vous payez immédiatement""Je n'ai pas d'argent sur moi"."Aucun problème, on vous accompagne jusqu'à un distributeur"En France on crierait au scandale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 C'est archi faux un étranger en excès de vitesse en France doit payer sur le champs son amende en cas de refus le véhicule est immobilisé chez les gendarmes , l'amende est à régler en cash et si besoin ils accompagnent le contrevenant (étranger) à un distributeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Oui, mais il ne perds pas son permis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Encore une fois tu généralise sur un cas. Les délit de classe supérieureC'est ça quand on se sait pas s'informerUn grand excès de vitesse, français ou étranger, c'est 6 points, 750€ et retrait du permis immédiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Chez Volkswagen ils faisaient moins de 30h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Georges IGOR a écrit : Un grand excès de vitesse, français ou étranger, c'est 6 points, 750€ et retrait du permis immédiatC'est comme ça lorsque l'on crois être informéun conducteur avec permis étranger ne perd pas de point en France 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 ce que je dis a été vérifié,et mieux hier j'étais au jardin,passe le commandant de la brigade de bagnères ,en civil,me salue,et je lui demande si j'ai le droit d'être au jardin,il me répond,que non, du moment que je suis à 800 m de chez moi(1600 M, aller -retour)et que la sorti ne doit pas dépasser 1 h,mais il m'a dit quand même de ne pas oublier la dérogation de sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 un conducteur avec permis étranger ne perd pas de point en France Tu as raison. J'aurais du être plus précis. Tout comme un français ne perds pas de points dans un pays étranger où le permis à points est en vigueur.N'empêche que je me suis quand même équipé de pneus hiver pour me rendre au Lux. Car même si je n'aurais pas perdu de points, l'amende est salée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 certains Français ne perdent pas de point en commettant une ou des infractions sur les routes en métropole, se sont les résidents de Saint Barthe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 Je ne vois pas le rapport avec " l'activité physique individuelle" telle que mentionnée dans l'attestation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 passe le commandant de la brigade de bagnères ,en civil,me salue,et je lui demande si j'ai le droit d'être au jardin,il me répond,que non, du moment que je suis à 800 m de chez moiMaintenant on sait : le commandant de la brigade de Bagnères est un imbécile. Merci pour le renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 "l'amende est salée". ben oui les routes le sont ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Je me demandais si quelqu'un allait relever. Félicitations😉 (et sans ironie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 je croyais que tu ne l'avais pas fait exprésou alors, fort de ma remarque, tu fais croire que tu l'as fait exprés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Je l'ai a moitié fait exprès. C'est en écrivant que je me suis rendu compte du sens. J'ai failli corriger pour une autre tournure, mais finalement j'ai décidé de laisser ainsi car cela m'amusait et je voulais voir s'il y aurait une réaction.Tu en as eu une, et plutôt plaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 merci , le rouge me monte aux joues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés