Christophe LE PHAR Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Tour est dans le titre ou presque. Ce sont des Ergo 3, 6-7 ans . Des chaussures en très bon état, semelle carbone mais un fil de serrage a lâché. Il faut donc que j'en trouve un , mais lequel et où ? ? Rien de spécifique n'st vendu. IL faut aussi une aiguille souples pour le passer dans les trous biscornus à l'intérieur de de la boucle.Si quelqu'un a une idée, je suis preneur .Photo pour avoir une idée de la boucle. C'est celle de droitehttps://photos.app.goo.gl/a5B5MFrjEFLNjqkW8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Regarde sur le net , tu dois pouvoir démonter l'ensemble , car il me semble que c'est un tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 4 avril 2020 Auteur Share Posté le 4 avril 2020 Non, pas ces modèles. J'y ai pensé bien sûr mais les molettes sont solidaires de la chaussure sur une pièce cousue . C'est vraiment un fil tout bête qui passe dedans, bloqué par un simple noeud dans la molette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Gros fil de pêche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Dans le temps (+ de30 ans) l'importateur de Sidi pour la France c'était Royal Moto France ils étaient basés à côté du château de Vincennes leurs activités se développent ils ont créé Royal Vélo France pour séparer les activités motos et les activités vélos actuellement je n'ai eu d'info disant qu'ils sont toujours importateur pour Sidi en France mais on ne sait jamais avec un peu de chance ça peut te sauver les chaussures .Aux dernières nouvelles Royal Vélo France était dans la région de Troyes 03 25 28 44 88 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 4 avril 2020 Auteur Share Posté le 4 avril 2020 Le gros fil de pêche me paraît assez coupant. J'ai vu sur internet qu'il existe du fil nylon pour faire des collier de perles, mais on ne voit pas sa texture exacte. Ca doit quand même bien exister des bobines de fil servant aux boucles de serrage, ça ne sort pas de nulle part quand même...Pour Royal vélo France, ils ont en effet un site internet, mais pas de vente apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Oui mais en leur téléphonant ( royal velo france)ils vont peut-être pouvoir te dire quoi faire et vers qui te tourner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Bonjour J’utilise souvent la ficelle de cuisine, pour barder un rôti C’est léger, costaud. Jamais utilisé pour votre problème cependant. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard FERNANDEZ Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Bonjour, du fil Kevlar, impossible a couper, qui tu peux trouver dans le matériel de montage de mouche pour la pêche, pour pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Keith , n'as-tu jamais essayer le catgut? tu peux manger ton rôti sans le dépiauter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 4 avril 2020 Auteur Share Posté le 4 avril 2020 Bonne idée, il me faut du 2mm. Sinon je m'oriente vers ce genre de boutiques.https://www.ungrandmarche.fr/merceries/l/fil-nylon-2mm-noirCeci dit, j'ai trouvé une solution provisoire (ou durable ? ) : un morceau de fil nylon tressé de 2 mm , blanc, trouvé en quincaillerie, mais il ne passait pas dans les petits trous et je n'avais vraiment pas le temps de m'occuper de ça.Je l'ai donc attaché à l'extrémité par un noeud coulant à un fil à coudre solide mais très fin, que j'ai enduit de super-glu pour le rendre assz rigide. Puis je l'ai passer dans la boucle, et plus difficile, dans le mécanisme cranté, en tirant le fil de nylon, en le poussant avec une aiguille et en le dégageant peu à peu avec une pince à épiler . Puis je l'ai ciré en noir, à la fois pour avoir la même couleur et pour le rendre plus résistant et étanche. Ca m'a pris plus d'une heure, les premiers fils à coudre utilisés pour tirer le fil nylon cassaient, il fallait ensuite le guider au mm près dans le trou de la crémaillère, bref il faudrait avoir des doigts de fée. Je suis assez content du résultat, et ça me laisse le temps de voir venir. Mes chaussures sont opérationnelles pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 regarde chez cycles et sport ils ont de la pièce sidi évidement sa va etre un peux plus chère que de la bricole après faut voir l’état des chaussures si sa vau le coup .ou du fils a boyaux mais c'est toujours de la bricole ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Comme quoi le Corona a un bon côté , nous donner du temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 4 avril 2020 Auteur Share Posté le 4 avril 2020 Premier jour où j'ai vraiment du temps, le télétravail m'a pris beaucoup de temps (pour un résultat ridicule, mais c'est une autre histoire). C'est vrai que ces chaussures traînaient depuis des mois dans un placard , et c'est une bonne chose de fait, une seconde paire n'est pas superfluehttps://photos.app.goo.gl/sUq6fqaCow9Q4rmR6C'est la chaussure droite (à gauche sur la photo) qui est réparée. La paire a 6-7 ans au moins, plus ou moins 50 000 bornes, et pas du tout déformée. J'ai juste fait recoudre des velcros neuf sur la pointe par un cordonnier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 4 avril 2020 Auteur Share Posté le 4 avril 2020 Les pièces de rechange sont pour les modèles très récents. J'ai pas mal cherché tu penses bien. Sur celles-ci, la boucle est cousue sur une languette elle-même cousue dans la chaussure (voir la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Bonjour ,peut être un bout de cable de dérailleur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 4 avril 2020 Auteur Share Posté le 4 avril 2020 J'y ai pensé, mais impossible de faire un noeud d'arrêt dans la molette (voir la photo 2) . De plus, le câble est beaucoup plus coupant. Apparemment, ma réparation va très bien, reste à voir si ce fil de nylon tressé est durable, mais au moins je sais comment faire. J'aime bien garder des chaussures pile à ma taille, dommage de s'en priver pour un malheureux bout de ficelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Je l'ai donc attaché à l'extrémité par un noeud coulant à un fil à coudre solide mais très finSur "piste", les coureurs mettaient 2 courroies de cale-pied 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 4 avril 2020 Auteur Share Posté le 4 avril 2020 Certains le font encore. Là j'ai attaché le fil quasiment à l’extrémité du "câble" nylon pour pouvoir tirer celui-ci dans les méandres de la boucle. Une fois le "câble" passé -difficilement- je coupe le fil. Je me suis creusé la tête, après de nombreux essais infructueux, dans la situation de nos lointains ancêtres devant un problème technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Seuls les sprinters le faisaient .En ville , à mon pantalon, c'est ceinture et bretelles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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