Aller au contenu

Les Rétros de Vélo 101


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Il suffit de regarder l'ascension du col Agnel 

En théorie, il est courant d'imaginer qu'une chute dans une descendante est la conséquence d'un manque de lucidité. Mais lors de cette ascension, Chaves accélère 2 fois et Nibali 1/2 fois. Kruijswijk est immédiatement dans la roue contrairement aux autres concurrents, y compris Nibali qui est lâché sur la première accélération de Chaves.

Par contre, on voit relativement bien qu'à l'entrée du virage ou il chute, il n'est pas sur la bonne trajectoire. Il est plus à l'extérieur que Nibali et Chaves.

La descente du col Agnel est plus tôt très rapide et pas technique. Les murs de neige change énormément la perception des trajectoire. Pour avoir descendu le Galibier, avec et sans mur de neige, la perception des trajectoires est très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer, quelle fin de course !!!

Vanmarcke était très fort sur les pavés, je suis sûr que ce coureur aurait déjà gagné au moins un Tour des Flandres ou un Paris-Roubaix s'il avait couru dans des équipes mieux armées pour les flandriennes (en dehors de la malchance qui l'a souvent poursuivi aussi)

Et entre Hem et le vélodrome, ça attaquait dans tous les sens, ils étaient tous à bloc, Hayman a vraiment été le plus malin sur cette partie, c'est sans doute lui qui a fait le moins d'efforts, juste ce qu'il fallait, c'est sûrement pour ça qu'il gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour des Flandres 2011:

Commentaires de la TV flamande.

Sylvain Chavanel, équipier de Boonen est seul en tête. Ce dernier tente de partir pour rejoindre son équipier, mais est immédiatement contré par Cancellara, qui s'en va seul et rejoint rapidement Chavanel. Cancellara assume alors des relais terribles. Tous les scénarios sont  possibles, d'autant plus que le groupe Boonen n'est jamais très loin. C'est Cancellara contre l'équipe QS.

Cette édition suscitera bien des polémiques concernant la tactique des QS (surtout en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étape du Tour de France 2011 parmi les plus palpitantes et riches en rebondissements 

Les commentaires de Jaja qui tempère l' éxubérance de T Adam 

L'incertitude sur le podium du tour à 48 h du final 

Le panache du pistolero , la sagesse de Cadel  et la fougue et le désarroi  de notre Thomas Voeckler 

Pierre Rolland et Samuel Sanchez pour un maillot et la victoire d'étape 

L'attentisme ou l'impuissance de deux frères luxembourgeois , au lendemain d'une chevauchée fantastique de Andy 

Y A TOUT  /    https://youtu.be/UsAQfZpvhQc   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la vidéo en russe de Charles... 

Cette année là, je m'étais fait Paris Roubaix en cadeau d'anniv.

Paris-Roubaix Challenge le samedi et la course le dimanche. Le dimanche j'ai vu la cours eplusieurs fois. Une fois bien avant Arenberg, à la sortie d'Arenberg (quelle ambiance !!), Orchies et un autre endroit avant de filer vers le Carrefour de l'arbre. Je me suis garé à 2 bornes je crois, pris mon vélo pour aller me poster après le Carrefour, à l'entrée du secteur un peu meilleur. À ce moment il ne restait plus que 2 coureurs en tête, Stybar en chasse juste derriere...Je suis resté là bas pour regarder mon arrivée sur écran géant... Grosse ambiance là bas aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Ronde 2011...  

 

Quelle déception ce jour la j'ai jamais été autant dégoûté par le dénouement d'une course cycliste que ce jour la, bon j'étais encore un gamin mais limite j'en aurais chialé^^  pour Chava.

 

Par contre lorsque tu dis que la polémique à surtout eu lieu en France tu dis ça parce que c'est un belge Nuyens en l'occurrence qu'il l'avait emporté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu un week-end inoubliable !!! Des jambes de jeune homme le samedi sur un parcours à ma convenance et une belle bataille le dimanche.

Quand les coureurs sont passés devant nous au Carrefour de l'arbre, je ne savais pas ce qu'il s'était passé depuis 15/20kms... Je n'etais pas forcément fan de Cancellara mais il méritait cette victoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavanel n'a même pris aucun relais de Cancellara, sur consigne de QuickStep.

Compréhensible, car relayer cette bête à rouler revenait (a priori) à sacrifier ses chances, soit en cours de route (on s'attendait à voir Cancellara démarrer au Mur de Grammont), soit au plus tard au sprint final. À moins d'être un sprinteur du niveau de Boonen, et encore, ce que n'était pas Chavanel.

Mais Chavanel avait attaqué de très loin (Vieux Kwaremont), et roulait seul en tête depuis un bon moment. À mon avis il méritait tout autant de gagner. Nick Nuyens aura été le parfait opportuniste ce jour-là… mais qui pourrait le lui reprocher, en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...