Stéphane BIREAU Posté le 11 mars 2020 Share Posté le 11 mars 2020 Bonjour à tous, je viens d'acquérir un cannondale supersix 2020 frein à disque. Alors pour faire mon entretien de la chaîne ou le transport par exemple, je suis à la recherche d'un axe transversant compatible arrière. Voilà la référence :Speed Release TA 142x12 2Lead P1.0 165mm (code KB83029)Je ne sais pas ou trouver un exemplaire compatible dans un premier temps ou sans que cela soit à prix exorbitant. Je ne trouve même pas la pièce en détail chez Cannondale.....?Une idée, info?Merci de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 mars 2020 Share Posté le 11 mars 2020 Suffit d'utiliser l'axe d'*** et en plus tu ne risque pas de le perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 mars 2020 Share Posté le 11 mars 2020 N'importe quel axe au standard 12x142... à partir de 10€ pour un axe qui s'utilise avec un clé alen, 15€ chez decathlon et quick release, entre 30 et 40€ pour un axe plus luxueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 11 mars 2020 Auteur Share Posté le 11 mars 2020 Oui, je suis d'accord c'est une possibilité mais ce que je cherche c'est comme un axe "fictif" pour permettre la tenue de la chaîne pour son nettoyage voir le transport.J'ai déjà, un guide en plastique ( rondelle) qui peut servir pour tenir la chaîne. Mais il me semble que par friction, à force de rotation, l'axe d'*** va s’abîmer..De plus je souhaite le laisser en place dans le moyeu car c'est un speed release (cher) avec de la graisse partout..voilà pourquoi. C'est une facilité, pour une recherche à meilleur prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 11 mars 2020 Auteur Share Posté le 11 mars 2020 Oui, je pense voir et essayer chez DKT . Mais ....J'ai déjà essayé un achat mais je ne sais pas pourquoi le "pas" ne convient pas. Et pourtant j'ai pris du 12X1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 mars 2020 Share Posté le 11 mars 2020 Attention, il existe plusieurs pas de vis (12x1,50, 12x1,75....)Donc non, n'importe quel axe ne fera pas l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 mars 2020 Share Posté le 11 mars 2020 Sur mon vélo j'utilise l'axe de la roue et j'ai achet un support de la marque PRO. L'axe passe dedans, le support n'est pas fixé ce qui permet à la chaîne de "vivre" et de ne pas se tordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 Encore une emmerderie de plus et insoupçonnée des vélos à freins à disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 euh y'a rien d'emmerdant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 mars 2020 Share Posté le 16 mars 2020 Un de mes profs appelait ça joliment « le principe de conservation des emmerdements » : tout progrès résout des problèmes mais en apporte de nouveaux en nombre égal. Aucune exception à cette loi, disait-il.Que le progrès considéré et ses emmerdes spécifiques valent mieux que celles qu'il permet de supprimer, reste une affaire de point de vue, déterminé par l'intérêt, la pratique, l'habitude, les besoins… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés