Sébastien MOULIN Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Bonjour à tous.Je cherche à acheter le premier vélo de route de mon fils de 12 ans.La problématique est réelle. Je n'ai pas un budget conséquent à mettre dans un vélo qui a de toute façon une durée de vie limitée, mais je ne peux pas non plus le faire rouler sur une bouse ou un vieux biclou s'il veut prendre du plaisir.J'imagine que beaucoup de parents ici ont ce genre d'expérience et pourront me conseiller.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Troc vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 mars 2020 Share Posté le 5 mars 2020 Je viens de recycler mon de Rosa king pour mon fils de 13 ans. Avec une potence de 80 et en baissant la selle, comme il est sloping, on arrive à une bonne position.Mais il est grand 1M67...Sinon, Christian a raison : tu as des vélos "benjamin" autour des 500€ sur Troc vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 6 mars 2020 Share Posté le 6 mars 2020 J'ai le même souci pour mon gamin de 11ans (1m63) mettre 500 euros dans un vélo pour 6 mois ça fait mal au c....du coup il se contente de son vtt. C'est délirant les prix des vélos enfant pour la route..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 6 mars 2020 Share Posté le 6 mars 2020 Et si tu cherchais sur le bon coin ? Des fois peut être qu'il y a des occazes, pas mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 6 mars 2020 Share Posté le 6 mars 2020 salutc'est quoi un budget conséquent ou pas c'est relatif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 6 mars 2020 Share Posté le 6 mars 2020 et la question de notre ami est ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 mars 2020 Share Posté le 6 mars 2020 Certains clubs cyclistes, comme celui dont j'ai fait partie pendant env. 30 ans (club FFC), facilitent l'acquisition des vélos par les jeunes et peuvent même en mettre un petit nombre à disposition à l'année. Cela peut-être une piste à explorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 7 mars 2020 Share Posté le 7 mars 2020 J'ai déjà cherché, retour d'expériencevélo neuf 750 euros revendu d'occaz 650!!!!!et un vélo à 100 euros datant des années 80 donc impossible de mettre du matériel actuel.Je délire des prix c'est qu'on trouve des VTT enfant à 150 euros (groupe et cadre bas de gamme mais de quoi s'amuser pour un enfant) mais pas un vélo de route neuf à moins 500 euros .Je sais que c'est pas à la mode et qu'il n'y a pas de volume mais quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 mars 2020 Share Posté le 7 mars 2020 C'est le rapport offre/demande qui fait le prix !Tu peux voir dans les mag D4 près de chez toi, ils feront du trocathlon vélo prochainement !Certains clubs organise des bourses aux vélos.Sinon regarder dans des marques qui font du très sloping, comme Giant par-exemple.Ou chez D4 il y a ça:https://www.decathlon.fr/p/velo-route-enfant-triban-500-26-pouces-9-12-ans/_/R-p-300985mais bof !Je partirai plutôt sur ça pour un budget contenu:https://www.decathlon.fr/p/velo-route-homme-cyclotourisme-rc120-gris-abyss/_/R-p-302496Ou ça si tu veux mettre plus:https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-ultra-500-af-gf/_/R-p-172213?mc=8393116&c=NOIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 7 mars 2020 Share Posté le 7 mars 2020 Bonsoir, +1 pour les clubs cyclo. Mars est le mois des trucs et autres bourses aux vélos. Il faut aussi regarder du côté des vélocistes qui ont beaucoup de vélos en dépôt/vente. J'ai vu des prix cassés sur des occasions et des vélos neufs à patins... (Véloland à Metz), beaucoup voulant revendre leurs vélos avant qu'ils ne décôtent encore... avec l'offre en disques ? Parfois, même au Trocathlon, il y a des offres folles... En tout cas, c'est une bonne période pour les occasions.Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés