Aller au contenu

Pédalier shimano DA 9100 ou rotor Aldhu


Samuel DENIS

Messages recommandés

t'ai envoyé un MP que tu as dû lire, oui des billes céramiques , mais encore une fois il ,y a billes céramique et bielles céramique , en fait je viens d'aller voir au lien que je te mets plus bas pour toi en BSA 75 euros , rien a dire 

https://www.dulight.fr/fr/vtt/3-clavicula-bsa-bb.html

et regarde les avis

 

NON NON ne me remercie pas , l'aide fait partie de mon ADN , ok , ok mon caractère bien trempé ( pour durcir les billes ) également , mais l'on ne peut tout avoir, et se prendre dans la tronche quelques vérités parfois remets les choses en place, vous gènez pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne juste mon avis, car je n'ai pas la prétention d'avoir fait des calculs RDM pour vérifier.

Je suis persuadé qu'un 24 améliore la fiablilité, mais seulement si tu changes tes roulement par des plus gros (diamètre ext de ton cadre et diamètre int de 24).

Si tu veux gagner du poids, prends un axe de 30, mais il est vrai que les roulements s'useront plus vite. C'est aussi la solution la plus rapide , et tu restes dans le standard de ton vélo.

Pour la rigidité, avantage sur le 30 mais à moins d'avoir une très grosse puissance, je pense que ça ne doit pas se sentir.

Moi j'avais un 24, j'ai fait le choix de passer sur un 30. L'avenir me dira si c'était le bon choix...Sinon je ferais l'inverse en adaptant un boitier qui puisse être vissé afin de bloquer d'éventuels jeux. Çà serait par contre sur le coup, on perd en poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, il me plairait bien, mais c'est a un triathètes du coin !😉

Pour la selle, je trouve également qu'elle est un peu trop droite, même si la photo est un peu trompeuse ! 

La mienne bascule  un peu plus à l'arrière, mais comme lui va monter un guidon de tri, il sera penché plus sur l'avant. Et puis la selle c'est vraiment quelques chose de perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la specialized phenom, qui présente un arrière semblable, au bout de quelque temps mon ischion gauche ne la supportait plus, j'ai gardé cette douleur un bon moment après l'avoir échangée contre une SLR Xp qui me convient mieux. En fait mon bassin n'est pas symétrique, j'ai tout le temps eu des blessures sur le côté gauche,  n'étais pas loin d'une bursite ischiatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai un coup de pédale fluide avec les points morts gommés, rien. Quand le coup de pédale est plus haché, ça craque. 

En danseuse ça craque aussi donc pas la selle.

Assis en lâchant les mains ça craque donc pas la direction. 

Roues bien serrées et j'ai tenté en lubrifiant les portées. 

2 paires de pédales testées, ça continue.

2 boitiers, ça continue.

Graissage des vis cheminée ça continue.

Suppression du jeu latéral, ça continue.

Ça tient 50 bornes quand je démonte, graisse et remonte.

Voilà toutes les données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...