Christian BRETIN Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 t'ai envoyé un MP que tu as dû lire, oui des billes céramiques , mais encore une fois il ,y a billes céramique et bielles céramique , en fait je viens d'aller voir au lien que je te mets plus bas pour toi en BSA 75 euros , rien a dire https://www.dulight.fr/fr/vtt/3-clavicula-bsa-bb.htmlet regarde les avis NON NON ne me remercie pas , l'aide fait partie de mon ADN , ok , ok mon caractère bien trempé ( pour durcir les billes ) également , mais l'on ne peut tout avoir, et se prendre dans la tronche quelques vérités parfois remets les choses en place, vous gènez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 C'est vrai que tu démarres au quart de tour mais quand on le sait, on s'adapte 😇Et puis, sincèrement, je trouve que tu t'es assagi ces derniers temps. Cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GEERAERT Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Je te donne juste mon avis, car je n'ai pas la prétention d'avoir fait des calculs RDM pour vérifier.Je suis persuadé qu'un 24 améliore la fiablilité, mais seulement si tu changes tes roulement par des plus gros (diamètre ext de ton cadre et diamètre int de 24).Si tu veux gagner du poids, prends un axe de 30, mais il est vrai que les roulements s'useront plus vite. C'est aussi la solution la plus rapide , et tu restes dans le standard de ton vélo.Pour la rigidité, avantage sur le 30 mais à moins d'avoir une très grosse puissance, je pense que ça ne doit pas se sentir.Moi j'avais un 24, j'ai fait le choix de passer sur un 30. L'avenir me dira si c'était le bon choix...Sinon je ferais l'inverse en adaptant un boitier qui puisse être vissé afin de bloquer d'éventuels jeux. Çà serait par contre sur le coup, on perd en poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GEERAERT Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 pour répondre précisément à ta question, aucune différence de fiabilité sur le pédalier, mais ce sont les roulements qui s'usent plus vite avec un 30 car plus petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Oh oui, il me plairait bien, mais c'est a un triathètes du coin !😉Pour la selle, je trouve également qu'elle est un peu trop droite, même si la photo est un peu trompeuse ! La mienne bascule un peu plus à l'arrière, mais comme lui va monter un guidon de tri, il sera penché plus sur l'avant. Et puis la selle c'est vraiment quelques chose de perso ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Si tu n'as pas essayé tu ne peut pas savoir !J'était également assez sceptique et l'avant ne me plaisait pas du tout, mais une fois bien réglé, elle est vraiment top et une fois en selle, je ne vois plus le nez qui descends ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Sur mon terra j'ai les roulements en 30 d'***, Fsa, qui ont plus de 10.000, pour l'instant pas de soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Comme te dis Charles essaie , car justement l'arrière n'est pas fait pour s'asseoir mais pour s'appuyer et pour ceux qui ont des maux de dos , c'est un plus indéniable .Quand au bec qui descend c'est pour ceux qui en ont des grosses ! Apparemment ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 J'ai essayé la specialized phenom, qui présente un arrière semblable, au bout de quelque temps mon ischion gauche ne la supportait plus, j'ai gardé cette douleur un bon moment après l'avoir échangée contre une SLR Xp qui me convient mieux. En fait mon bassin n'est pas symétrique, j'ai tout le temps eu des blessures sur le côté gauche, n'étais pas loin d'une bursite ischiatique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 février 2020 Auteur Share Posté le 22 février 2020 Bon, et concernant les pédaliers?? 😉 Parce que mon fsa, crac crac dans les bosses...📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de poubelle dans ta région? Crois moi il y a largement sa place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 février 2020 Auteur Share Posté le 22 février 2020 On a changé de système pour les poubelles, on n'a plus droit qu'à 32 ramassages par an, le reste est facturé en plus...C'est bien pour le déclasser que j'ai créé ce sujets...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Parce que mon fsa, crac crac dans les bosses...Ben alors enlève les chambres latex, avec un peu de chance tu auras des petits ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 février 2020 Auteur Share Posté le 22 février 2020 Je roule en boyaux conti, pas de latex...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 février 2020 Auteur Share Posté le 23 février 2020 Voilà, j'ai commandé le dura ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 L'erreur est humaine , et comme c'est toi qui paie .. Je plaisante , beau pedalier , je te donnerai mon adresse en MP pour l'envoie du FSA , je le.merite bien avec tout les services rendus , et si je trouve d'où provient le bruit je répare et te le renvoie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 février 2020 Auteur Share Posté le 23 février 2020 Ça claque au moment de passer le point mort haut avec la manivelle gauche. L'hypothèse des pédales est exclue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 Ce peut être la manivelle droite en point mort bas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 23 février 2020 Auteur Share Posté le 23 février 2020 Quand j'ai un coup de pédale fluide avec les points morts gommés, rien. Quand le coup de pédale est plus haché, ça craque. En danseuse ça craque aussi donc pas la selle.Assis en lâchant les mains ça craque donc pas la direction. Roues bien serrées et j'ai tenté en lubrifiant les portées. 2 paires de pédales testées, ça continue.2 boitiers, ça continue.Graissage des vis cheminée ça continue.Suppression du jeu latéral, ça continue.Ça tient 50 bornes quand je démonte, graisse et remonte.Voilà toutes les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 février 2020 Share Posté le 23 février 2020 ce n'est pas ton graissage qui fait que c'est calme pendant 50 km , mais cela vient du démontage remontage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés