Samuel DENIS Posté le 21 février 2020 Share Posté le 21 février 2020 Bonsoir, Lequel des deux selon vous? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 février 2020 Share Posté le 21 février 2020 Prix aldhu , poids 9100 , esthétique c'est histoire de goût , montage 9100 , fragilité vernis 9100 , prix de reviens entretien aldhu , et un plus pour rotor pour les possibilités de montage , car en pièces détachées et possibilité d'axe 24 ou 30 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Un montage rotor ancien modèle, mais avec capteur de puissance et groupe Di2.L'avant n'est pas encore définitif, il vient de recevoir le vélo ! https://goopics.net/i/wPLlD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 et si tu achetes le 9100 il existe mais je n'ai jamais vu, des films de protection a installer sur les manivelles et corps de pédalier , je ne sais ce que cela vaut mais pour une " mise en route " et pour etre sur de ces bons règlages sans derailler ( car le moindre frottement est visible sur ce pédalier ) c'est une protection non négligeable .j'ai vendu mon 9100 a cause de cela , trop vite abimé et ça me " brulait " les yeux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 A toi ce vélo ? belle bête , bon , moi qui utilise des selles je trouve que la selle , mais c'est peut etre une fausse idée dû a la prise de vue penche un peu vers l'avant , si tu ne veux pas glisser , tu coinces tes deux roubignolles dans la fente , garantie éfficace !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 février 2020 Auteur Share Posté le 22 février 2020 Ah, c'est une idée le clear protect! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 février 2020 Auteur Share Posté le 22 février 2020 Très beau vélo !! Ça me déciderait presque pour le rotor et passer le reste en di2 ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Oui, regarde les roues, tout est incliné sur cette photo et la forme de la selle est elle-même trompeuse à cause du bec qui plonge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Je rajoute avantage important pour chez Rotor la liberté de combinaison pour les plateaux, tu fais ce que tu veux 52-36 50-34 50-36 alors que chez Shi c'est non seulement non préconisé cela cause de réel soucis de chaine coincée d'après les retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Oui c'est vrai que c'est un avantage non négligeable , mais juste une rectification concernant Shimano , si le petit plateau est bien monté la chaîne ne tombe pas entre les deux plateaux , c'est juste que ce dernier est monté a l'envers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GEERAERT Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 J'avais un aldhu en axe de 24. J'ai pris le même en 30 pour gagner un peu de poids. Franchement c'est de la belle mécanique. Démontage simple, rattrapage de jeu efficace par la rondelle qui se dévisse pour venir en contact du boitier. Et comme le dit Franck, possibilité de mettre jusqu'à un plateau 46 / /30.!! Franchement c'est top. Juste un petit effort sur le poids serait bienvenu , mais il se situe déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 février 2020 Auteur Share Posté le 22 février 2020 OK, tu m'emmènes sur la question suivante, si pédalier Aldhu, axe de 24mm ou de 30mm? L'importateur dit qu'il n'y a pas de différence de fiabilité sur les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Si tu mets un bon boîtier comme je t'en ai parlé précédemment le 30 n'est pas un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 février 2020 Auteur Share Posté le 22 février 2020 dans un premier temps, le fsa resterait en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Comme je te l'ai signalé plus tôt, mes roulements bsa30 rotor n'ont tenu que 7000 km. Je suis bien conscient que je ne peux faire une généralité d'un cas particulier, mais c'est la première fois dans ma vie de cycliste (plus de 200.000 km) que je suis confronté à ce problème.(L'importateur serait-il assez honnête pour discréditer un produit de sa gamme en cas de problème ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Ouh là là, je ne supporterais jamais une selle comme celle-là, elle remonte trop derrière, et ne suis pas persuadé que le bec plongeant soit indispensable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 février 2020 Auteur Share Posté le 22 février 2020 Je lui ai dit, dans la demande de devis que je ne prendrais pas le boitier chez lui car ils n'ont pas bonne réputation à ce sujet. Mais je tiens compte de tous les avis et je pèse le pour et le contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Je n'ai pas suivi tous les conseils que tu as donné à Samuel : les roulements du boîtier dont tu lui avais parlé avaient-ils un diamètre extérieur supérieur à 42 mm ? Pour préciser ma question, est-ce la taille des billes qui explique (en partie) la longévité des roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Non c'est du classique , mais comme pour tous il y a du bon et du moins bon , BK de marque font du 30 et les roulements tiennent le coup , je donne toujours en exemple THM qui ont de super boîtier mais il faut y mettre le prix , c'est vrai que rotor avec leur boîtier classique sont a la traîne , des boitiers qu'ils vendent avec billes céramique sont peut être mieux mais jamais essayé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 février 2020 Share Posté le 22 février 2020 Merci pour ta réponse. J'essaie actuellement des roulements Enduro Bearings. J'ai vu que SKF avait aussi cette dimension dans son catalogue.En dehors de THM que tu apprécies, connais-tu d'autres marques très fiables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés