Aller au contenu

Pédalier shimano DA 9100 ou rotor Aldhu


Samuel DENIS

Messages recommandés

et si tu achetes le 9100 il existe mais je n'ai jamais vu, des films de protection a installer sur les manivelles et corps de pédalier , je ne sais ce que cela vaut mais pour une " mise en route " et pour etre sur de ces bons règlages sans derailler ( car le moindre frottement est visible sur ce pédalier ) c'est une protection non négligeable .j'ai vendu mon 9100 a cause de cela , trop vite abimé et ça me " brulait " les yeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un aldhu en axe de 24. J'ai pris le même en 30 pour gagner un peu de poids. Franchement c'est de la belle mécanique. Démontage simple, rattrapage de jeu efficace par la rondelle qui se dévisse pour venir en contact du boitier. Et comme le dit Franck, possibilité de mettre jusqu'à un plateau 46 / /30.!! Franchement c'est top. Juste un petit effort sur le poids serait bienvenu , mais il se situe déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai signalé plus tôt, mes roulements bsa30 rotor n'ont tenu que 7000 km. Je suis bien conscient que je ne peux faire une généralité d'un cas particulier, mais c'est la première fois dans ma vie de cycliste (plus de 200.000 km) que je suis confronté à ce problème.

(L'importateur serait-il assez honnête pour discréditer un produit de sa gamme en cas de problème ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est du classique , mais comme pour tous il y a du bon et du moins bon , BK de marque font du 30 et les roulements tiennent le coup , je donne toujours en exemple THM qui ont de super boîtier mais il faut y mettre le prix , c'est vrai que rotor avec leur boîtier classique sont a la traîne , des boitiers qu'ils vendent avec billes céramique sont peut être mieux mais jamais essayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...