Thierry GEUMEZ Posté le 19 février 2020 Share Posté le 19 février 2020 Pour le soit-disant effet parachute, je faisais les mêmes temps qu'avec mes Corima 32s....Tu aurais pu en parler dans le post récent sur les roues carbone 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 19 février 2020 Share Posté le 19 février 2020 Ça se mérite un levacon, 15 mois pour moi.Mais c'est à peut près le délai d'un artisan, ce n'est pas réservé à Jean Pierre. Et puis cela laisse le temps de peaufiner son projet et d'acheter les composants au fur et à mesure des promotions. notamment les roues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 février 2020 Auteur Share Posté le 19 février 2020 FKC ne met que 5 mois pour fabriquer un vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 février 2020 Share Posté le 19 février 2020 Excuse le thon , le ton n'y est pas dans les écrits et a cela je ne peux rien , non ces roues n'y était pas , il y en avait d'autres , et si tu prends le gain de poids ok , le reste n'a rien apporté , avec le nombre de marques , de model que j'ai eu , bin ....pour info les shamal ont au moins , non plus 15 ans et les neutrons étaient a la mode et reconnues , après tout le reste est de la prose , car les shamal ont fait des petits mais identique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 février 2020 Share Posté le 19 février 2020 Ne mettait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 19 février 2020 Share Posté le 19 février 2020 Un an chez Victoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 février 2020 Share Posté le 19 février 2020 C'est rigolo, pour ma part, une des raisons qui m'a fait revendre les Rsys c'est que j'avais du mal à atteindre mes vitesses habituelles dans les descentes de cols...Mais je les aimait tellement pas que je devais avoir un peu d'appréhension… Les plus grosses vitesses que j'ai pu atteindre, c'était avec les Mavic Hélium (jantes plates) mais bon, c'était à une autre époque ou j'arrivais à relancer derrière les virages en 53/11.Sinon, sur mes 4 paires de roues actuelles (Bora One 35/Zonda/Ksyrium pro carbon/R5) à vélo identique/descente identique c'est avec les Bora que je vais le plus vite en descente (de 3/4 km/h) et mes records c'est quand elles sont montées sur le Cipollini Bond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 février 2020 Share Posté le 19 février 2020 mes records c'est quand elles sont montées sur le Cipollini BondParce que le comportement du vélo te met en confiance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 Parce que le comportement du vélo te met en confiance ?Oui, mais j'ai remarqué que c'est un tout qui va du cadre aux roues en passant par le cintre la potence, la tige de selle etc... et le freinage bien entendu...Pour Daniel : mon niveau en montées n'est pas bien terrible, et contrairement à il y a qques années, je n'ai plus l'énergie et la motivation pour vraiment "faire" les descentes comme je le faisais à l'époque où je faisais beaucoup de cyclosportives avec des objectifs de moyenne. Néanmoins, mon poids me permet de prendre de la vitesse assez vite et j'adore les grandes courbes à bonne vitesse. Donc généralement dans un col, je vais passer les 80km/h en pointe sur des cols que je connais bien.J'ai souvent parlé du Zero7 que je trouvais trop souple sur les fortes relances, mais c'était aussi vrai en descente. Aujourd'hui, j'ai quatre vélos : si le Cipollini est le meilleur des quatre dans cet exercice, c'est certainement parce que c'est le plus rigide. Bon il est aussi un peu Aero, mais je ne pense pas que ça joue (par exemple entre le F8 qui l'était et le C60 qui ne l'était pas, c'est avec le C60 que j'allais plus vite). J'ai aussi sur le Cipollini, une position un poil plus basse (c'est mon vélo "de plat"), un cintre un peu plus étroit avec un forme qui me va très bien. Le freinage (DA9000) est parfait.A l'opposé, mon Nevi Titane, je le sens se déformer dans les virages. Si c'est excellent pour le confort, c'est un peu perturbant pour la tenue de route.Cette année, comme je l'ai "ravalé" pour faire Paris-Roubaix avec lui. Donc j'ai remplacé le groupe SRAM Red par de l'Ultegra - au niveau freinage c'est la nuit et le jour - et l'ensemble cintre potence qui était à la fois un peu trop souple, un peu trop large, et avec une forme qui ne me convenait plus par un ensemble Ritchey Neo Classic qui est parfait pour moi.Donc ça va mieux mais c'est pas top quand même...Entre les deux, il y a le Parlee : qui est un vélo "de montagne". Si la rigidité n'est pas en défaut, il est plus léger que le Cipollini (500/600g sur le cadre/groupe + 300 g sur les roues) monté un poil plus haut, avec un cintre plus large et généralement avec les Ksyrium. Il est très bien sur les courbes serrées mais en grande courbe, je n'ai pas la sensation de rail que j'ai avec le Cipo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 les ksyrium , je suppose que c'est les mêmes que les miennes ? et la , oui en descente a grande vitesse ce ne sont pas des rails , normal ce sont de roues de montagne , mais dans le sens montées !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 je ne sais pas si celà a été évoqué...mais artisanales...à réfléchir edit . J'ai simulé un montage chez une connaissance avec moyeu DT swiss 240, rayon DT swiss aerolite, cercle alu environ 20mm de haut...j'arrive à EUR 1050.- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 À 1050 euros le bout, j'espère qu'elles sont meilleures que les Neutron 😃(clin d'oeil à Christian) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 oui je pense que ce sont les mêmes que les tiennes.Dans le sens montée effectivement, entre leur vivacité et les boyaux elles font merveille.En descente et sur le plat c'est moins bon que les Bora35.Au final, je crois que je préfère les Bora... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 J'ai simulé un montage chez une connaissance avec moyeu DT swiss 240, rayon DT swiss aerolite, cercle alu environ 20mm de haut...j'arrive à EUR 1050.---> ça fait bien cher pour un tel montage… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 Ohh tu sais je donne une piste après chacun son choix :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 il faut que l'artisan soit vraiment excellent pour justifier de tels tarifs… prix de la matière < 400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 Sur ce sont des roues de montagne , et si tu n'enchaines pas les bosses vaut mieux des 35 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 Ben… pour mon gabarit, ma façon de rouler, les 35 vont pas mal… en fait en dessous de 5% je roule plus fort, dans les vallées je roule plus fort, et quand ça passe les 5% je ne suis pas beaucoup plus collé...Mais je pense que ça tient au fait que j'ai un rapport poids/puissance très défavorable dès que la pente s'élève... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 T'es un gros sac quoi , dis le !!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 février 2020 Share Posté le 20 février 2020 "Bonjour, je m'appelle Pierre et je suis un gros sac !- Bonjour Pierre !"Tu vois je vais même faire des séances chez les "Gros sacs anonymes" 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés