Isaac Stene Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 J'ajoute que c'est le débat qui est stupide. Pourquoi y participer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Avec BV,le naturel revient toujours au galop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Peut-être pour y mettre fin avec des arguments définitifs auxquels on ne peut rien opposer ?"Cesser d'emmerder les Français". Pompidou.1/ Les clubs sportifs exigent le port du casque.2/ Les parents qui se croient responsables l'exigent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Pour abonder dans ton sens, j'ai vu une fois un gars qui circulait en vélo sur le parking d'un centre commercial. A un moment il a pris un dénivelé avec peu de tangente. Sa roue avant a riper et il s'est rétamer. Il n'est pas passé loin de plots en béton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 En même temps que cesser d'emmerder les Français on peut commencer de cesser d'emmerder les forumeurs non ?Des arguments définitifs ? non mais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Encore pire avec la mode des remorques pour enfants .J'ai pu voir un papa prendre un virage en devers trop rapidement , la remorque se renverser et les deux enfants éjectés . Sans trop de bobos heureusement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Et le port de la ceinture ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Cela me rappel un gag. On progressait sur une voie verte et au loin devant j'aperçois un couple, le père tenant la poussette et la grand mère. Ils marchaient tous de front.Alors que nous étions encore à bien 50m je crie "chaud" pour nous signaler. le père a eu une frayeur, j'ai vu la poussette se mettre à 45° et heureusement pas d'autres conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Est ce que la grand-mère était casquée ? LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Elle n'a rien entendu, sourde comme un pot😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Soit dit en passant, utiliser une sonnette permet d'éviter ce genre de réactions. Les gens réagissent bien mieux au bruit d'une sonnette que lorsqu'on leur crie dessus pour les avertir de notre passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 j'en ai une sur le VTT, mais pas sur le route. Il est rare d'emprunter des voies vertes qui ont une utilisation mixte, et encore plus d'avoir des piétons sur la voie publique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Rare pour toi, sans doute. Mais quand ça arrive, on peut être bien content d'en avoir une, la preuve. 😉Et pour moi et plus généralement pour tous ceux qui vivent en agglomération, c'est le genre de choses qui se produit assez souvent (euphémisme). 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Sur voie verte cela ne nous est arrivé qu'une fois.Après en ville, vu les abruti(e)s que j'ai croisé, la sonnette n'aurait pas suffit avec une personne rivée sur son tél avec en plus éventuellement le casque sur les oreilles. Seule une bonne beuglante peut les ramener dans la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Sur les équivalents belges de nos voies vertes (voies sur berge et autoroutes cyclistes de Flandre, les RAVeL wallons…), ça arrive par contre fréquemment.Pour les abrutis dont tu parles, même la beuglante ils ne l'entendent pas, pour la plupart, perdus qu'ils sont dans leur monde. Et pourtant j'ai une voix qui porte. Le mieux est de les considérer comme ils sont : complètement coupés du monde. Des sortes de poteaux ambulants qu'on ne peut donc que contourner… largement, de préférence. Heureusement, ils demeurent quand même encore une minorité… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 17 février 2020 Auteur Share Posté le 17 février 2020 "Seule une bonne beuglante peut les ramener dans la réalité".Ainsi chacun est prévenu de qui vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 J'ai plusieurs fois été surpris par le fait que le conducteur d'une voiture aux vitres fermées entend quand même un cycliste qui gueule bien fort.Dans la vie normale je ne parle pas très fort, mais quand il y a danger j'envoie pas mal de décibels, en fait ce ne sont plus des déci mais des décabels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 Dans le cas des types dont je parle, qui marchent, roulent à vélo ou en voiture tout en téléphonant, «tchattant» ou pire, regardant des vidéos, ils peuvent t'entendre gueuler mais tout simplement ne pas absorber quoi que ce soit de ce que tu hurles ni même réaliser que tu t'adresses à eux, absorbés qu'ils sont dans leur univers parallèle. Vécu, et plusieurs fois… Il faut vraiment que tu te places devant eux et que tu les regardes dans les yeux pour qu'ils s'aperçoivent de ta présence, ou qu'il réalisent que tu t'adressais à eux.De tous les problèmes de cohabitations cyclistes — autres usagers, ces gens déconnectés de ce qui se passe autour d'eux, c'est ce que je trouve le plus dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 "Evidemment chacun voit midi à sa porte"En Ongry, pays que je connais bien, il est admis que "chacune voit minuit à sa fenêtre".Komprenne ki pourrha.Szalu, of course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 février 2020 Share Posté le 18 février 2020 " Tu nous fais du BV, André ?"Aux dernières nouvelles, BV ne porterait pas de cask MAIS ne ferait "que" 352 mètres par jour à vélo - baguette de pain, canard local, camenbert, bananes et choux-fleur + petit noir au comptoir du café des Sports.La vie n'est pas chienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés