Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non usager du port du casque revendiqué, chacun faisant ce qui lui plaît dans la mesure où ça ne dérange personne me semblant un bon précepte, je suis très amusé en lisant cet article.

Comme bien souvent, le français aimant bien imposer à son voisin des règles, celles qu'il respecte ou d'autres ne le concernant pas, j'avais bien remarqué la volonté de faire rendre obligatoire le port du casque auprès des cyclistes par nos concitoyens, soucieux qu'ils sont des dépenses de santé que cette imprudence allait forcément majorer.

Alors quand on suit la logique de raisonnement de ces braves gens, ça donne ça .

https://fr.news.yahoo.com/faut-rendre-obligatoire-port-casque-071838480.html

Sont beaucoup moins partisans du projet qui va leur obliger à mettre le casque dans la bagnole, et on n'est pas encore au 1er avril.

Je me régale. Moi je suis pour !

Posté

Mais la question n'est pas de juger la pertinence de mettre ou non un casque !  

C'est pourquoi vouloir le rendre obligatoire !?

C'est complètement dingue ça ! On réclame des lois pour obliger d'autres à faire comme soi !

Ça me fait penser à la belle chanson de Brassens. Déjà cette mentalité pourrie était installé à son époque.

Posté

C'est pour la sécurité que ça devrait être obligatoire. Bien sur chacun fait comme il veut pour l'instant comme se ne l'est pas , mais si la tête touche, au risque de me répéter , ça peut être grave !! 

Dans ce cas pourquoi le casque est obligatoire en moto ?

Posté

Parce-que des gens ont demandé qu'il le soit, encore une fois.  Dans les années 70 on voyait des motards rouler tête au vent et c'était agréable pour eux.

La moto est dangereuse avec ou sans casque. Pourquoi ne pas l'interdire dans un souci de sécurité ?

Posté

Disons que c'est à chacun de voir !! Personnellement je le mets systématiquement, et quand j'ai passé mon BNS, il y a quelques années, la prévention routière nous passait des vidéos, où les pompiers découpaient un casque de motard accidenté, eh bien quand on voit ça, ça refroidit tout de suite, et on le met systématiquement !!

Enfin c'est mon opinion et ça n'engage que moi

Posté

J'imagine que comme souvent, si cela devient obligatoire, ce sera pour des raisons financières : les assurances et la sécu ne voudront plus avoir à supporter les frais occasionnés par les traumatismes liés au non-port du casque…

Posté

Certainement. Il est préférable de payer les frais de santé des sédentaires, fumeurs et autres tranches sociales qui sont nombreux à mettre un casque sur la courge pour les 20 kilomètres annuels parcourue sur 2 dimanches avec les gosses sur piste cyclable, sécurisée bien entendu .

Posté

N'oublions pas que ce même sujet, porté par des animateurs talentueux, a fait plus de 200 pages naguère, dans une ambiance festive indescriptible.

J'attends avec impatience de voir si l'envolée lyrique des participants d'aujourd'hui sera à la hauteur de leurs glorieux ainés... 😆😃 💋

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...