André BONHOMME Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Non usager du port du casque revendiqué, chacun faisant ce qui lui plaît dans la mesure où ça ne dérange personne me semblant un bon précepte, je suis très amusé en lisant cet article.Comme bien souvent, le français aimant bien imposer à son voisin des règles, celles qu'il respecte ou d'autres ne le concernant pas, j'avais bien remarqué la volonté de faire rendre obligatoire le port du casque auprès des cyclistes par nos concitoyens, soucieux qu'ils sont des dépenses de santé que cette imprudence allait forcément majorer.Alors quand on suit la logique de raisonnement de ces braves gens, ça donne ça .https://fr.news.yahoo.com/faut-rendre-obligatoire-port-casque-071838480.htmlSont beaucoup moins partisans du projet qui va leur obliger à mettre le casque dans la bagnole, et on n'est pas encore au 1er avril.Je me régale. Moi je suis pour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Je suis actuellement à là Clusaz au ski bien sûr le casque est porté par une grande partie des skieurs je te rassure nous sommes encore quelques uns avec des bonnets comme en vélo.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 J'ai vu un reportage récemment où l'on montrait un casque de ski qui esthétiquement ressemble à un bonnet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Le mien est en laine de qualité et sert aussi bien au vélo qu’au ski ( petite retraite oblige) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Moi c'est le casque systématiquement, car en cas de chute, c'est la tête qui morfle !!A mon avis ça devrait être OBLIGATOIRE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 15 février 2020 Auteur Share Posté le 15 février 2020 Pour quelle raison sérieuse ça devrait être obligatoire ?Proclamer ça est aussi sensé que si je disais que ça doit être interdit !Le libre arbitre, le libre choix, c'est bien aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Je crois que statistiquement c'est faux, c'est d'abord les bras mains epaules etc. Il faudrait trouver les stats exactes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 15 février 2020 Auteur Share Posté le 15 février 2020 Mais la question n'est pas de juger la pertinence de mettre ou non un casque ! C'est pourquoi vouloir le rendre obligatoire !?C'est complètement dingue ça ! On réclame des lois pour obliger d'autres à faire comme soi !Ça me fait penser à la belle chanson de Brassens. Déjà cette mentalité pourrie était installé à son époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Faux ou pas faux, on s 'en fout, mais c'est la sécurité avant tout car si la tête touche, ça peut être grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 C'est pour la sécurité que ça devrait être obligatoire. Bien sur chacun fait comme il veut pour l'instant comme se ne l'est pas , mais si la tête touche, au risque de me répéter , ça peut être grave !! Dans ce cas pourquoi le casque est obligatoire en moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 15 février 2020 Auteur Share Posté le 15 février 2020 Parce-que des gens ont demandé qu'il le soit, encore une fois. Dans les années 70 on voyait des motards rouler tête au vent et c'était agréable pour eux.La moto est dangereuse avec ou sans casque. Pourquoi ne pas l'interdire dans un souci de sécurité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 15 février 2020 Auteur Share Posté le 15 février 2020 Pourquoi la sécurité avant tout ?Pourquoi pas le plaisir avant tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 port du casque pour ou contre ok mais si tu prend une pèle alors il ne faut riens demander a personne financièrement ex qui paye arrêt de travail hôpital médicament .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Disons que c'est à chacun de voir !! Personnellement je le mets systématiquement, et quand j'ai passé mon BNS, il y a quelques années, la prévention routière nous passait des vidéos, où les pompiers découpaient un casque de motard accidenté, eh bien quand on voit ça, ça refroidit tout de suite, et on le met systématiquement !!Enfin c'est mon opinion et ça n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 J'imagine que comme souvent, si cela devient obligatoire, ce sera pour des raisons financières : les assurances et la sécu ne voudront plus avoir à supporter les frais occasionnés par les traumatismes liés au non-port du casque… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 15 février 2020 Auteur Share Posté le 15 février 2020 On se demande pourquoi ils prennent en charge la pratique des sports qui est dangereuse par essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 15 février 2020 Auteur Share Posté le 15 février 2020 Certainement. Il est préférable de payer les frais de santé des sédentaires, fumeurs et autres tranches sociales qui sont nombreux à mettre un casque sur la courge pour les 20 kilomètres annuels parcourue sur 2 dimanches avec les gosses sur piste cyclable, sécurisée bien entendu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 N'oublions pas que ce même sujet, porté par des animateurs talentueux, a fait plus de 200 pages naguère, dans une ambiance festive indescriptible.J'attends avec impatience de voir si l'envolée lyrique des participants d'aujourd'hui sera à la hauteur de leurs glorieux ainés... 😆😃 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 15 février 2020 Auteur Share Posté le 15 février 2020 Voilà, c'est ton opinion et ça n'engage que toi. Il faut laisser les autres avoir les opinions qui n'engagent qu'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 mais bien sur ce n'est pas valable que pour le cycliste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés