Dominique FUCHS Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Bonjour,Actuellement, la cassette montée est en Campa Centaur 2012 (10 vitesses 12 / 30 ).Ma question : Sachant que Campa 10 vitesses s'arrête à 12 / 30, peut-on monter en adaptableune cassette 12 / 32 ou 12 / 34 , dans une autre marque éventuellement.Marque et modèle qui serait compatible, niveau indexation. Pédalier monté en 34/50.Bien entendu, le dérailleur arrière serait remplacé par un Campa Véloce grande chape.En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Je me pose la même question mais à part Miche éventuellement, je ne vois pas. Tu as une chape courte avec 12-30 ? J'ai bien l'impression qu'il faut passer au 11 vitesses pour campa: changement des leviers, du dérailleur arrière, et bien entendu cassette + chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 vous pouvez chercher une cassette pour élite, ils font deux version 11-32 et 11-34 dans le 10 vitesses. c'est une solution possible. disponible facilement je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Dans quelle marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Bon je n'en ai pas besoin mais je me suis posé la même question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Arrêtez de regarder seulement à l'arrière, suffit de monter un sub compact en 46/30 ou 48/32, pour avoir des rapports identique.En plus l'étagement de la cassette est meilleur et point de vue coût, c'est selon groupe, et pédalier choisi, moitié prix. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Je n'ai pas tout testé en 10v, mais il y a Moult témoignages que sur une transmission Campa, que miche c'est plus que moyen, TA une erreur, et Shimano fonctionne loin d'être parfait. Et cette dernière combinaison j'ai testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Pas faux. On n'a pas encore l'habitude. Quoique j'y aie pensé pour le gravel, 50x34 étant souvent trop gros. Pour la route, je ne suis pas allé à la montagne depuis plusieurs années, et avec comme plus petit braquet possible 34*29, j'ai de la marge. Mais j'y pense pour l'avenir, car en route vers 58 ans, je ne pense guère progresser😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Il y a marchisio si cela existe toujours , chère mais hyper solide , quand tu as besoin demande au spécialiste le jurassien Pignon par pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Pour le gravel, ça dépend de la pratique et de l'endroit ! J'ai essayé avec 50/34 et 11/32, c'est limite sur des chemins forestiers quand c'est bien pentu, surtout en fin de sortie et je n'aime pas l'étagement de la cassette.Dans ce contexte, je préfère la Sram en 11/36 !J'ai montée un 46/30, cassette 11/30 pour le gravel et 11/25, ou 11/28 quand je suis en version route.Quand j'accroche un groupe, les réflexions genre: avec çà, tu n'avances pas, ou plateau pour filles, mais quand ils n'arrivent pas à te lâcher, l'intérêt pour ce montage "exotique" intéressent généralement les moins costaud ! 🙄 L'année dernière (60 ans et retraité) j'ai amélioré quelques segments sur strava, certainement qu'avec la pratique régulières et un travail en force j'était plus en forme, ou alors j'était encore plus nul avant ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 J'ai encore une Marchisio en Campa 10v qui n'a jamais fonctionné correctement et je l'ai essayé dans tous les sens ! 😕Je ne l'ai pas revendus, voulais pas refiler un truc qui ne fonctionne pas!Si çà intéresse quelqu'un, MP je demande juste les fdp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 ce que l'ai comme souvenir c'est que les entretoises campa n'était pas les mêmes que les shimano, d'ailleurs quand on commandait on recevait moulte pieces !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Chez Campa les entretoises ne sont pas toutes pareils, j'ai essayé avec différents types d'épaisseur, combinaison, il y avait toujours une, ou deux vitesses qui ne passait pas correctement ! Sinon les pignons ont l'air costauds et bien usiné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Pas si mal ces MICHE, j'en ai eu pdt plusieurs années en 10 vit shimano, je suppose que pour campa ça doit jouer aussi, entre Italiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Il ne faut pas se montrer trop difficile si on veut trouver dans le 10 vitesses compatible campy.IRD entre autre à ce que j’ai vu. Comment les vitesses passent après l’histoire ne le dit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 février 2020 Share Posté le 16 février 2020 J'ai espoir de devenir très bon à la retraite alors ! Ceci dit, je ne fais plus de montagne du tout en route depuis quelques années pour raisons familiales (hors région parisienne je hante surtout la Gironde, la Vendée et parfois l'Ile et Vilaine, lieux où le cols pentus sont ignorés),et pas plus en gravel , ou je traverse surtout des chemins agricoles des bouts de forêt, des routes en terre, sablées ou caillassées, mais sur les quelques passages ardus, je rends compte que si ça durait plus longtemps, 34*32 ne suffirait pas, et que dans tous les cas on n'utilise guère le 50*11. Je m'en suis servi récemment assez longtemps sur des interminables faux plats descendants sur je ne sais plus trop quelle route en Ile et Vilaine , mais sinon, en gravel, je dois compter ça sur les doigts de la main. Sur mon vélo route, je suis toujours en 10 V et dans les coins précités, je passe (pour l'instant) partout avec 50*36 et à l'arrière 12*23 ou 13*26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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