Aller au contenu

Cassette campa centaur 10 vitesses


Dominique FUCHS

Messages recommandés

 

   Bonjour,

Actuellement, la cassette montée est en Campa Centaur 2012  (10 vitesses 12 / 30 ).

Ma question : Sachant que Campa 10 vitesses s'arrête à 12 / 30, peut-on monter en adaptable

une cassette 12 / 32 ou 12 / 34 , dans une autre marque éventuellement.

Marque et modèle qui serait compatible, niveau indexation. Pédalier monté en 34/50.

Bien entendu, le dérailleur arrière serait remplacé par un Campa Véloce grande chape.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. On n'a pas encore l'habitude. Quoique j'y aie pensé pour le gravel, 50x34 étant souvent trop gros. Pour la route, je ne suis pas allé à la montagne depuis plusieurs années, et avec comme plus petit braquet possible 34*29, j'ai de la marge. Mais j'y pense pour l'avenir, car  en route vers 58 ans, je ne pense guère progresser😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gravel, ça dépend de la pratique et de l'endroit ! 

J'ai essayé avec 50/34 et 11/32, c'est limite sur des chemins forestiers quand c'est bien pentu, surtout en fin de sortie et je n'aime pas l'étagement de la cassette.

Dans ce contexte, je préfère  la Sram en 11/36 !

J'ai montée un 46/30, cassette 11/30 pour le gravel et 11/25, ou 11/28 quand je suis en version route.

Quand j'accroche un groupe, les réflexions genre: avec çà, tu n'avances pas, ou plateau pour filles, mais quand ils n'arrivent pas à te lâcher, l'intérêt pour ce montage "exotique" intéressent généralement les moins costaud ! 🙄  

L'année dernière (60 ans et retraité) j'ai amélioré quelques segments sur strava, certainement qu'avec la pratique régulières et un travail en force j'était plus en forme, ou alors j'était encore plus nul avant !  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai espoir de devenir très bon à la retraite alors ! Ceci dit, je ne fais plus de montagne du tout en route depuis quelques années  pour raisons familiales (hors région parisienne je hante surtout la Gironde, la Vendée et parfois l'Ile et Vilaine, lieux où le cols pentus sont ignorés),et pas plus en gravel ,  ou je traverse surtout des chemins agricoles des bouts de forêt, des routes en terre, sablées ou caillassées, mais sur les quelques passages ardus, je rends compte que si ça durait plus longtemps, 34*32 ne suffirait pas, et que dans tous les cas on n'utilise guère le 50*11. Je m'en suis servi récemment assez longtemps sur des interminables faux plats descendants  sur je ne sais plus trop quelle route en Ile et Vilaine , mais sinon, en gravel, je dois compter ça sur les doigts de la main. Sur mon vélo route, je suis toujours en 10 V et dans les coins précités, je passe (pour l'instant) partout avec 50*36 et à l'arrière 12*23 ou 13*26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...