Pierre PLANA Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 il doit picoler au déjeuner !pas seulement 😃Pour reprendre la réflexion, en fait, entre un S et un M chez Canyon, l'angle de TDS est le même, donc à distance selle/axe égal, position de la selle sur le chariot égale, ton bassin sera dans la même position par rapport au pédalier.Ensuite, comme par ailleurs l'angle de direction sur ce vélo est le même sur le M et le S, en changeant la potence et en mettant des bagues en plus ou en moins, effectivement les points d'appuis seront au même endroit à 3mm près en longueur au mm près en hauteur.Après… esthétiquement, pour moi il vaut mieux moins de bagues, donc le M, mais ça se discute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 moi aussi je suis surpris des tailles de cadre des gars qui font pres de 1m80 prennent un S alors moi je fait 1;65 je prend quoi ??s'ils sont bien dessus c'est le principale 😆 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Oui quand tu es entre deux tailles la plus petite est préférable , sinon , bien-sûr .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Oui quand tu es entre deux tailles la plus petite est préférable , sinon , bien-sûr ….--> oui, la plus petite taille permet à priori d'avoir un vélo avec un centre de gravité un peu plus bas et un empattement moindre et généralement des angles plus redressés donc un vélo plus vif. Après dans le cas qui nous intéresse, la différence d'empattement est de 3 mm, les angles de direction et de selle sont les mêmes… Donc autant prendre celui avec lequel tu va avoir moins de bagues à la direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 14 février 2020 Share Posté le 14 février 2020 Ces des Casques à pointes, ça n'existe pas les gars de 1M65 chez eux !!!Plus sérieusement chez Canyon tu as du XXS livré avec une potence de 80mm... il sont petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Salut , Je suis d ' accord avec toi . Tellement de paramètres entre en jeu .Ex : je mesure 1l80 pour 89 d ' entrejambe , qu ' elle est la taille de mon vélo ?. Je pense que beaucoup vont se planter ( sourire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 XXL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Si ton velociste c'est seulement basé sur l'ej, c'est 57, 58 et à moins d'avoir des bras de géant, donc cadre trop grand.Mais mon pronostic, 54, 55 ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 1 m 80 pour 89 d'EJ ? Clairement dans la catégorie des échassiers ! 😆Comme Charles et Daniel. Tes jambes réclament un 57-58 mais ton buste un 54. La longueur des bras peut faire la différence parce qu'elle conditionne aussi la hauteur du cintre… et donc la hauteur de la douille de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Salut à tous , Très intéressant , après étude posturale , taille 58 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEANNES Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Bonjour à tousOui très intéressant , alors pour 1m 77 et ej de 87 taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Ok, mais pour quel velo ?Je serai intéressé de voir ta position sur le vélo, mais tu as peut-être des bras de Gibon ! 🙄 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Max, 54, 55, ou plus grand, mais alors tu as également des bras de Gibon ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 De longs bras et une douille de direction haute ne lui permettront pas une position très couchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Le résultat des études posturales est parfois surprenant, il dépend des préférences de l'ergonome.Lorsque j'ai repris le cyclisme, mon vélociste avait mesuré mon EJ et conseillé un 54. Je mesure 1 m 67 pour 82 d'EJ. J'ai été obligé de mettre une potence très courte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEANNES Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Taille s avec douille haute. . Top tube 54 c'est un maximumpour moi ,car bras plutôt court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Je suis dans le meme cas de figure... Potence de 80 et tjs l'impression d'etre trop loin de mon guidon...Quel velo as tu et en quelle taille stp ? Taille potence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Salut Charles , Lapierre pulsium . Rassures toi non pas encore des bras de gibons ( sourire ) . Même si j ' ai le gabarit d ' un troisième ligne plutôt qu ' un danseur étoile . En ce qui concerne la position aucuns soucis .ce qui vaut pour un Lapierre ne vaut pas obligatoirement pour un cannondale , un trek ou autre vélo . La meilleure des choses c ' est y monter dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 Mon cadre actuel a une longueur de 535 mm, tube de selle incliné à 73.5°, offset de la tige de selle 10 mm, potence 90 et cintre compact (72mm/125mm).Cotes de position : hauteur selle 708, recul selle 52 mm, distance bec de selle/axe cintre 505, dessus du cintre 75mm plus bas que le creux de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 février 2020 Share Posté le 15 février 2020 en pantalon je prend du 40 taille M ou L au dessus , quelle longueur de potence ? le cas échéant taille des pneus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés