Sébastien DURAND Posté le 17 février 2020 Auteur Share Posté le 17 février 2020 On va dire entre 24 et 28 km/h de moyenneJe roule seul donc je penche toujours plus pour les 32 mm...même si ça se rapproche des shamal...Bref la.quete continue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Je comprends ton indécision. Essaie de préciser tes attentes.Pour rouler seul entre 24 et 28 de moyenne sur terrain peu à moyennement accidenté, un peu mon profil pour 90 % de mes sorties, des carbones à pneus de 32-35 mm ne t'apporteront rien en dehors du look par rapport à tes shamal. Certains évoquent la nervosité... relances-tu fréquemment, comme en course ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Voyant vos connaissances assez pointues sur les roues , que pensez vous des aksium de chez Mavic pour faire des contres la montre , merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 17 février 2020 Auteur Share Posté le 17 février 2020 Non pas trop de relance plutôt linéaire...Cest vrai que 1500 a 2000 juste pour le look ça fait cher...N'ayant jamais testé les roues carbones j'aimerais essayer mais le coût n'est pas négligeable...Peut-être vais ja regarde en occasion...mais pneu et campa ca ne court pas les rues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Voyant vos connaissances assez pointues sur les roues , que pensez vous des aksium de chez Mavic pour faire des contres la montre , merci .Je ne prendrais pas ça 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Si tu en as les moyen, pourquoi se priver?A t'on besoin d'un portable haut de gamme, d'une belle bagnole. Tu ne les emportera pas donc profite et si c'est dans tes moyens, fais toi plaisir.J'ai bien deux vélos a prix élevés. En ai-je besoin? Ca m'étonnerait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 On va dire entre 24 et 28 km/h de moyennedans ces moyennes là en vallée de Chevreuse, les Shamal sont parfaites… Sauf si tu veux te faire plaisir, ne change pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Roues légères, faciles à emmener, bon profil aéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 N'ayant jamais testé les roues carbones j'aimerais essayerJ'étais dans la même situation que toi. J'ai payé pour savoir.L'idéal serait de pouvoir essayer pendant au moins une semaine (une seule sortie ne suffit pas, on se laisse aller dans l'euphorie du moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 merci , j'achete et vous fais un CR , il est bien ce forum les réponses sont rapides, précises , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 17 février 2020 Auteur Share Posté le 17 février 2020 Ya le cote aussi confort que je recherche...les shamal en 23 ca tape qd meme pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Sébastien, si tu as le budget, fais toi plaisir et achète.Les sensations, le rendu, tu t'en rendras compte, ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 J'en suis l'heureux propriétaire depuis 2 mois, une pure merveille.je ne le dis pas trop, je préfère que ces roues restent confidentielles au risque de faire monter le prix à l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 les shamal en 23 ca tape qd meme pas mal...--> voilà un argument audible… Donc si tu cherches du confort :1/ pas trop hautes les jantes en carbone2/ Rayons aciers3/ boudins en 25mm (ou le plus que ton vélo accepte). Je n'ai pas encore sérieusement testé les Tubeless, mais les boyaux c'est mieux que les pneus/chambre.4/ pas trop gonfler… pour 80+ kg en 25mm par exemple, 7/7.5 suffisent.Pour info, je n'ai pas sérieusement essayé les Corima 32, mais à pneus/chambres/pression/vélo identiques, une Bora One 35mm est plus confortable qu'une Shamal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Ya le cote aussi confort que je rechercheLe confort dépend largement des pneus. As-tu envisagé les tubeless ? Sinon, les Vittoria et Veloflex, par exemple, sont beaucoup plus souples que les Continental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 17 février 2020 Auteur Share Posté le 17 février 2020 Peut-être que le bon compromis est la fulcrum wind 40C finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Les précédentes Racing Quattro carbon valait vachement le coup : même jante que les Bora et moyeux "simplifiés" à cartouche.Pour celles-ci, ils ont mis un jante plus low cost (Carbone UD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 " j'aime bien sentir la route "mets une selle carbone !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Sans la selle, c'est pas mieux ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 février 2020 Share Posté le 17 février 2020 Je dirais bien quelque chose ou penser a ?? Mais non hein ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés