Denis PASQUET Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 J'ai remplacé il y a 1 an mes Zonda par des roues carbone génériques vendues par Spadcarbon en France, profil 38mm donc polyvalentes.Avec maintenant 1 an de recul, et pour avoir 1 fois remonté les Zonda entre temps, je peux dire que la différence est assez nette, et pourtant les Zonda sont déjà pas mal du tout.Pour 600€ la paire c'est une excellente alternative aux marques souvent bien plus chères.(je ne cherche pas à créer une énième polémique, chacun fait comme il veut, c'est juste mon retour d'expérience) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 punaise le miens 2kg de plus si je marche pas c'est le vélo .. 😆 bon je blague . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 ce n'est pas forcément polémique , si tu roules beaucoup avec des roues de marque tu as plus de chance d'aller plus loin sans probleme, , sans parler du SAV comme chez mavic par exemple qui est réactif , après il y a les aspects financiers , et la c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Tout à fait d'accord avec ton analyse, roue carbone à boyau et après on ne lésine pas pour 10€ et on monte de bon boyaux !On ne vit qu'une fois, tant pis pour les héritiers ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Oui voilà c'est un choix. Elles sont garanties 2 ans, mais SAV jamais testé, et après c'est pour ma pommePour le moment j'en suis ravi, qui vivra verra 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 prendre des roues carbone a pneu c'est mettre un moteur de 2 CV dans une PorscheJ'ai commis cette erreur en prenant les bora one 35 à pneus. La différence par rapport à des Eurus/Zonda n'est pas flagrante, pour ne pas dire qu'elle est insignifiante. Si on veut mieux, ou différent, il faut éviter la polyvalence extrême et trop de compromis. Bref, il faut sortir de ses habitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 J'ai remplacé mes Zonda pneus par des carbone pneus, et je suis surpris de te lire, il y une réelle différence, c'est assez net. L'euphorie des 1ers tours de roue est passée depuis quelques milliers de km et je ressens tjs cette différence : plus dynamiques à partir de 30/35km/h et tiennent mieux la cadence. Je ne suis pas sur que ça améliorerait réellement mes chronos (et d'ailleurs peu importe), mais le ressenti et le plaisir sont bien là.Si c'était à refaire, je partirais probablement sur du tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Je ne suis pas sur que ça améliorerait réellement mes chronos (et d'ailleurs peu importe), mais le ressenti et le plaisir sont bien là.Nous n'avons pas les mêmes attentes et je ne m'emballe pas facilement. Je reste pragmatique...Questions sensations, ça commence par le bruit (le carbone résonne alors que l'alu reste silencieux), puis le freinage (plus direct et plus puissant sur le sec avec le carbone, avec des crissements stridents si les patins ne sont pas réglés tip top), et enfin des sensations différentes lors des relances en danseuse.Pas de différence sensible par rapport au chrono (entre les zonda les bora one 35), et c'est logique : les poids sont très proches et le gain aérodynamique d'une jante de 35 vaut tout au plus 0.3 km/h sur le platMais les roues carbone sont plus jolies. Est-ce que ça vaut 1500 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Oui je suis assez d'accord avec ton analyse, c'est surtout du ressenti (esthétique c'est vrai mais aussi et surtout mécanique).Quand au prix, comme je disais j'ai payé les miennes (génériques) 600€, pas vraiment prêt à mettre plus non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 La crainte du boyau ! Pourtant quand on sait faire , ce qui a la portée de la majorité d'entre nous , on ne veux plus de pneu et le pire pour les mêmes raisons que ceux qui ne veulent pas de boyau , la crainte de crever en bord de route , c'est si facile avec des boyaux de réparer , Hé oui les idées reçues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Fais toi plaisir, prend le modèle qui te fait rêver. J'ai eu des R0, des Mavic Elite, des Ksyrium Pro Carbon, des Quattro Carbon et des Aksium.En dehors des Aksium qui sont quand même de vraies enclumes, je n'ai pas ressenti réellement de différences entre ces roues sauf la rigidité supérieure des R0.Sur mon nouveau vélo, ce sera des roues de 50, carbone, à pneu.Chacun ici te donnera son avis sur (carbone à pneu / boyaux, telle ou telle marque etc, tu ne t'en sortiras pas). Un point important à prendre en compte soulevé ici notamment par Christian c'est le SAV et pour Campa, vu que tu es habitué à cette marque, tu t'es sûrement fait un avis sur le SAV et ou sur le vélociste qui te vend les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 J'ai roulé pendant 4 ans avec des boyaux, des Wolber Junior… il y a plus de 40 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Oui mais ce n'est plus pareil de nos jours , quand tu penses qu'en 17600 km je n'ai crevé qu'une fois et de ma faute , le boyau était HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 6,365 kg pas trop léger pour tes 85 kg😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 content de te lire vieille branche , HEUUUU 71 kg pour moi , bon je peux descendre sous les 6,3 kg mais bon ... je te MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 un vélo à 6,4kg !, ça m'interrésse.(le mien fait 7,5kg tout équipé mais sans les bidons,GPS,éclairages et pompe)Pourrais-tu nous le détailler au point de vue du cadre et des composants?un vélo à 6,4kg ira toujours mieux en bosse qu'un vélo avec 1 ou 1,5kg en plus (à pilote identique bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 Humm… 1,1 kg, c'est toujours bon à prendre, ou plutôt à perdre !J'ai arrêté d'acheter du chocolat depuis 3 semaines et je vois déjà la différence sur la balance 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 J'ai déjà des roues en carbone 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 Je te fais cela en MP tout a l'heure pour ne pas vexer les deux jaloux ci dessus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 février 2020 Share Posté le 12 février 2020 Thierry je t'ai connu moins excessif :Questions sensations, ça commence par le bruit (le carbone résonne alors que l'alu reste silencieux) --> il faut comparer des pommes et des pommes. prends des roues Alu à jante haute, elles vont aussi "résonner"puis le freinage (plus direct et plus puissant sur le sec avec le carbone, avec des crissements stridents si les patins ne sont pas réglés tip top)--> je dois être un spécialiste du réglage de patins… 😃. Un léger sifflement avec mes Bora One qui sont micro-usinées, un peu comme sur les jantes Mavic Exalithet enfin des sensations différentes lors des relances en danseuse.--> comme quand tu roules avec deux paires de roues différentes ? Pas de différence sensible par rapport au chrono (entre les zonda les bora one 35), et c'est logique : les poids sont très proches et le gain aérodynamique d'une jante de 35 vaut tout au plus 0.3 km/h sur le plat--> c'est vrai jusqu'à une certaine vitesse… Pour avoir fait un chrono de 20km à 40km/h de moyenne avec les Bora One 35 cet été je peux te dire que je ne saurai pas faire avec les Zonda Mais les roues carbone sont plus jolies. Est-ce que ça vaut 1500 euros ?--> le matériel vaut toujours le prix qu'on lui accorde : s'il ne fait pas de bien au chrono, il fait du bien au moral 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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