Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ouvre un nouveau sujet concernant les roues carbone... 

J'envisage de me faire plaisir pour des roues polyvalentes pour des parcours vallonnés

J'hésite entre les Campagnolo bora one ou bien les nouvelles campagnolo wto 33 ou bien aussi les Corima ws black 32....

Auriez vous des avis sur ces roues ou d'autres suggestions.... 

Posté

Les roues carbone, ça fait joli, y'a pas à dire !

Sinon, sur quelles roues roules-tu actuellement ?

Juste pour info : j'ai des Bora one 35 et des Zonda. En toute sincĂ©ritĂ©, elles font plus ou moins le mĂȘme poids et je roule Ă  la mĂȘme vitesse
 Je considĂšre m'ĂȘtre laissĂ© piĂ©ger
 comme beaucoup 😉

Posté

Bonjour,

Pour des parcours vallonnés, tu peux mettre des roues avec des profils un peu plus hauts : 38, 40, 45 mm, voire 50 en fonction des parcours et de tes jambes bien sûr.

Tu as beaucoup de choix en 40, en 38 (ou avec des profils plus bas), que ce soit en boyaux, tubeless, ou tubetype et Ă  tous les prix... :

https://www.materiel-velo.com/1855922-roues-velo-route-carbone-dt-swiss-rc-38-spline-serie-limited-a-boyaux.html

https://www.alltricks.fr/F-46291-roues-route_ville_fixie/P-1089612-paire_de_roues_mavic_cosmic_pro_carbon_sl_ust___9x100___9x130mm___edition_tour_de_france_2019

https://www.materiel-velo.com/1848052-roues-velo-route-carbone-zipp-202-firecrest-clincher-v3-a-pneus.html

Chacun va te proposer SON modÚle de roues et de nombreux posts ont été ouverts à ce sujet. Précise ta recherche : roues Tubeless (là aussi il y a de nombreuses discussions) ou à pneus..., montage artisanal ou pas...

Quoiqu'il en soit, les roues que tu cites sont des valeurs sĂ»res. A coup sĂ»r, ce sera un achat coup de coeur. La "sonoritĂ©" peut avoir son importance si tu peux essayer les roues (il y a souvent des essais au dĂ©but du printemps comme chez Culture VĂ©.. qui vend des Corima entre autres...) : la roue arriĂšre Mavic ne fera pas le mĂȘme bruit qu'une roue Dt ou Campa...

Ton choix peut aussi ĂȘtre un choix de raison en prenant un modĂšle distribuĂ© chez un vĂ©lociste prĂšs de chez toi, en qui tu as confiance et qui pourra assurer le SAV si besoin. J'ai eu des soucis avec des roues Mavic (rayons fissurĂ©s) ou Giant (un rayon cassĂ©) et Ă  chaque fois (2 paires de roues en dix ans), le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© en 7 Ă  10 jours... Dans ce cas, ton choix peut ĂȘtre plus restreint. Maintenant, Alltr..., MatĂ©riel..., Probi..., Serge Du..., Van Eyck... sur Internet sont trĂšs sĂ©rieux. Donc, retour Ă  la case "COUP DE COEUR".

Laurent

Posté

"Je ne sais pas si l'on achĂšte une paire de roues pour le bruit qu'elle va produire en tournant"

Cela ne m' étonnerait pas, d'ailleurs ce serait bien mon genre, car pour ce qui est de me faire gagner 3 km/h , je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions !

Posté

alors avant d'acheter sache , quand mĂȘme que toi, sur ton vĂ©lo tu n'entends rien de tes roues, c'est le voisin qui entend , donc es ce utile de casser les ,oreilles aux voisins ? 

aprés le coté visuel n'est pas négligeable plus que le bruit , mais bien évidement chacun fait comme il veut avec son fric 

Posté

Perso j'ai pris une paire de roues carbone chez un artisan dans le sud, Dmag wheels.

j'ai pris du 45 mais possible en 38 mn aussi. tu peux choisir tes moyeux ( couleurs et type) ,les miennes font 1.4 kg...

Elles sont supers polyvalentes, le gars te les rĂšgle suivant ton poids...bref c'est du sur mesure..

 

Posté

J'envisage de me faire plaisir pour des roues polyvalentes pour des parcours vallonnés

Toutes tes questions sont contenues dans cette phrase. Que signifie le plaisir pour toi ?

Si les critÚres esthétiques ou la ressemblance avec les coureurs pros sont ta priorité, le carbone, de préférence avec un profil un peu haut pour plus de visibilité, est un choix trÚs judicieux.

Roues polyvalentes ? Tu ne voudrais ĂȘtre pĂ©nalisĂ© dans aucune situation et souhaiterais mĂȘme ĂȘtre un peu avantagĂ© dans toutes les situations, par rapport Ă  l'alu s'entend ? Parce que si tes roues en carbone font tout comme les roues alu pour 4 fois le prix de l'alu, oĂč est l'avantage ? Quant au PĂšre NoĂ«l (le service marketing des fabricants), j'espĂšre que tu n'y crois plus...

Pour sentir la différence, et, tant qu'à faire, constater un gain effectif de vitesse, il faut jouer sur le poids pour les montées, ou sur l'aéro pour les portions plates. Pour gagner vraiment du poids, disons 300 gr, tu dois te tourner vers un profil pas trop haut à boyau, et si tu veux gagner sur l'aéro, il te faut un profil haut.

Si tu prends une roue un peu haute à boyau, tu gagneras à la fois sur le poids et sur l'aéro. Un option à considérer sérieusement si tu n'es pas allergique au boyau. 

 

Posté

Salut Sébastien

Si tu as les moyens, fonce et fait toi plaisir. Ca a quand mĂȘme de la gueule...

Il est vrai que pour du vallonné, tu peux monter encore en hauteur de jante. Personne dans ton entourage pour te faire essayer une paire de roue?

Posté

merci pour vos réponses tres nuancées sur l'utilité des roues carbone....

voici quelques precisions...

j'ai 47 ans et je fais environ 7000 kms par an en Normandie (donc 

denivellé 100m pour 10 kms)

tous mes velos sont montés en Campagnolo etant assez fan du design 

italien...

je roule actuellement sur des Zonda et je possede aussi des Shamals que 

je trouve un peu incorfortable mais ca reste des super roues

j'aimerais bien essayer des roues carbones à pneu pour le confort que je 

gagnerais eventuellement par rapport aux roues aluminium mais aussi pour 

l'esthétisme du velo...la fiabilité du produit est important pour moi 

aussi ainsi que le sav eventuel en cas de probleme

Les Corima me tentent bien car elles restent a un prix contenu (1500 

euros) les campagnolo etant plutot dans les 2000 qui est un peu ma 

limite psychologique pour des roues

je ne crois plus au pere Noel et j'ai bien conscience aussi que je ne 

vais pas gagner 3 km/h de moyenne sur mes parcours...

Posté

Sébastien,

j'ai des Zonda, j'ai eu des R0, j'ai essayé des Shamal et j'ai des Bora One 35mm à pneu.

Comme toi, je trouve que les Shamal manquent un peu de confort, tout comme les R0.

Je leur préfÚre finalement les Zonda qui sont un poil plus vivantes et confortables sans que leur poids soit pénalisant y compris lors d'ascension de cols.

Concernant les Bora One 35, j'adore ces roues : en montée elles ne vont rien t'amener ni t'enlever non plus par rapport aux roues pré-citées.

La diffĂ©rence par contre se fait lorsque tu roules Ă  plus de 40km/h oĂč lĂ  tu sens la diffĂ©rence par rapport Ă  des jantes plates.

Malheureusement, je ne suis pas capable de rouler trĂšs longtemps au-dessus de 40km/h...

Mon regret peut ĂȘtre c'est de ne pas les avoir Ă  boyaux
 

Posté

Ton regret est justifié car tu connais déjà le boyau --> quand j'ai acheté les Bora One, je n'avais pas encore les Mavic à boyaux et mon expérience des boyaux s'était limitée à qques centaines de km avec des EASTON EC90SL qui s'était terminée en eau de boudin
 pas à cause de boyaux.

Je me fais monter des artisanales en 50mm Ă  boyaux, je vous raconterai !!!

Et aussi des plates en tubeless, je vous raconterai !!! 

Posté

Bonjour Sébastien

Fan inconditionnel des roues Campa, je possÚde des  Bora Ultra 35 à pneus (2019) montés avec des Conti Grand prix 5000. 

Super roues, réactives à souhait et avec un super look. Je ne reviendrai pas sur tous les avis car chacun a son expérience avec ses différents matériels.

En revanche, attention Ă  l'association cadre - roues :

- en effet il y a quelques annĂ©es j'avais montĂ© les mĂȘmes roues (prĂ©cĂ©dente gĂ©nĂ©ration sans la bande de freinage AC3) sur un cadre Wilier ZĂ©ro7.

Bilan lors de sorties un peu toniques notamment en circuit vallonnés, je trouvais le vélo un peu trop souple et du coup le rendu et la rigidité de ces roues n'étaient pas vraiment exploités pour ce genre de pratique.

 

Posté

MĂȘme mes R0 alu  sont a boyaux , c'est peu dire ! AprĂšs oui , le choix des boyaux , pour moi un stock de vittoria , ( une bonne dizaine ) , faut pas manquer , tiens j'ai pesĂ© mon vĂ©lo ce matin , 6,365 kg , ça va , et quoi que certains en disent , en bosse c'est un plus , le moins 😉





×
×
  • CrĂ©er...