SĂ©bastien DURAND PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2020 BonjourJ'ouvre un nouveau sujet concernant les roues carbone... J'envisage de me faire plaisir pour des roues polyvalentes pour des parcours vallonnĂ©sJ'hĂ©site entre les Campagnolo bora one ou bien les nouvelles campagnolo wto 33 ou bien aussi les Corima ws black 32....Auriez vous des avis sur ces roues ou d'autres suggestions....Â
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 10 fĂ©vrier 2020 Les roues carbone, ça fait joli, y'a pas Ă dire !Sinon, sur quelles roues roules-tu actuellement ?Juste pour info : j'ai des Bora one 35 et des Zonda. En toute sincĂ©ritĂ©, elles font plus ou moins le mĂȘme poids et je roule Ă la mĂȘme vitesse⊠Je considĂšre m'ĂȘtre laissĂ© piĂ©ger⊠comme beaucoup đ
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 Bonjour,Pour des parcours vallonnĂ©s, tu peux mettre des roues avec des profils un peu plus hauts : 38, 40, 45 mm, voire 50 en fonction des parcours et de tes jambes bien sĂ»r.Tu as beaucoup de choix en 40, en 38 (ou avec des profils plus bas), que ce soit en boyaux, tubeless, ou tubetype et Ă tous les prix... :https://www.materiel-velo.com/1855922-roues-velo-route-carbone-dt-swiss-rc-38-spline-serie-limited-a-boyaux.htmlhttps://www.alltricks.fr/F-46291-roues-route_ville_fixie/P-1089612-paire_de_roues_mavic_cosmic_pro_carbon_sl_ust___9x100___9x130mm___edition_tour_de_france_2019https://www.materiel-velo.com/1848052-roues-velo-route-carbone-zipp-202-firecrest-clincher-v3-a-pneus.htmlChacun va te proposer SON modĂšle de roues et de nombreux posts ont Ă©tĂ© ouverts Ă ce sujet. PrĂ©cise ta recherche : roues Tubeless (lĂ aussi il y a de nombreuses discussions) ou Ă pneus..., montage artisanal ou pas...Quoiqu'il en soit, les roues que tu cites sont des valeurs sĂ»res. A coup sĂ»r, ce sera un achat coup de coeur. La "sonoritĂ©" peut avoir son importance si tu peux essayer les roues (il y a souvent des essais au dĂ©but du printemps comme chez Culture VĂ©.. qui vend des Corima entre autres...) : la roue arriĂšre Mavic ne fera pas le mĂȘme bruit qu'une roue Dt ou Campa...Ton choix peut aussi ĂȘtre un choix de raison en prenant un modĂšle distribuĂ© chez un vĂ©lociste prĂšs de chez toi, en qui tu as confiance et qui pourra assurer le SAV si besoin. J'ai eu des soucis avec des roues Mavic (rayons fissurĂ©s) ou Giant (un rayon cassĂ©) et Ă chaque fois (2 paires de roues en dix ans), le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© en 7 Ă 10 jours... Dans ce cas, ton choix peut ĂȘtre plus restreint. Maintenant, Alltr..., MatĂ©riel..., Probi..., Serge Du..., Van Eyck... sur Internet sont trĂšs sĂ©rieux. Donc, retour Ă la case "COUP DE COEUR".Laurent
Christian BRETIN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 Je ne sais pas si l'on achĂšte une paire de roues pour le bruit qu'elle va produire en tournant , mais bon ..Quand a un rayon " fissurĂ© " Heuuuuu ! ? đ
Alain CORMARY Posté le 11 février 2020 Posté le 11 février 2020 "Je ne sais pas si l'on achÚte une paire de roues pour le bruit qu'elle va produire en tournant"Cela ne m' étonnerait pas, d'ailleurs ce serait bien mon genre, car pour ce qui est de me faire gagner 3 km/h , je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions !
Christian BRETIN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 alors avant d'acheter sache , quand mĂȘme que toi, sur ton vĂ©lo tu n'entends rien de tes roues, c'est le voisin qui entend , donc es ce utile de casser les ,oreilles aux voisins ? aprĂ©s le cotĂ© visuel n'est pas nĂ©gligeable plus que le bruit , mais bien Ă©videment chacun fait comme il veut avec son fricÂ
Olivier MAGNIN1639476373 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 Perso j'ai pris une paire de roues carbone chez un artisan dans le sud, Dmag wheels.j'ai pris du 45 mais possible en 38 mn aussi. tu peux choisir tes moyeux ( couleurs et type) ,les miennes font 1.4 kg...Elles sont supers polyvalentes, le gars te les rĂšgle suivant ton poids...bref c'est du sur mesure..Â
Christian BRETIN Posté le 11 février 2020 Posté le 11 février 2020 Et tu sais ce qu'il fait pour régler une roue selon ton poids ?
Olivier MAGNIN1639476373 Posté le 11 février 2020 Posté le 11 février 2020 tendre plus ou moins les rayons...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 J'envisage de me faire plaisir pour des roues polyvalentes pour des parcours vallonnĂ©sToutes tes questions sont contenues dans cette phrase. Que signifie le plaisir pour toi ?Si les critĂšres esthĂ©tiques ou la ressemblance avec les coureurs pros sont ta prioritĂ©, le carbone, de prĂ©fĂ©rence avec un profil un peu haut pour plus de visibilitĂ©, est un choix trĂšs judicieux.Roues polyvalentes ? Tu ne voudrais ĂȘtre pĂ©nalisĂ© dans aucune situation et souhaiterais mĂȘme ĂȘtre un peu avantagĂ© dans toutes les situations, par rapport Ă l'alu s'entend ? Parce que si tes roues en carbone font tout comme les roues alu pour 4 fois le prix de l'alu, oĂč est l'avantage ? Quant au PĂšre NoĂ«l (le service marketing des fabricants), j'espĂšre que tu n'y crois plus...Pour sentir la diffĂ©rence, et, tant qu'Ă faire, constater un gain effectif de vitesse, il faut jouer sur le poids pour les montĂ©es, ou sur l'aĂ©ro pour les portions plates. Pour gagner vraiment du poids, disons 300 gr, tu dois te tourner vers un profil pas trop haut Ă boyau, et si tu veux gagner sur l'aĂ©ro, il te faut un profil haut.Si tu prends une roue un peu haute Ă boyau, tu gagneras Ă la fois sur le poids et sur l'aĂ©ro. Un option Ă considĂ©rer sĂ©rieusement si tu n'es pas allergique au boyau. Â
Michel SERRES PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 Si si, on l'entend le bruit. C'est juste toi qui est sourd dingue đ
Michel SERRES PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 Salut SĂ©bastienSi tu as les moyens, fonce et fait toi plaisir. Ca a quand mĂȘme de la gueule...Il est vrai que pour du vallonnĂ©, tu peux monter encore en hauteur de jante. Personne dans ton entourage pour te faire essayer une paire de roue?
Sébastien DURAND Posté le 11 février 2020 Auteur Posté le 11 février 2020 merci pour vos réponses tres nuancées sur l'utilité des roues carbone....voici quelques precisions...j'ai 47 ans et je fais environ 7000 kms par an en Normandie (donc denivellé 100m pour 10 kms)tous mes velos sont montés en Campagnolo etant assez fan du design italien...je roule actuellement sur des Zonda et je possede aussi des Shamals que je trouve un peu incorfortable mais ca reste des super rouesj'aimerais bien essayer des roues carbones à pneu pour le confort que je gagnerais eventuellement par rapport aux roues aluminium mais aussi pour l'esthétisme du velo...la fiabilité du produit est important pour moi aussi ainsi que le sav eventuel en cas de problemeLes Corima me tentent bien car elles restent a un prix contenu (1500 euros) les campagnolo etant plutot dans les 2000 qui est un peu ma limite psychologique pour des rouesje ne crois plus au pere Noel et j'ai bien conscience aussi que je ne vais pas gagner 3 km/h de moyenne sur mes parcours...
Christian BRETIN Posté le 11 février 2020 Posté le 11 février 2020 Et j'ai eu des 404. , Roule au cÎté de tes roues , tu vas entendre !!
Christian BRETIN Posté le 11 février 2020 Posté le 11 février 2020 Oui , mais que fait il par rapport à un gars qui fait 65 ou un gars qui fait ,85 ?
Pierre PLANA PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 SĂ©bastien,j'ai des Zonda, j'ai eu des R0, j'ai essayĂ© des Shamal et j'ai des Bora One 35mm Ă pneu.Comme toi, je trouve que les Shamal manquent un peu de confort, tout comme les R0.Je leur prĂ©fĂšre finalement les Zonda qui sont un poil plus vivantes et confortables sans que leur poids soit pĂ©nalisant y compris lors d'ascension de cols.Concernant les Bora One 35, j'adore ces roues : en montĂ©e elles ne vont rien t'amener ni t'enlever non plus par rapport aux roues prĂ©-citĂ©es.La diffĂ©rence par contre se fait lorsque tu roules Ă plus de 40km/h oĂč lĂ tu sens la diffĂ©rence par rapport Ă des jantes plates.Malheureusement, je ne suis pas capable de rouler trĂšs longtemps au-dessus de 40km/h...Mon regret peut ĂȘtre c'est de ne pas les avoir Ă boyauxâŠÂ
Christian BRETIN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 Ton regret est justifiĂ© car tu connais dĂ©jĂ le boyau , prendre des roues carbone a pneu c'est mettre un moteur de 2 CV dans une PorscheÂ
Pierre PLANA PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 Ton regret est justifiĂ© car tu connais dĂ©jĂ le boyau --> quand j'ai achetĂ© les Bora One, je n'avais pas encore les Mavic Ă boyaux et mon expĂ©rience des boyaux s'Ă©tait limitĂ©e Ă qques centaines de km avec des EASTON EC90SL qui s'Ă©tait terminĂ©e en eau de boudin⊠pas Ă cause de boyaux.Je me fais monter des artisanales en 50mm Ă boyaux, je vous raconterai !!!Et aussi des plates en tubeless, je vous raconterai !!!Â
Bike SCOTT PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 Bonjour SĂ©bastienFan inconditionnel des roues Campa, je possĂšde des Bora Ultra 35 Ă pneus (2019) montĂ©s avec des Conti Grand prix 5000. Super roues, rĂ©actives Ă souhait et avec un super look. Je ne reviendrai pas sur tous les avis car chacun a son expĂ©rience avec ses diffĂ©rents matĂ©riels.En revanche, attention Ă l'association cadre - roues :- en effet il y a quelques annĂ©es j'avais montĂ© les mĂȘmes roues (prĂ©cĂ©dente gĂ©nĂ©ration sans la bande de freinage AC3) sur un cadre Wilier ZĂ©ro7.Bilan lors de sorties un peu toniques notamment en circuit vallonnĂ©s, je trouvais le vĂ©lo un peu trop souple et du coup le rendu et la rigiditĂ© de ces roues n'Ă©taient pas vraiment exploitĂ©s pour ce genre de pratique.Â
Christian BRETIN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2020 MĂȘme mes R0 alu sont a boyaux , c'est peu dire ! AprĂšs oui , le choix des boyaux , pour moi un stock de vittoria , ( une bonne dizaine ) , faut pas manquer , tiens j'ai pesĂ© mon vĂ©lo ce matin , 6,365 kg , ça va , et quoi que certains en disent , en bosse c'est un plus , le moins đ
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