Isaac Stene Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Contraint d'arrêter le sport à 28 ans comme son si prometteur jeune frère en raison d'une maladie cardiaque s'aggravant par l'effort .Deux jeunes et beaux coureurs hors circuit .Souhaitons-leur une reconversion réussie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 il est pro depuis 2014 et haut niveau depuis 10 ans. malgré cette malformation cardiaque, et les courses à fond, il est toujours en vie. comme quoi........qu'en pense le docteur Rochelet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Tu penses que Rémi a le dossier médical de Jimmy ?Ce qu'a dit Turgis.Je souffre d’une maladie du cœur qui s’aggrave avec l’effort intensif et il m’est impossible de poursuivre le sport de haut niveau",Il y a un 3e Turgis cycliste :https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Turgis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 oui Antony est le meilleur.je voulais dire que ce pb cardiaque, inconnu de lui jusqu'à lors, ne l'a pas empeché de faire du velo de haut niveau pendant 10 ans !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Ce souci de santé doit avoir une part d'hérédité le petit frère Tanguy, et maintenant Jimmy il y quelques années deux de leurs oncles ont eux les mêmes soucis et arrêté le cyclisme tout jeunes alors qu'ils étaient en première catégorie , il reste effectivement Anthony je ne le souhaite pas, mais je ne serais pas surpris que tot ou tard il ne soit touché lui aussi .Le plus fort était Tanguy c'est lui qui avait les meilleurs tests ( au même âge)Jimmy et Antony Après les juniors sont passés directement en 1ère catégorie a Nogent sur OiseTanguy est lui passé chez BMC développement alors qu'ils était encore juniors , ensuit a 19 ans il fini 20ème de son 1er Paris-Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 J'espère qu'il réussira sa reconversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 leurs oncles c'est , je crois bien, la famille de cyclocrossmen (et routiers) CROQUISON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 oui c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Oui le jeune Croquison avait dû stopper le vélo alors qu’il brillait dans les sous bois et sur la route . Grande et belle famille de cyclistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 je vais chercher sur mes classeurs: j'en ai au moins un avec une carriere de routier non negligeable. ils ont ou auraient 70/75 ans. lors d'un cyclo cross prés de chez moi, il y a 2 ans, une fille de 20 ans environ, etait engagée avec les cadets, c'etait une CROQUISON, sans doute petite fille ou petite niece d'un d'eux. le speaker avait dit à cette occasion qu'elle etait cousine avec les TURGIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 surement le grand père Jean la fille c'est Elie fille de Bruno Croquison elle est la cousine de Jimmy, Antony, Tanguy Turgis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 je suppose que Bruno Croquison est le fils de Pierre ou Jean ou d'un autre frere s'il y en a un.carriere routiere:Pierre CROQUISON né en 19431965: 2 eme paris/st pourçain; 3 paris/cayeux; 5 gp des vainqueurs; 12 e ex champ france1966: 8 paris/troyes; 3 paris/mantes; 5 paris/chartres; 2 paris/chaumont sur tharonne; 4 paris/vailly; 5 gp de boulogne; 3 gp d'auffargis; 3 tour d'eure et loir1967: 1 paris/chaumont sur T ; 7 paris/vailly; 7 paris/verneuil; 7 paris/mantes; 5 tour loir et cher; 9 tour de l'yonne1968: 5 tour nivernais morvan; 6 paris/briare1969: 43 champ franceCROQUISON Jean né le ??1965: 6 paris/egreville; 9 tour d'eure et loir1966: 5 tour eure loir1969: 6 circuit de boulogne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Bernard LUC a écrit :je suppose que Bruno Croquison est le fils de Pierre ou Jean ou d'un autre frere s'il y en a un. Bruno et Dan sont les fils de Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 jean est il l'ainé de pierre ? que age ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 je ne sais pas je ne connais que Jean, Bruno, Dan, Elie et la famille Turgis parents et enfants qui sont ou ont été a l'US Métro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 la maman des freres TURGIS etait une mademoiselle CROQUISON me semble t il. un des "vieux" croquison est donc leur grand pere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 la maman c'est Valérie Croquison (Me Turgis), son papa c'est Jean qui est le grand père de Jimmy Antony et Tanguy et de Elie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 je parlais de Bruno Croquison qui a du stopper les compets a cause des pbs de coeur. bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 "jean est il l'ainé de pierre ? que age ?"Jean et Pierre sont jumeaux - des "vrais" - mais Jean est "sorti" 78 mn avant son cadet.77 balais les deux, forcément 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 son frère Dan est dans le même casBruno roule de nouveau depuis il est en D3, il accompagne sa fille élie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés