Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Contraint d'arrêter le sport à 28 ans comme son si prometteur jeune frère en raison  d'une maladie cardiaque s'aggravant par l'effort .

Deux jeunes et beaux coureurs hors circuit .

Souhaitons-leur une reconversion réussie .

Posté

Ce souci de santé doit avoir une part d'hérédité le petit frère Tanguy, et maintenant Jimmy il y quelques années deux de leurs oncles ont eux les mêmes soucis et arrêté le cyclisme tout jeunes alors qu'ils étaient en première catégorie , il reste effectivement Anthony je ne le souhaite pas, mais je ne serais pas surpris que tot ou tard il ne soit touché lui aussi .

Le plus fort était Tanguy c'est lui qui avait les meilleurs tests ( au même âge)

Jimmy et Antony  Après les juniors sont passés directement en 1ère catégorie a Nogent sur Oise

Tanguy est lui passé chez BMC développement alors qu'ils était encore juniors ,  ensuit a 19 ans il fini 20ème de son 1er Paris-Roubaix.

Posté

je vais chercher sur mes classeurs: j'en ai au moins un avec une carriere de routier non negligeable. ils ont ou auraient 70/75 ans. lors d'un cyclo cross prés de chez moi, il y a 2 ans, une fille de 20 ans environ, etait engagée avec les cadets, c'etait une CROQUISON, sans doute petite fille ou petite niece d'un d'eux. le speaker avait dit à cette occasion qu'elle etait cousine avec les TURGIS

Posté

je suppose que Bruno Croquison est le fils de Pierre ou Jean ou d'un autre frere s'il y en a un.

carriere routiere:

Pierre CROQUISON  né en 1943

1965: 2 eme paris/st pourçain; 3 paris/cayeux; 5 gp des vainqueurs; 12 e ex champ france

1966: 8 paris/troyes; 3 paris/mantes; 5 paris/chartres; 2 paris/chaumont sur tharonne;

4  paris/vailly; 5 gp de boulogne; 3 gp d'auffargis; 3 tour d'eure et loir

1967: 1 paris/chaumont sur T ; 7 paris/vailly; 7 paris/verneuil; 7 paris/mantes;

5 tour loir et cher; 9 tour de l'yonne

1968: 5 tour nivernais morvan; 6 paris/briare

1969: 43 champ france

CROQUISON Jean  né le ??

1965: 6 paris/egreville; 9 tour d'eure et loir

1966: 5 tour eure loir

1969: 6 circuit de boulogne

• Créer...