christian POPPE Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Bonjour,Depuis que j'ai un compteur gps bryhton ma vitesse et moyenne à chuté par rapportà mon ancien sans fil parfaitement réglé avez vous eu le meme problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 J'ai aussi un Bryton et je n'ai pas constaté de différence. Peut être que maintenant tu es plus près de la réalité ! Il te reste à comparer avec un collègue équipé d'un GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 As tu une fonction "auto stop", si oui comment est elle réglée?Sur Garmin cela existe, si elle n'est pas activée, les temps de pause (pause pipi, crevaison, stop, feu rouge…) sont comptés comme des temps de déplacement et font donc chuter la moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Oui pareil chez Bryton. Ça s'appelle "pause automatique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 J'ai remarqué quand je passe dans des portions sous les arbres ou moins dégagées la vitesse est erronée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 J'avais la même chose avec mon sigma 11,depuis j'ai ajouté le capteur de vitesse et j'ai retrouvé des valeurs plus précises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Je constate la même chose que l'auteur du post, surtout au niveau du kilomètrage, sur le compteur de base on règle le diamètre de la roue, mettons 2100, et au final le GPS indique tjrs une valeur plus faible: Donc il faut mettre obligatoirement un capteur de vitesse pour retrouver des valeurs correctes? Et comme j'ai deux vélos, il en faudrait 2!!! Et pour le DV qu'en est-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 La vitesse instantanée peut être erronée sur une très courte distance mais la moyenne générale ne change pas.ps: tu vas pouvoir te synchroniser à Strava ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 BONJOURavec mon garmin 500 j'ai aussi remarqué que la moyenne est différente de au moins 1 khansi que la distance ,j'ai donc remis le capteur pour savoir exactementl'autre jour j'ai roulé entre des arbres et par moment le compteur n'indiquait que 10 a 12 khsans capteurdonc ça doit fausser la moyenne sans capteuravec le capteur je régle ma roue a 2100 , et je pense que sans capteur c'est autour de 2000voila peut-être pourquoi la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 bonjour ,pendant que tu roule sans (peut être ) un bon signal gps a 10 -12 km/h il s 'écoule un certain temps et si réellement tu roule a 25 -30 tu franchis une plus grande distance qu ' 10-12 a mon avis le calcul sera fait par le gps : temps passé / distance parcourue et normalement la vitesse moyenne ne devrait pas en patir ,il m arrive de courir (cap) a 3'30 au km , je sais très bien que je ne courre pas a cette vitesse mais c 'est sur un court instant et ma moyenne sur la sortie est normalj ai un gps 800 quand je compare avec kilométrage sur une carte , c 'est kif kif sauf au dénivelée ou j ai tjrs moins ...2100.....est ce vraiment la bonne dimension avec le nbre de tour de roue effectué ça peut joué un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 10 février 2020 Auteur Share Posté le 10 février 2020 bonjour distance testée sur un km (voiture ,vélo) écart environ 30m ma moyenne à chuté d'un km heure la fiabilité de ses compteurs n'est pas vraiment fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 bonjour Georges,j'ai un Garmin 520 comment fais tu pour mettre la fonction auto stop ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Le GPS n'est pas fiable concernant la vitesse et tous les commentaires que j'ai pu lire vont dans ce sens.J'en ai acheté un en connaissance de cause, avec un capteur de vitesse couplé, tout va très très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 février 2020 Share Posté le 10 février 2020 Au démarragemenuparamètreprofil d'activité => là tu sélectionne le profil désiréfonction automatiqueauto pauseune fois dans auto pause tu sélectionne "vitesse personnalisée" et tu mets ce que tu souhaite.Perso je suis à 8km/h et 5km/h dans les cols durs (pour moi) pour éviter que cela ne s'arrête trop souvent😃 Et oui, je suis mauvais re-😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 merci Georgesje viens de faire le réglage , aujourd'hui pas de sortie, mais demain je teste ma nouvelle moyenne (sans les arrêts pipi) !! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 avec le capteur je régle ma roue a 2100 , et je pense que sans capteur c'est autour de 2000Le GPS se fout de la circonférence de la roue quand c'est lui qui donne la vitesse.Le problème est que la localisation de l'émetteur est approximative, à 10 ou 20m près, et qu'il arrive que la localisation échoue. Alors la vitesse instantanée c'est forcément moins précis qu'avec un capteur. A la longue, ça peut aussi jouer sur la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Le capteur peut jouer sur la vitesse instantanée mais pas sur la moyenne. Celle ci résulte forcément de la distance divisée par le temps de roulage. Capteur ou pas, elle sera toujours identique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 J'ai du mal a comprendre. Tu pars a 13h et tu rentres a 17 avec 100 bornes en poche. Même si le compteur ne t'a pas indiqué la bonne vitesse en chemin, tu auras toujours 25 de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Tu es sûr si on a changé de fuseau horaire pendant la sortie? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 février 2020 Share Posté le 11 février 2020 Si la distance donnée par le GPS est fausse, plus basse que celle qu'on obtient avec une circonférence de 2120 (ce que je trouve avec mes 23, distance au sol), la moyenne sera forcément plus faible! Donc il faut absolument un capteur de vitesse, dans ce cas je ne vois plus l'intérêt du GPS par rapport au compteur basique à ce niveau! Le GPS table sur une circonférence de 2085 environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés