herve TAFOICH Posté le 5 février 2020 Share Posté le 5 février 2020 Bonjourje vais installer dans la semaine des manettes 10v en remplacement de mes vieilles 105 r5600.J'ai l'habitude de monter et démonter les anciennes mais pas d'expérience avec ce modèle d'où mes questions : y a t'il des choses à penser en particularité pour le montage ou des astuces pour les différents réglages des dérailleurs notamment ?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 février 2020 Share Posté le 5 février 2020 y a t'il des choses à penser en particularité pour le montage ?As-tu pensé à lire la notice technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius LABRUNE Posté le 5 février 2020 Share Posté le 5 février 2020 Bonjour,normalement il n’y a rien de particulier à faire,juste faire attention à bien mettre la butée des câbles à fond là où ils s’insèrent,le passage de câble des dérailleurs se fera sous le ruban de cintre contrairement à tes 5600,tu devras peux être recouper tes gaines ou les rallonger plutôt,le scotch d’électricien aide bien pour bien placer les gaines sous le ruban,quand tu enlèvera celui ci ne l’enlève pas comme un cochon tu pourra le réutiliser,pour le réglage non plus rien de spécial ,tu devrais juste à re régler la tension de câbles ,oublie pas de tester la bonne position des manettes avant de remettre le ruban et de tout scotcher sinon tu devra tout enlever (ça m’est arrivé lol) J’ai essayé de t’aiguiller au mieux,y a plus qu’à! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 5 février 2020 Auteur Share Posté le 5 février 2020 j'en ai une en anglais (pas terrible pour moi), peut être y en aura une avec le colis, j'ai pas encore reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 février 2020 Share Posté le 5 février 2020 Bien faire attention a guider la boule du câble dans son logement , ne pas la laisser partir au dessus , sinon c'est la mouise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius LABRUNE Posté le 5 février 2020 Share Posté le 5 février 2020 As tu lu ma réponse?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 5 février 2020 Share Posté le 5 février 2020 Notice en français (manettes seulement):https://si.shimano.com/pdfs/si/SI-6TH0A-002-FRE.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 5 février 2020 Auteur Share Posté le 5 février 2020 Merci à tous pour vos réponses, installation des manettes des câbles et des gaines ok. Ensuite pour les réglages, pour le dérailleur arrière tout monte bien et retombe bien aussi, en revanche pour l'avant je galère un peu pour trouver la position intermédiaire qui permet d'éviter les frottements, si vous avez la solution pour régler nickel je suis preneur, y a bien une notice en francais mais pas super détaillée sur ce point Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius LABRUNE Posté le 5 février 2020 Share Posté le 5 février 2020 Au plaisir, à le triple je déteste les régler même si il y a rien de sorcier lol Si tes butées sont bien régler et que ta chaîne est centrée,normalement c’est bon,ça frottera toujours suivant les croisements,tiens un petit truc que j’avais trouvé : Pour le petit plateau >>pignons 1-2-3 (les grands) pour les grandes montées Plateau intermédiaire >>pignons 3-4-5-6 Grand plateau>>pignons 5-6-7 A adapté suivant la cassette,mais si tes butées H et L sont bien régler tout devrait être ok,à voir si tu as les positions intermédiaires sur tes manettes ,prévue pour palier au frottements dû aux différents croisements,normalement tu les as si je ne me trompe pas(un clic léger qui deplacera légèrement la fourchette,moins franc que pour changer de plateaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 6 février 2020 Auteur Share Posté le 6 février 2020 non c'est pas sur un triple, quand je parle d'intermédiaire c'est une position du dérailleur avant qui permet d'éviter les frottements sur les croisements un peu extrêmes (ce qu'il ne faut pas faire bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 As tu sur le 105 un cran intermédiaire sur la manette gauche ? , si oui cela évite pas mal de frottement , après vouloir croiser grand plateau les deux grands pignons et petit plateau deux petits pignons est pratiquement impossible , inutile , plus usure prématuré des plateaux , pignons , chaîne donc si tu évites ces croisements inutile le réglage sans frotter est faisable , surtout si tu as ce cran intermédiaire , mais sur le 105 ??? si tu as ce cran , quand tu es petit plateau et 3 eme pignon en partant du bas , tu utilises ce demi cran en cliquant grand levier qui te fait remonter un peu la fourchette , ce que tu gagnes avec cette manip cela te fait un plus quand tu es petit plateau grand pignon en cliquant cette fois sur le petit levier pour faire tomber ce demi cran , pas simple a expliquer , en plus si tu n'as pas ce demi cran ……. et bin cette explication servira a ceux qui l'ont , ultégra et dura ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius LABRUNE Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Hervé normalement si tu as bien régler tes butées et que ton dérailleur est bien placer/parallèle et hauteur(tu n’as sûrement pas toucher) ça doit être la tension de câble à ajuster(avec la molette située sur y’a gaine)Christian a tout dit,sur ces manettes il y a le cran intermédiaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Ça doit être ta tension du câble. Petit plateau grand pignon ta fourchette extérieur doit quasiment être contre ta chaîne. Tu ajuste avec ta tension du câble lorsque tu vois ta fourchette allez contre ta chaîne ton câble est tendu et normalement c est bon ! Le 5700 et l ultegra 5800 avec le grand bras de levier sont pointu à régler .Moi qui croise beaucoup notamment 50 / 28 .il faut y allez progressivement avec le tendeur de câble qui est entré la poignée et Ton dérailleur. Et pour éviter que ça se dérègle un coup de loctite sur la molette .quand tu est sur grand plateau ta à un demi cran pour croiser avec le dessus de la cassette. Petit plateau un demi cran pour croiser avec la bas de la cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Bizarre, j'ai un 5700 mais pas de cran intermédiaire comme sur mon 6800... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Bonjour et tu arrive à croiser sans bruit ?? Normalement tu a un cran intermédiaire ! Ou ton cable est trop tendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 6 février 2020 Auteur Share Posté le 6 février 2020 Alors il y a bien ce cran sur le 105 5700, d’ailleurs le fonctionnement en est expliqué dans la notice. J'avais déjà ce cran sur le 105 version corde à linge (5600). Dans la notice anglaise shimano parle de trimming et en français c'est traduit par suppression des bruits.Par contre j'ai pas sur le câble de système de vis de tension de câble (je l'avais plus avant non plus) y a t'il des tendeurs de câbles vraiment efficaces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 Sans tendeur de câble très très difficile de régler correctement .ceux qui se mette dans la gaine entre la poignée et l entrée du cadre sont efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 pas besoin de tendeur de cable pour un bon règlage , suffit d'etre pointu , car mettre une horreur sur la gaine , bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 février 2020 Share Posté le 6 février 2020 si les collegues disent qu'il y a un cran , c'est que, si tu ne le trouve pas c'est que ton cable est trop tendu tout simplement , bon tu t'en es passé jusqu'a maintenant alors si ça fonctionne !! bin sinon tu recommences , mais même ceux qui ont ce demi cran ne règle pas leur cable en se servant de ce demi cran , mais je ne veux pas dire toute mes combines , par contre si tu as besoin en MP aux copains .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 6 février 2020 Auteur Share Posté le 6 février 2020 Je suis d'accord, c'est pas très chouette Effectivement avec mes anciennes manettes et mon dérailleur actuel sans vis de réglages ça marchait très bienA midi j'ai pu faire un petit réglage rapide et c'était bien mieux que ce que j'avais pu faire hier soir, je crois que je suis pas loin de la vérité, je vais refaire des essais ce soir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés