SĂ©bastien MERLET PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2020 Bonjour,J'ai actuellement un vĂ©lo Ă©quipĂ© avec un groupe Campagnolo Centaur Compact 10v (plateaux 51/34). Mon dĂ©railleur arriĂšre Ă©tant mort, je voudrais donc en profiter pour changer et passer en 11v (manettes et dĂ©railleurs)Est ce que je peux conserver mon pĂ©dalier ou dois je tout changer (pĂ©dalier et boitier) ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2020 Sur mon second vĂ©lo je suis en campa 11v e j'ai toujours un pĂ©dalier fulcrum RS, donc 10v.Aucun souci de fonctionnement, ni d'usure prĂ©maturĂ©.Si mon autre vĂ©lo avec un pĂ©dalier 11v a un changement de plateau plus agrĂ©able et performant, c'est plus du au fait que le travail des dentures et des zones de changement sont plus "travaillĂ©es" (usinage et forme spĂ©cifiques) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Profitez-en pour passer au SHIMANO ULTEGRA R 8000 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 J'ai un pĂ©dalier Chorus 10V que j'utilisais avec du DA 10V et maintenant avec du Chorus 11V.No soucy ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 fait attention au retour de manivelles toi .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MERLET PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 merci pour vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Surtout pas ca !!!! il doit garder son Campa !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 bin non il est mort !! chose qui n'arrive pas chez shimano !! CQFD Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MERLET PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 je confirme que mon dĂ©railleur arriĂšre est mort :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Si vous changez de groupe (shimano) vous allez devoir changer possiblement aussi le corps de roue libre (Ă moins dâacheter une cassette campy 11 vitesses mais elles sont plus chĂšres) et aussi passer Ă une chaĂźne 11 vitesses moins large en extĂ©rieur mais pĂ©dalier et plateaux seront compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Chez Campa, et contrairement Ă Shim pour les roues, une cassette 11v se monte sur un corps qui recevait une 10v Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Chez Mavic Ă©galement đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MERLET PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Bonne nouvelle :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Oui Shimano malheureusement ne regarde pas trop en arriĂšre question compatibilitĂ©. Ăa vient avec ses plus et ses moins mais campy quelquefois fait des choses un peu tordues aussi. On les aime (ou pas  aussi câest selon) mais jâai choisi mon camps depuis longtemps en shimano (en fait depuis lâindexation) mais quâil y ait de la concurrence est trĂšs sain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 6 fĂ©vrier 2020 Je n'ai pas connu l'arrivĂ©e de l'indexation. J'ai fait un saut avec un arrĂȘt de la pratique du vĂ©lo.Mais fin 2009 au moment de monter mon nouveau vĂ©lo j'ai longuement hĂ©sitĂ© entre Shim et Campa. Tarif Ă©quivalent mais j'ai optĂ© pour Campa.Par la suite lorsque le besoin d'Ă©volution douce se manifestait, l'option Campa se rĂ©vĂ©lait plus judicieuse car contrairement Ă Shim la compatibilitĂ© descendante et inter groupe Ă©tait prĂ©sent contrairement Ă Shim Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MERLET PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Campa et Shim en 11 sont compatibles ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 La cassette oui les Ă©lĂ©ments non sauf le dĂ©railleur avant qui est compatible Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MERLET PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 on peut donc mettre une roue avec une cassette shim 11V sur un groupe campa et inversementmerci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Tout a fait , on parle du 11 , le 9 Ă©galement mais pas le 10 . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 7 fĂ©vrier 2020 Et avec le 12? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés