Dominique TEYSSIER Posté le 28 janvier 2020 Share Posté le 28 janvier 2020 Bonsoir à tous!!Tout est dans le titre, roulant depuis 3 ans sur un Lapierre sensium 500 ,et adorant la montagne, je voudrais bien le changer pour un vélo mieux typé montagne,pouvez vous m'orienter,me conseiller ? ,je pense que ça serait bien qu'il fasse moins de 8 kg,je peux mettre dans les 3200euros,j'ai 62 ans je roule 20000 par an et en 2019 j'ai grimpé 94 cols!Dans l'attente de vous lire,je vous remercie par avance et vous souhaite une belle et bonne année pleine de cols et bosses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 28 janvier 2020 Share Posté le 28 janvier 2020 Hello, Chez Trek, qui est la marque de mes vélos, je dirais Emonda SL6 , ou SLR d'occasion. J'ai eu 3 émonda, ça passe partout en montagne.Dans les autres marques, je sais qu'il y a aussi d'excellents modèles qui pourraient rentrer dans ce budget mais je laisse ceux qui les connaissent bien en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 28 janvier 2020 Share Posté le 28 janvier 2020 Le Xelius SL ira parfaitement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Changes les roues et passes au tubeless ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Salut , Pour moi rien le changement de roues sur son sensium ne lui amènera rien par rapport à un emonda , un xelius , un axome , et j ' en passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Salut Dominique.Seulement 94 cols en 20000km. Il faut que tu déménage dans les Hautes-Pyrénées 😉Pour revenir au sujet, n'oublie pas de trouver un vélo avec les bonnes cotes avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 " changes de roues et passe au tubless."Et ça va lui apporter quoi ? Rien , bien sûr , suffit pas de croire pour avoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Le news Scott addict , a peine plus de 10 000 € en SRAM Etap roues zipp , une paille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Tu roules en tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Tu roules en tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 non en boyaux , mais dire que le tubless , ou sous entendre que le tubless va transformer ton vélo et va par la même te faire économiser l'achat d'un vélo est une bêtise, c'est comme si je te disais de mettre une paire de roues carbone a boyau sur ton vélo tu vas t'envoler , surtout situ passes des akshium a pneu a des tubless !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 et si tu veux descendre en dessous de 6 kg pas de mystere il faut investir , mais le plaisir , a t'il un prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 1: les patates c'est bon 2 : je n'ai pas dis cela , il va de soit que chacun fait comme il l'entend , j'ai eu " se plaisir " un jour d'avoir les moyens de me faire un vélo a 5,350 grs , aujourd'hui je ne pourrais plus , car manger des patates touts les jours !! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Et manger des patates tous les jours, ça aide à monter les cols ?Pour en revenir au sujet initial, ma préférence irait à un Xelius ou un Axxome RS. Sans doute plus abordable que le Scott que j'irai essayer en mai prochain.Juste pour avoir des regrets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 je ne sais pas si manger des PDT aident , ce n'est pas mon plat favoris, pour le scott ,oui fan de scott mais je sais que le nouveau ne me fera pas aller plus vite , mais si javais 10 000 roros ... peut être cette fois un bianchi , je me tate, en attendant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Je ne suis pas expert du tout mais un 785 huez RS ou un BH Ultra light Evo peuvent faire l'affaire quand ça grimpe pour des tarifs "corrects" non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 29 janvier 2020 Auteur Share Posté le 29 janvier 2020 Merci pour vos réponses, concernant les roues pour la montagne je roule avec des DT swiss ,mais il est vrai que même si ça à bien changé les choses le sensium n'est pas un vélo réactif, mais sa grande qualité reste le confort!!Merci encore à bientôt et bon vélo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 29 janvier 2020 Auteur Share Posté le 29 janvier 2020 Non pas encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique TEYSSIER Posté le 29 janvier 2020 Auteur Share Posté le 29 janvier 2020 Bonjour Michel!!Hélas je peux pas maïs pour un bordelais c'est pas mal,je trouve!!Amitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 29 janvier 2020 Share Posté le 29 janvier 2020 Y a plein de vélos qui feront l’affaire à commencer par canyon (ultimate ou endurace), rose x-lite, Origin ... mieux vaut prendre celui qui a la géométrie la plus adaptée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés