Valentin LĂAL PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 Bonjour Ă tous,Je souhaite changer mon giro ionos car il est fissurĂ© sur l'arriĂšre. Le soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre. Je souhaite absolument l'essayer avant de l'acheter mais sur ChambĂ©ry les magasins ne proposent que quelques modĂšle qui ne me vont pas du tout.Je cherche un casque de couleur visible type fluo, de forme discrĂšte et ronde car j'ai la tĂȘte ronde, trĂšs aĂ©rĂ©, non aĂ©rodynamique. J'ai repĂ©rĂ© le Abus Airbreaker, giro aether, giro synthe, giro aeon, giro atmos 2. Y a t'il d'autres modĂšles que j'aurai oubliĂ© ?Svp pas de casque specialized, poc, oakley, kask, endura đ€Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 Salut Valentin, je viens de recevoir un Met trenta trĂšs lĂ©ger et aĂ©rĂ© Ă souhait, ensuite j'ai trois Ekoi trĂšs lĂ©ger et confortable, cette marque propose plusieurs modĂšles intĂ©ressant et en solde ces jours, Ă voir de ce cĂŽtĂ© peut ĂȘtre.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 J'ai le giro aeon, ultra leger, mais alors les sangles c'est un vrai calvaire ! Elles sont tres inconfortables ! Bref pour du haut de gamme je te le deconseille...Bon ne pas faire une generalitĂ©, peux etre qu'il n'est pas adaptĂ© a ma morphologie et qu'il te genera pas... Tu as raison de vouloir tester avant ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bike SCOTT PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 Bonjour ValentinFan de la marque Giro j'ai eu quasiment tous les modĂšles( hormis l'Aeon) Ă partir du modĂšle Atmos jusqu'au modĂšle Aether Mips. J'ai trouvĂ© que le plus confortable de tous (pour moi) Ă©tait le Synthe. Sachant que ce modĂšle est sorti il y a dĂ©jĂ un petit moment, je pense que tu peux faire une belle affaire dessus.Depuis la fin d'annĂ©e derniĂšre je suis passĂ© Ă la marque Kask. ( modĂšle Protone). TrĂšs bien fini, bien aĂ©rĂ© et trĂšs confortable (bien plus que l'Aether, pour moi toujours) grĂące Ă ses mousses Ă©paisses. De plus la sangle cuir qui verrouille le casque est bien plus confortable qu'une sangle classique comme sur les Giro.Cordialement  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 bonjour,j'ai mon casque depuis 3 ans et je me demande tous les combien de temps il faut changer? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Valentin LĂAL PostĂ© le 25 janvier 2020 Auteur Share PostĂ© le 25 janvier 2020 Merci pour vos rĂ©ponses.Dominique, mon ionos ça fait une dizaine d'annĂ©e que je l'ai et s'il n'Ă©tait pas cassĂ© il n'y aurait pas de raison de le changer. Le polystyrĂšne n'est Ă priori pas une matiĂšre qui s'use avec le temps. Je n'aime pas du tout les kask, specialized, poc, oakley et endura. Leurs formes ne me conviennent pas et ils ne sont pas du tout Ă mon goĂ»t.Je souhaite absolument essayer le casque avant d'acheter, c'est comme une chaussure (ou une femme), elle peut ĂȘtre belle mais ne pas se sentir bien avec/dedans  Donc pour moi Ekoi est impossible.Je pense aller au paradis des cyclistes chez Van Eyck Ă Alost pour y trouver tous les modĂšles du monde mais cela ne serait pas avant aoĂ»t. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 CHez Kask et Mavic il y a des modĂšles avec des couleurs assez visibles. J'avais un Mavic jaune. Au dĂ©but on se moquait de moi, mais au final c'est trĂšs visible. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 Tu as une façon de parler des femmes !! Ce n'est pas un objet , mais un ĂȘtre humain , tu n'as pas vu ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 La durĂ©e de vie d'un casque est de 5 ans. Concernant le polystyrĂšne qui ne s'altĂšre pas, ben si avec les UV il vieillit mal. AprĂšs je dis ça et ce n'est pas ma tĂȘte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 Je n'ai encore pas vu un casque de vĂ©lo avec une date limite d'utilisation, ni de fabrication Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 hors sujet je crois que nous avons roulĂ© ensemble aujourd'hui  je fais parti du club de l'Isle sur la Sorgue et mon casque est un bonnet ODLO de trĂšs bonne qualitĂ©đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 Je te confirme que oui on a bien du rouler ensemble ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 https://www.citycle.com/26593-comment-entretenir-et-conserver-mon-casque/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 C'est bien beau tout ça, mais en l'absence de date de fabrication, comment connais-tu l'Ăąge de ton casque?Sur les casques de moto ou de chantier il y a un dateur. Tu sais oĂč tu en es Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 La durĂ©e de vie d'un casque est de 5 ans.C'est une constatation ou une recommendation?  Je me souviens d'une Ă©mission en Suisse (RTS) qui avait conclu que les casques gardaient leurs qualitĂ©s d'o.rigine trĂšs longtemps en l'absence d'accident.Evidemment, les fabricants s'en mordent les doigts et essaient de nous convaincre du contraire.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 Oui, sur les motos ,c'est 5 ans. Pour le vĂ©lo, on peut peut-ĂȘtre compter Ă partir de la date d'achat, c'est alĂ©atoire comme repĂšre mais enfin.Je crois que je vais en acheter un neuf...Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 janvier 2020 Share PostĂ© le 25 janvier 2020 https://forum.velo101.com/voirsujet/duree-de-vie-dun-casque--18030 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann GRĂGOIRE PostĂ© le 26 janvier 2020 Share PostĂ© le 26 janvier 2020 Dans le casque il doit y avoir une Ă©tiquette avec la date de fabrication.  Du coup lors dâune promo faire attention Ă celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck DEFRASNE PostĂ© le 26 janvier 2020 Share PostĂ© le 26 janvier 2020 Bonjour ValentinC'est un peu sans solution ici car tu nous demandes un avis sur un casque que de toute façon tu ne pendras que si il convient trĂšs bien Ă ta boite cranienne que tu es le seul a avoir...Ce que je peux juste te dire c'est de ne peut ĂȘtre pas trop se fier Ă la premiĂšre impression lorsque tu le mettras sur ta tĂȘte, je m'explique j'ai eu pendant + 10 ans un Met Ipprogriffo qui Ă©tait trĂšs bien (et qui a trĂšs bien protĂ©gĂ© la tĂȘte de mon fils lorsqu'il a fait une violente chute en VTT petit appartĂ© pour ce qui est de la sois disant durĂ©e de vie d'un casque ;-) ) mais j'ai eu envie de changer ; j'ai pris un Specialized Prevail pourtant pas super convaincu lorsque je l'ai essayĂ© dans le magasin mais aprĂšs quelques sorties je m'y suis parfaitement habituĂ©.Enfin il y a des magasins materiel velo qui ne sont pas trĂšs loin de chez toi qui devraient avoir pas mal de choix  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier THYM PostĂ© le 26 janvier 2020 Share PostĂ© le 26 janvier 2020 Je souhaite absolument essayer le casque avant d'acheter, c'est comme une chaussure (ou une femme), elle peut ĂȘtre belle mais ne pas se sentir bien avec/dedans  Donc pour moi Ekoi est impossible.Christian a raison, t'es pas sympa avec les femmes đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés