Francois SENEGAS Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 BonjourOn lit "partout" de ne surtout pas mettre de graisse sur les pièces en carbone...La pâte de montage spécial carbone est utilisée pour augmenter la friction (pour une tige de selle carbone par exemple) mais quid du pivot de fourche ?Mon bouclard me dit qu il monte les fourches avec un peu de graisse au lithium mais j ai des doutes...Et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 La graisse préconisée par ton bouclard sert uniquement lors du montage du jeu de direction. Le carbone ne s'oxyde pas et n'a pas besoin d'être protégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 Dans l'absolu Thierry a raison , je mets un peu de graisse autour du roulement , pour éviter l'oxydation du a la flotte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 Je mets comme Christian/Thierry un peu de graisse dans les cuvettes avant de placer les roulement et un peu de patte de montage autour du pivot au niveau de la potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 24 janvier 2020 Auteur Share Posté le 24 janvier 2020 Ok donc graisse au lithium autour des roulements et montage du pivot de fourche à secPas d importance pour la partie du pivot en contact avec la graisse autour des roulements ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 janvier 2020 Share Posté le 24 janvier 2020 t'inquiete , la graisse ne va pas attaquer le carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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