Thierry GEUMEZ Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 un 54 en tube horizontal est certainement mieux adaptéIdéalement, avec une douille de direction assez haute, parce que ses longues jambes l'obligeront à remonter la selle avec le risque d'avoir un drop selle/cintre trop important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien COLLINET Posté le 17 janvier 2020 Auteur Share Posté le 17 janvier 2020 Oui, tout à fait. Je ne cherche pas un position trop couchée, car je ne cherche plus la performance. Effectivement j'ai peur avec un cadre plus petit d'avoir une selle trop haute par rapport au cintre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Salut Julien , Je mesure 176cm et 85cm d'enre jambe j'ai un Gravel Canyon taille L qui correspond a 56 je ne suis pas couché dessus c'est top .....sur mes vélos courses je suis en 55cm sur le kuota et 54 sur mon Giant TCR ...Le 54 me parait vraiment trop petit pour toi ......tu peux jouer aussi sur la longueur de la potence pour avoir les bras qui tombent bien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien COLLINET Posté le 17 janvier 2020 Auteur Share Posté le 17 janvier 2020 Pour les roues, ce n'est pas moins cher de simplement changer les pneus quand on part en rando ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 on peu jouer avec les bagues qui sont sur ou sous la potence je ne sais plus pour régler la hauteur , sur Canyon la potence ce retourne est permet d'avoir le guidon + haut c'est ce que j'ai fait et je suis nickel .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Mon acier serait parfait, tube de selle de 56, tube horizontal de 54 et douille de 19cm, malheureusement il n'accepte que du 25 mm max !Mais avec les potence a 10, 15, 17° et des cintre qui rehausse de presque 2 cm, Spe par exemple, ont doit arriver à trouver sa position ! Et puis si le cintre est moins loin, çà compense les deux centimètres qui manque en hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Tu dis plus haut que "tu penses qu'un 56 est peut-être un poil trop grand". Ca vaudrait la peine d'approfondir la question. As-tu fait des essais avec différentes longueurs de potence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Charles mixe certainement uniquement route et parfois uniquement chemins donc imagine si dans la semaine tu fait 5 sorties et qu'a chaque fois il faut changer tes pneus ça deviens vite galère surtout si tu est en Tubeless ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Après l ' autocollant " bouton vae " , un autre " bébés à bord " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Après l ' autocollant " bouton vae " , un autre " bébés à bord " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 PS / ça me rappelle les guignols quand il montrait Pantani tirer une caravane , rire ( mes smyles s ' affichent pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Salut , Perso je roule toujours en 28 . Je suis tombé amoureux de ce diamètre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Sylvain t'as donné la réponse ! J'ai des "basiques" alu Fulcrum, un peu lourd, mais bien costaud, pour le gravel et des carbone avec pneu de 28 si je fait exclusivement de la route, ou des cyclos.En tubeless, c'est pas plus compliqué qu'avec une càa, au contraire, mais avec le liquide qu'il faudrait remettre dans le bidon, c'est un peu trop contraignant.Comme ça, en fonction de l'envie, je change les roues avant la sortie, c'est plus rapide et surtout plus pratique. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 janvier 2020 Share Posté le 17 janvier 2020 Suis trop vieux pour ça, éventuellement les petits enfants ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 18 janvier 2020 Share Posté le 18 janvier 2020 Sourire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien COLLINET Posté le 18 janvier 2020 Auteur Share Posté le 18 janvier 2020 Non, car je ne me sens pas trop en confiance avec une potence trop courte. Après je me suis habitué à la position depuis le temps.Mais c'est aussi car je cherche une position plus confortable notamment pour voyager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 18 janvier 2020 Share Posté le 18 janvier 2020 Salut , Tu as vu la vidéo sur le nuroad de comme je te disais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 18 janvier 2020 Share Posté le 18 janvier 2020 Velo decacthlon Triban RC520. Mais il faudra changer les roues et les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien COLLINET Posté le 19 janvier 2020 Auteur Share Posté le 19 janvier 2020 Didier : Oui, j'ai regardé, j'ai noté les références du Nuroad. En revanche je ne comprends pas trop leurs mesures du cadre sur le site de Cube : https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/road/cyclocross-gravel/nuroad/cube-nuroad-pro-fe-greynblack-2020/Le cadre de 58cms, ne fait que 55 cms de haut ?L'Odyssée, c'est une cyclotouriste ? Je ne connais pas. Cyril : Les roues du Triban ne sont pas correctes ? Dans ce cas le prix du vélo D4 n'est pas si intéressant.Je suis passé dans un Décathlon hier d'ailleurs, il y avait trop de monde je n'ai pas fait le tour avec, mais il y en avait un RC520 sur un home-trainer. Pas eu de coup de foudre sur son confort, même si bien sûr ça ne veut rien dire. Aussi le dérailleur était completement déréglé, j'imagine que des gamins montent dessus et font nimporte quoi avec, mais ça ne fait quand même pas très sérieux. Bref à retenter un jour où il y a moins de monde.Sinon un vélociste pas loin de chez moi propose le Bergamont Grandurance 5, j'irai y faire un tour aussi.Sinon il y a un tour de fer dans ma ville sur le Bon coin, ça peut valoir le coup d'essayer.Bref, je pense esayer pas mal de trucs afin de trouver un vélo confo au vue de ma morphologie pas évidente. En comparant les mesures, ça devrait me permettre de procéder par élimination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Chez D4 tu peux faire une sortie test avec ce vélo, s'ils n'ont pas changé de politique commerciale depuis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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