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Posté

un 54 en tube horizontal est certainement mieux adapté

Idéalement, avec une douille de direction assez haute, parce que ses longues jambes l'obligeront à remonter la selle avec le risque d'avoir un drop selle/cintre trop important. 

Posté

Salut Julien , 

Je mesure 176cm et 85cm d'enre jambe  j'ai un Gravel Canyon taille L qui correspond a 56 je ne suis pas couché dessus c'est top .....sur mes vélos courses je suis en 55cm sur le kuota et 54 sur mon Giant TCR ...

Le 54 me parait vraiment trop petit pour toi ......tu peux jouer aussi sur la longueur de la potence pour avoir les bras qui tombent bien ....

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on peu jouer avec les bagues qui sont sur ou sous la potence je ne sais plus pour régler la hauteur , sur Canyon la potence ce retourne est permet d'avoir le guidon + haut c'est ce que j'ai fait et je suis nickel ....  

Posté

Mon acier serait parfait, tube de selle de 56, tube horizontal de 54 et douille de 19cm, malheureusement il n'accepte que du 25 mm  max !

Mais avec les potence a 10, 15, 17° et des cintre qui rehausse de presque 2 cm, Spe par exemple, ont doit arriver à trouver sa position ! 

Et puis si le cintre est moins loin, çà compense les deux centimètres qui manque en hauteur.

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Charles mixe certainement uniquement route et parfois uniquement chemins donc imagine si dans la semaine tu fait 5 sorties et qu'a chaque fois il faut changer tes pneus ça deviens vite galère surtout si tu est en Tubeless ...

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Sylvain t'as donné la réponse ! 

J'ai des "basiques" alu Fulcrum, un peu lourd, mais bien costaud, pour le gravel et des carbone avec pneu de 28 si je fait exclusivement de la route, ou des cyclos.

En tubeless, c'est pas plus compliqué qu'avec une càa, au contraire, mais avec le liquide qu'il faudrait remettre dans le bidon, c'est un peu trop contraignant.

Comme ça, en fonction de l'envie, je change les roues avant la sortie, c'est plus rapide et surtout plus pratique. 😉    

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Non, car je ne me sens pas trop en confiance avec une potence trop courte. Après je me suis habitué à la position depuis le temps.

Mais c'est aussi car je cherche une position plus confortable notamment pour voyager.

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Didier : Oui, j'ai regardé, j'ai noté les références du Nuroad. En revanche je ne comprends pas trop leurs mesures du cadre sur le site de Cube : https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/road/cyclocross-gravel/nuroad/cube-nuroad-pro-fe-greynblack-2020/

Le cadre de 58cms, ne fait que 55 cms de haut ?

L'Odyssée, c'est une cyclotouriste ? Je ne connais pas.

 

Cyril : Les roues du Triban ne sont pas correctes ? Dans ce cas le prix du vélo D4 n'est pas si intéressant.


Je suis passé dans un Décathlon hier d'ailleurs, il y avait trop de monde je n'ai pas fait le tour avec, mais il y en avait un RC520 sur un home-trainer. Pas eu de coup de foudre sur son confort, même si bien sûr ça ne veut rien dire. Aussi le dérailleur était completement déréglé, j'imagine que des gamins montent dessus et font nimporte quoi avec, mais ça ne fait quand même pas très sérieux. Bref à retenter un jour où il y a moins de monde.

Sinon un vélociste pas loin de chez moi propose le Bergamont Grandurance 5, j'irai y faire un tour aussi.

Sinon il y a un tour de fer dans ma ville sur le Bon coin, ça peut valoir le coup d'essayer.

Bref, je pense esayer pas mal de trucs afin de trouver un vélo confo au vue de ma morphologie pas évidente. En comparant les mesures, ça devrait me permettre de procéder par élimination.





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