Christian BRETIN Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 j'avais déjà sur un autre sujet parlé de mon probleme de bruit au niveau du pédalier , j'y voyais tres mal parti car je n'arrivais pas a situer vraiment et trouver le pourquoi, le bruit : exactement le même bruit d'une chaine qui frotte sur la fourchette , malheureusement ce n'est pas cela , j'ai fini par trouver mais je vous lance le défi de trouver d'où cela vient et pourquoi, bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Cela m'intéresse car j'ai un bruit semblable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Des indices ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Je pense que la chaine frottait sur le carter de pédalier, et que tu l'as retiré. C'est moins joli, mais au moins, tu n'as plus de bruit...Ça devait ressembler à ça...😄https://www.ebay.fr/itm/CARTER-DE-PEDALIER-DE-VELO-LA-PERLE-/383039361413 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 un bruit sur un vélo neuf...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Manivelle gauche qui frotte sur l'attache de la mini-pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté le 8 janvier 2020 déjà des indices ? t'y va fort toi , bon allez parce que je t'aime bien , Aie pas facile pour donner un indice qui aide sans tout dévoiler, bon alors si j'avais eu des cuvettes shimano s'eut été different .jean louis : mon vélo est plus ancien que le tien , mais je tiens debout ... MOI 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté le 8 janvier 2020 c'est un vélo michel P , pas une trotinette , la oui, tu nous fais faire un sacré bon en arriere , bien plus encore que le vélo de d'arbez !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté le 8 janvier 2020 non , roro le bruit est vraiment la chaine qui frotte sur la chape , j'avais d'ailleurs sur le bord de route tout déreglé , je pourrais également dire pour aider que , si je n'étais pas si maniaque cela ne serait peut être jamais arrivé , peut être hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Ton genou qui couine 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Donc en rapport avec les cuvettes...Il manquait une bille dans un roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Est-ce que ça concerne ton pédalier Rotor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté le 8 janvier 2020 michel : mes genoux me font mal depuis !!!!!!!!!!!!!! tellement vieux que je m'y suis habitiuémichel belge . je dirai oui car je t'ai dit qu'avec un boitier shimano ce ne serait pas arrivé '( le bruit )Thierry : oui pour le pédalier, mais ne te fais pas de soucis avec un autre pédalier s'eut été , je pense pareil , mais les indices donnés sont importants , le coût de la réparation, Zéro , je ne dirai pas que c'est introuvable , mais rare , un gars qui n'entretient pas son vélo aura moins de probleme que moi, comme quoi … les crades ont de l'avenir, d'ailleurs pour les crades ils ont sortis de désodorisant 72 heures , ça m'a parlé , a quand les caleçons qui se nettoie quand on dort , ect !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 C'est lié au nettoyage ? Un bout de chiffon ou de papier resté bloqué et qui frottait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté le 8 janvier 2020 t'es pas mauvais , disons que tu brules, mais un morceau de papier qui fait un bruit de chaine qui frotte contre la chape .. mais tu as vraiment tout prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté le 8 janvier 2020 tu faisais la sieste ? le cable dépasse a peine du dérailleur donc non, mais thierry tient le bon bout , je serais moins salop je lui aurait donné " la victoire " !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Du papier de verre?Mais non, t'as quand même pas fait ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 8 janvier 2020 Share Posté le 8 janvier 2020 Ce que j'aime bien dans cette histoire c'est qu'apparemment c'est moins grave que tu ne le craignais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté le 8 janvier 2020 Ho que oui , car jamais tu ne peux penser que si peu de chose peux faire cela , imagine ce bruit a chaque tour de pédalier , c'est plus qu'enervant , et plus tu appuis sur les pedzo plus le bruit s'emplifit , c'est pour cela qu'une fois fait le tour , j'ai pensé au cadre , au moins a la boîte de pédalier , ça soulage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 janvier 2020 Auteur Share Posté le 8 janvier 2020 Non quand même , simplement en lavant au Karcher , avec les routes pleines de graviers , la flotte , j'ai , enfin l'eau a propulsé des graviers entre la manivelle et le boîtier de pédalier qui lui est en acier , et le frottement de ces graviers et la résonnance du carbone , tu connais la suite , il a fallut démonter le pédalier pour voir cela , la graisse a aidée a coincer ces graviers . Si je nettoyait moins .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés