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Posté

Bonjour,

Une petite question de débutant. Hier j'ai crevé en roulant sur un petit morceau de verre. 

Cela a fait une entaille d'environ 6mm de longueur dans le pneu. J'ai tenté de réparer avec une rustine, mais ça ne tient pas et l'air fuit par l'entaille. Avec une nouvelle chambre à air c'est bon, mais je ne sais pas si je peux rouler comme ça ou si je dois changer le pneu? 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/em33.jpg

Posté

Tu vas rouler encore un peu et ton pneu va totalement se déformer et exploser .

Tu resteras en rade sur le route.

Ton pneu est par ailleurs très usé , le mieux serait de le changer .

Posté

c'est bien ce que je pensais :(

Ca me saoul, mes pneus n'ont même pas 1000km. Ce sont ceux d'origines sur mon spé tarmac achetés il y a 3 mois. Des spécialized turbo pro en 26mm (pas très courant il me semble).

Du coup c'est mieux que j'essaye de trouver le même? si ce n'est pas possible vous me conseillez plutôt quoi en terme de section, marque etc pour que ça corresponde bien au pneu qui me reste? 

Posté

vu son usure et s'il n'a que 1000 km ne prends pas le même , il s'use bien trop vite , en même dessin tu as le continental gatorskin , assez cher , tres solide et qui dure beaucoup plus longtemps .

de toute façon je te déconseille FORTEMENT  de rouler avec si tu veux vivre encore…. quelques années

Posté

oui peut etre était il encore bon , mais la il est MORT , maintenant je pense que les avis donnés sont tous du même ordre, a toi de voir maintenant si pour 25 euros cela mérite de prendre des risques , d'ailleurs même pas besoin d'avis , c'est une évidence .

bonne chance

Posté

Oui bien sûr que je vais le changer, je ne me pose plus la question. Juste j'essaye de savoir quoi prendre et si ceux d'origines s'usent vraiment trop rapidement. Je dois apporter mon vélo en révision des 3 mois, et le vendeur va peut être me proposer le même ou autre chose... histoire de faire un choix écliairé quoi. 

Posté

du solide , continental , mavic sont pas mal non plus , moi c'est vittoria CXIII , mais certain les trouve fragile , cela dépendra surtout de ce que fait ton vélociste , tu as des pneus a moins de 10 euros , mais bon , ce que ça vaut !!!!!

Posté

Chez Specialized, les pneus route supposés «solides» sont les Roubaix et les Armadillo All Conditions Elite.

J'utilise ces derniers depuis 3 mois environ (en 28 mm de section, mais il y en a en plus étroit) et également 1000 km à peu près, sur les routes belges qui méritent à 100% leur mauvaise réputation: pour l'instant, tout va bien. Le pneu arrière montre les premiers signes d'usure par rapport au pneu avant, mais tout laisse supposer qu'il en a encore pour 500 à 1000 km à ce rythme.

Pour un usage plus sportif que le mien (je suis plutôt du genre cyclotouriste), les Roubaix de la même marque sont probablement plus conseillés, mais je ne les ai jamais utilisés.

Question robustesse, les Continental Grand Prix 4 Seasons et le Schwalbe Durano Plus sont d'autres références reconnues, que j'ai longtemps utilisés également.

Autre point fort du Conti GP 4 Seasons : son adhérence en toutes conditions. Son défaut : moins robuste sur les flancs que sa concurrence. Éviter donc les routes très caillouteuses…

Le Schwalbe Durano Plus est le plus robuste des trois, y compris les flancs. Deux défauts : il fait payer cette robustesse par un poids élevé (400 g le pneu !) et il manque d'adhérence en conditions humides par rapport aux deux autres.

Posté

Ok merci pour vos conseils. Je précise que j'habite à la Réunion, donc pas d'hiver à supporter. Ca joue peut être dans le choix du pneu?

Je verrai ce qu'il me propose. pas un soucis d'avoir du 25mm derrière et 26 devant ou vaut mieux que j'inverse les pneus? 

Posté

Déjà, entre la section annoncée sur le pneu et la section réelle, il peut y avoir une sacrée marge, d'autant que la largeur de la jante influe aussi sur la section réelle du pneu une fois montée. Par exemple mes Specialized Armadillo, une fois montés sur mes jantes de 20 mm de largeur interne, font en fait 30 mm de section… Sur une jante plus étroite, ils seraient sans doute de section moindre.

Donc, une fois montés, tu devrais peut-être vérifier au pied à coulisse les sections effectives de tes pneus.

Ceci précisé, une différence effective de 1 mm n'est pas grand'chose. Tu peux choisir de l'ignorer.

Par contre, il faut quand même savoir qu'il vaut toujours mieux que le pneu le moins usé soit à l'avant. Parce que subir une crevaison à l'avant est toujours plus dangereux qu'à l'arrière, le vélo étant beaucoup plus difficile à contrôler.

Personnellement, quand je change de pneu, je mets le nouveau pneu systématiquement à l'avant, et je monte l'ancien pneu avant à l'arrière, sauf si ce pneu avant a été endommagé, bien sûr. C'est donc généralement l'ancien pneu arrière que je mets à la poubelle.

Posté

L'usure n'est pas dramatique, normalement tu devrais pouvoir faire minimum 3000, à 4000 km a l'arrière, mais vu l'entaille, il est bon pour la poubelle ! 

Attention aussi au gonflage, un pneu surgonflé, sera plus sensible aux crevaison, respecter les indications donné par les constructeurs ! 

Pour les sections, en vtt par exemple, ont montent plus large devant qu'à l'arrière, s'il n'y à pas de 26, un 25 sera parfait derrière. Avec 1000 km, l'avant est pratiquement neuf ! 

 

  • 2 weeks later...
Posté

Bonne "inspiration", Laurent, on compte - en gros - 1 bar par dizaine de kgs sur routes "normales", il faut bien sûr adapter pour un Paris-Roubaix.

7 bars pour 73 kgs, tu es donc dans les clous    🆒    mais attention à ne pas rouler sur les clous, of course !





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