Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Une vingtaine de kilomètres avant le taf ce matin, comme j'en ai pris l'habitude le vendredi où j'ai la matinée de libre. J'avais envie de changer l'ordinaire et donc cette fois j'ai joué au vélo citadin en parcourant le cœur de Bruxelles : Palais de Justice, Grand'Place, Place Royale… Ça faisait un moment que je ne m'y étais pas aventuré à vélo: il y a bien plus d'aménagements pour les cyclistes maintenant, et tant mieux !

Rues détrempées et température frisquette mais pas de pluie. Les pneus de 30 faisaient merveille sur les pavés du centre-ville. 😄 Pas mal de trafic, mais j'avais signé pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, langue de p....!!!!

J'ai fait du 25, 2 de moyenne sur ma sortie de 50 km, avec un vent à te pastoriser grave, qu'un moment je me suis dit que pour rentrer, il suffirait de me laisser traîner en marche arrière. Purée quelle folie!

Des fois on est quand même tapés, les cyclos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais défendre un peu michel , tu monte le gravel pour avoir l 'excuse de faire du 26 parce que  les chemins seront mauvais   , je rigole  mon Sylvain je sais que tu es un rouleur , ce matin je me suis déçu  96 km a seulement 27.7 alors que je pensais être a 29  j ai gravis pour ceux qui sont du nord 5x la côte de watten  900m a 10%   hé ,  tout  du long pas seulement sur 100m j en avais envie au départ un petit challenge   total 645m de d+ mais comme michel  un sacré vent  , pour être poli ... au départ 5.4°  pour finir a 11. de face ça allait car on force , de dos nickel chaud mais de côté  frais a froid et  vraiment  "chiant " tu te dis c 'est de coté ce n 'est pas pénalisant mais si 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 km aujourd'hui, d'abord le long de l'autoroute cycliste F3 Bruxelles-Louvain, puis dans mon terrain de jeu habituel: les vallées de la Dyle et de l'IJse, du côté d'Huldenberg et Overijse.

Départ juste après une grosse drache (= averse violente à la belge…) qui avait complètement détrempé les routes, voire carrément inondé certaines portions de flotte pleine de cette !$%&@ de boue sablonneuse qui caractérise la région. Résultat, câble de dérailleur arrière à nouveau complètement encrassé au point de devoir forcer comme un malade pour monter les vitesses et de bloquer carrément la descente des vitesses vers les plus petits pignons.

Arrêt pour nettoyer autant que faire se peut ce câble, après avoir fait glisser sa gaine inférieure vers le haut, ce qui a résolu le problème. Le reste de la sortie effectué sans autre histoire… jusqu'à une autre violente averse à 15 km de chez moi et de nouvelles traversées de champs de boue sablonneuse, qui étaient pourtant des routes ou des pistes cyclables quelques minutes plus tôt. Ce qui a à nouveau encrassé ce fichu câble, sans même parler de la chaîne… et du reste.

Cette fois-ci j'en ai eu marre, j'ai continué jusqu'à chez moi malgré ça. Une nouvelle longue séance de décrassage du vélo, de la chaîne et de ce fichu câble en perspective. 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous aurez remarqué, chers amis lecteurs, que notre Franck est le seul, oui bien le seul et unique cycliste roulant en Belgique qui a tant de problèmes avec ses câbles gaines roues freins pignons, enfin tout quoi!

Les autres qui roulent à la mer par exemple... ben non, ils n'ont pas de sable dans leur bazar là, sinon ils seraient tous au bord de la route à décrasser à chaque 10 km. Pourtant il y en a des cyclos, là bas, et du sable à la tonne.

Ceux du brabant wallon - dont votre serviteur -  non plus, au milieu de leurs champs de patates, pas de problèmes.

Ceux des Ardennes, kif avec leurs rochers qui tombent des falaises en bord de Meuse ou des inondations ou des labours ou des troncs d'arbres traînés sur la route.

Non non non, il n'y a que Franck.

Ce mec n'a vraiment pas de bol....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près ça :-)))

Le pauvre, on dirait que le sort s'acharne sur lui.... et que les routes se pourrissent juste avant son passage. 

Sacré Franck, on l'aime bien quand même, mais on voudrait qu'il nous dise un jour avoir fait 100 km super chouettes avec les potes de son club sur des routes de rêve près de Bruxelles.

Le pire c'est que ça existe, je les connais, mais on dirait qu'il fait tout pour les éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, il me semble qu'il y a quelques jours tu t'es quand même fait surprendre par la pluie… et qu'à peine rentré tu t'es plaint de ta chaîne qui grinçait ? Tes routes de sortie ne semblent pas si idéales… 😇

Pour le reste, si vous avez la recette magique pour me libérer de mes contraintes familiales ou professionnelles lors des jours où il s'avère qu'il fait sec, comme hier, donnez-la moi SVP !

Sinon, je serai encore condamné à sortir à jours et heures fixes, donc aussi quand il pleut, si je veux avoir une chance de faire un kilométrage convenable.

Hé oui, par rapport à vous c'est toujours le même «problème»: je ne suis ni au chômage ni en pension pour pouvoir choisir mes jours de sortie en fonction de la météo, ni en couple pour disposer en permanence de quelqu'un susceptible de garder ma fille quand je voudrais profiter d'une plage de beau temps pour sortir mon vélo alors qu'elle est chez moi.

D'autre part, si vos itinéraires libres de boue sablonneuse impliquent de rester en permanence au ras des bagnoles sur des routes plates comme la main, vous pouvez les garder pour vous. 😛

Vous aurez d'ailleurs remarqué que pendant plusieurs mois je ne me suis guère plaint du temps qu'il faisait ou de mon matos, au contraire j'étais franchement satisfait de mes sorties à tout point de vue… tiens, c'est curieux, ce sont des mois où il a fait relativement sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...