Philippe BEDFERT Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Existe-t'il à votre connaissance un moyen de recycler chambre à air et pneus usagés ? Dans ma déchetterie, ils incinèrent ce genre de déchet mais je me demande si cela peut se recycler autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 A mon avis, le meilleur moyen serait d'aller les porter chez un concessionnaire de pneus et demander si tu peux les lui laisser, ils ont leur circuit d'évacuation pour ce type de produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Tu peux faire des ceintures avec des pneus !Pour les càa je découpe pour faire des élastiques de différentes largueur, ou pour attacher un arbre à un tuteur lors de la mise en terre etc.. J'ai constaté que le latex se dégrade assez rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 20 décembre 2019 Share Posté le 20 décembre 2019 Pour les pneus il y a des gens ou association qui en font des ceintures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 décembre 2019 Share Posté le 21 décembre 2019 En coupant la chambre à air au niveau de la valve, cela peut servir aussi de protection, pour un câble électrique, si jamais on veut mettre un fil électrique en terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Et c'était efficace, comme lancer😆 Ca pouvait servir aussi à faire des frondes😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté le 22 décembre 2019 Malheureusement, dans mon coin, c'est pas possible. Les 4 sociétés que j'ai contacté ne font que les pneus voiture, poids lourd et tracteur. Et mon vélociste est comme moi, il cherche une filière de recyclage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 décembre 2019 Share Posté le 22 décembre 2019 Il faut les faire changer par eux, ils sauront quoi en faire, comme toutes les pièces usagées d'ailleurs, pignons, chaîne etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 22 décembre 2019 Auteur Share Posté le 22 décembre 2019 Lire plus haut ! En ce qui concerne pneus et chambres, pour l'instant c'est déchetterie et incinération. Le but c'est d'éviter ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 26 décembre 2019 Share Posté le 26 décembre 2019 Si jamais t'as une entreprise de pompes funèbres, qui pourrait de temps en temps mettre un pneu ou deux, quand ils incinèrent un macchabée, ça ne se verrait même pas.Je sais c'est une suggestion un peu macabre, mais un pneu ou deux dans l'année, ça ne ce voit pas.Ou encore en bricolant en passant une corde dans le pneu, et passant la corde, sur la charpente d'un garage, cela pourrait permettre de lever un vélo facilement pour le bricoler, pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 oui quand j 'étais jeune j 'en avais une ,maintenant étant plus ages je m 'en sert comme préservatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Le kiffe total, sentir le 4000s2 dans le bocal du grand père... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 les chambres a air moi je m'en garde que je me sert comme sangles bien pratique pour attacher par ex le vélo) sur le porte vélo quand tu transporte des choses que tu veut pas que ça bouge, plein de chose que tu peut faire avecj'en fait profité la famille les copains qui ne font pas de vélo puis les pneus si tu connais des gens ou des agriculteurs qui ont des arbres fruitiers bien pratiques pour attacher au piquet !! après le reste a la déchetterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 27 décembre 2019 Share Posté le 27 décembre 2019 Souvent d'ailleurs les pneus de tracteurs, sont utilisés, pour être remplis de terre, et peints en blanc pour y mettre des fleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés