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Messages recommandés

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Bonjour. Je souhaite changer de vélo et je suis à la recherche d'un vélo un peu moins exigeant que mon Colnago C60. J'ai flashé sur le De Rosa King. Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de test. Il semble qu'il est été testé par Alexandre Lombardo dans la revue top vélo de juillet 2017. Si a quelqu'un peux me scanner l'article, je suis preneur. Je suis preneur aussi de l'avis des heureux possesseurs.

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Salut Éric, je vais regarder dans mes archives si j'ai ça. Sinon il semble que le C64 soit plus abordable, physique du moins. Essaie avec la mère Noël ????

Je crois aussi que le bouclard sur la route de ton travail à un V2R

Bon weekend

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J'ai un de Rosa King… mais de 2002... Vélo fabuleux en avance de son temps de 15 ans… une bombe, mais pas trop confortable et un poil exigeant...

Malheureusement, c'était avant quand les De Rosa étaient fabriqués à la main, en Italie...

Les derniers que j'ai vus n'ont pas le même niveau de finition...

Sauf… peut être la version Black Label, celle qui avait été essayée par Alex Lombardo… mais était-ce vraiment un King représentatif… les Black Label restent fabriqués en Italie et sur mesure... ce n'est pas le même vélo qui celui de série...

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Merci pour ton retour Pierre. Le black label, c'est 5000 € le cadre... le king normal est trouvable à presque la moitié de ce prix. En fait, je ne veux pas repartir sur un vélo qui soit trop raide, comme mon C60 actuel. Depuis l'automne, je roule avec un De Rosa super king, bien moin rigide. C'est le jour et la nuit surtout en bosses.Et puis qu'est ce que je le trouve trouve chouette le De Rosa King, surout en couleur blue navy. Une seule chose me fraine, c'est le placement de l'étrier de frein arrière au niveau du boitier de pédalier, peut être moins pratique à régler et à nettoyer.

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Le black label, c'est 5000 € le cadre... le king normal est trouvable à presque la moitié de ce prix.

--> oui comme expliqué dans mon message, ce n'est pas le même vélo. C'est pour ça que l'essai topvélo de juillet 2017 n'est pas significatif. Déjà le black label n'a pas le frein sous la boite...

Pour info, j'ai un copain qui a eu un V1R avec le frein sous la boite. Pas de problème particulier mais pas d'intérêt particulier non plus...

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Concernant le frein sur les bases, j'ai eu ça sur le Madone, c'est pas une avancée concernant le freinage, mais 'chi.." pour le réglage et pour changer les patins ! 

Peut-être une amélioration pour la filtration des vibrations sur les hauban , c'est tout.

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presque tous les fabricants qui ont commercialisé ce genre de cadre sont revenus au frein sur les haubans principalement parce que ça n'apporte rien ou pas grand chose mais c'est salissant (roue d'en avantet arrière qui projettent) et fastidieux à régler entre autres choses. Malheureusement parce que souvent ce sont de beaux cadres.

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Elle est bonne celle-la, le frein qui te freine pour l'achat ! 😉

Mais bon si ce n'est que çà qui te bloque, je ne pense pas qu'il faut renoncer.

Si tu ne change pas de roues souvent en passant d'une alu, à une carbone à tout bout de champs, çà reste un réglage qui ne bougeras pas, puisque c'est du direct mont !

Mais faut prendre de bon étrier, un ultégra sera parfait !  

  • 5 months later...
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Je suis plongé dans mes archives que je trie et mon oeil vient de tomber sur une coupure du Progrès du 12/5/97 où je vois que tu finissais 7e à Prévessin-Moëns (FFC) contre des concurrents d'un très bon niveau.

Félicitations tardives 😃





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