Eric FOGNINI Posté le 6 décembre 2019 Share Posté le 6 décembre 2019 Bonjour. Je souhaite changer de vélo et je suis à la recherche d'un vélo un peu moins exigeant que mon Colnago C60. J'ai flashé sur le De Rosa King. Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de test. Il semble qu'il est été testé par Alexandre Lombardo dans la revue top vélo de juillet 2017. Si a quelqu'un peux me scanner l'article, je suis preneur. Je suis preneur aussi de l'avis des heureux possesseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 6 décembre 2019 Auteur Share Posté le 6 décembre 2019 je connais georges Igor, c'est un pote. Je vais lui demandé s'il a ce magazine. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 Salut Éric, je vais regarder dans mes archives si j'ai ça. Sinon il semble que le C64 soit plus abordable, physique du moins. Essaie avec la mère Noël ????Je crois aussi que le bouclard sur la route de ton travail à un V2RBon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 décembre 2019 Share Posté le 7 décembre 2019 J'ai un de Rosa King… mais de 2002... Vélo fabuleux en avance de son temps de 15 ans… une bombe, mais pas trop confortable et un poil exigeant...Malheureusement, c'était avant quand les De Rosa étaient fabriqués à la main, en Italie...Les derniers que j'ai vus n'ont pas le même niveau de finition...Sauf… peut être la version Black Label, celle qui avait été essayée par Alex Lombardo… mais était-ce vraiment un King représentatif… les Black Label restent fabriqués en Italie et sur mesure... ce n'est pas le même vélo qui celui de série... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 7 décembre 2019 Auteur Share Posté le 7 décembre 2019 Merci pour ton retour Pierre. Le black label, c'est 5000 € le cadre... le king normal est trouvable à presque la moitié de ce prix. En fait, je ne veux pas repartir sur un vélo qui soit trop raide, comme mon C60 actuel. Depuis l'automne, je roule avec un De Rosa super king, bien moin rigide. C'est le jour et la nuit surtout en bosses.Et puis qu'est ce que je le trouve trouve chouette le De Rosa King, surout en couleur blue navy. Une seule chose me fraine, c'est le placement de l'étrier de frein arrière au niveau du boitier de pédalier, peut être moins pratique à régler et à nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 décembre 2019 Share Posté le 9 décembre 2019 Le black label, c'est 5000 € le cadre... le king normal est trouvable à presque la moitié de ce prix.--> oui comme expliqué dans mon message, ce n'est pas le même vélo. C'est pour ça que l'essai topvélo de juillet 2017 n'est pas significatif. Déjà le black label n'a pas le frein sous la boite...Pour info, j'ai un copain qui a eu un V1R avec le frein sous la boite. Pas de problème particulier mais pas d'intérêt particulier non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 décembre 2019 Share Posté le 9 décembre 2019 Concernant le frein sur les bases, j'ai eu ça sur le Madone, c'est pas une avancée concernant le freinage, mais 'chi.." pour le réglage et pour changer les patins ! Peut-être une amélioration pour la filtration des vibrations sur les hauban , c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 9 décembre 2019 Auteur Share Posté le 9 décembre 2019 C'est le seul point qui me freine au sujet de ce vélo, le placement du frein arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 décembre 2019 Share Posté le 9 décembre 2019 presque tous les fabricants qui ont commercialisé ce genre de cadre sont revenus au frein sur les haubans principalement parce que ça n'apporte rien ou pas grand chose mais c'est salissant (roue d'en avantet arrière qui projettent) et fastidieux à régler entre autres choses. Malheureusement parce que souvent ce sont de beaux cadres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 décembre 2019 Share Posté le 9 décembre 2019 Et tu peux être certain que les mécanos des équipes pros n’était pas enchantés ! 😉Sans parler du réglage du frein en roulant, comme ont le vois de temps à autres n’était certainement pas facile ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 décembre 2019 Share Posté le 9 décembre 2019 Elle est bonne celle-la, le frein qui te freine pour l'achat ! 😉Mais bon si ce n'est que çà qui te bloque, je ne pense pas qu'il faut renoncer.Si tu ne change pas de roues souvent en passant d'une alu, à une carbone à tout bout de champs, çà reste un réglage qui ne bougeras pas, puisque c'est du direct mont !Mais faut prendre de bon étrier, un ultégra sera parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 9 décembre 2019 Auteur Share Posté le 9 décembre 2019 Le vélo sera monté avec mon groupe campa super record 11V. Je monterai donc des étriers de même marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 décembre 2019 Share Posté le 9 décembre 2019 Clair, avec un vélo Italien je mettrai également du Campa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 décembre 2019 Share Posté le 9 décembre 2019 Pour le mauvais temps tu as le titanio🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 10 décembre 2019 Auteur Share Posté le 10 décembre 2019 ben non je l'ai revendu ! j'ai de rosa superking ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Je suis plongé dans mes archives que je trie et mon oeil vient de tomber sur une coupure du Progrès du 12/5/97 où je vois que tu finissais 7e à Prévessin-Moëns (FFC) contre des concurrents d'un très bon niveau.Félicitations tardives 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 juin 2020 Share Posté le 8 juin 2020 Je l'oblige à se dépasser.Bon moi je suis à l’agonie en col, tandis que lui est encore sur une seule jambe😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 9 juin 2020 Auteur Share Posté le 9 juin 2020 Ben je te remercie, mais c'est vraiment tardif ! Mais mieux vaut tard que jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 9 juin 2020 Auteur Share Posté le 9 juin 2020 Arrête, tu ne m'as pas encore vu avec le Wilier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juin 2020 Share Posté le 9 juin 2020 cet été je viendrais avec une sangle pour m'accrocher😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés