François-xavier COLLOMB Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Bonjour, Avec les conditions hivernales, je rencontre quelques problèmes sur mon vélo. Tout d abord, j'ai remarqué que les câbles de freins se relâchent au fur et à mesure de la sortie et uniquement s il fait moins de 5 degré. Du coup je dois plus appuyer sur les leviers de freins pour freiner de la même manière. Cela m'oblige à retoucher le réglage des patins après chaq que sortie. Avez-vous déjà eu ce cas ? Ensuite le petit plateau grince en roulant, serait ce dû à la chaîne ou à la cassette trop usé ? Pourtant le vélo n a qu'un an et 3 000 km.Le bouton du compteur se bloque et fait un reset en permanence lorsque j'appuie dessus. C'est un sigma pas très cher ( sigma 9.16 ats)Pour finir, j'ai un casque BTWIN 900 où la sangle se déssere en permanence, ce qui n'est pas le top en terme de sécurité Merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 je ne vois que le froid et l'humidité responsable de la majorité de tes problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 je ne crois pas à un allongement des câbles ou un rétrécissement des gaines, peut-être tes patins s’usent-ils plus vite ? si tu les remplaçais ? Pour le Sigma, fais jouer la garantie. pour le plateau ajuste ton derailleur avant et lubrifie la chaîne. pour le casque, enroule un ou deux élastiques très serrés sur la sangle près de la boucle... et hop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté le 4 décembre 2019 Pourtant j ai changé les patins récemment.Le plateau à été réglé récemment également et j ai fais environ 500 km depuis donc c'est plutôt étrange. La chaîne a été lubrifié avant ma sortie.Peut être que le froid a un réel impact sur la mécanique du vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 faut pas exagérer, 5 degrés c’est pas -30. Moi aussi je roule à ces températures. il faut affiner tes réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian PARIS Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Bonjour,ca me fait penser à OUVRARD " J'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qu'est pas droit,,,,,,,,,etcbonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Pour le plateau qui couine, c'est vraiment le plateau ou c'est la chaine ?Moi j'ai changé ma chaine au bout de 2500 kms.Pour le reste, je ne pourrai pas t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-xavier COLLOMB Posté le 4 décembre 2019 Auteur Share Posté le 4 décembre 2019 Je ne saurai pas te dire, peut être la chaîne en effet. Pour le compteur, je ne peux pas faire jouer la garentie vu que je n'ai pas le ticket de caisse. Que pensez-vous du compteur bryton gps rider 15? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 😆 mon avis tu a un fantôme dans ton garage qui sabote ton matos le froid n'est pas responsable de tes misères ou tu t'appelle poissard ou peut'etre ton vélo est frileux .. bon je blague sa réchauffe ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 j'ai le 410 d'onc son petit frère pas de problème j'ai un copain qui a le 15 il est est satisfait 30 fonctions c'est déjas pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Qu'est ce que tu as comme câbles/gaines ?Peut-être un changement ferait du bien...Pour la transmission qui couine dans 99% de cas c'est un problème de nettoyage/lubrification.Tu nettoie bien au pinceau et dégraissant la chaine après chaque sortie et tu utilises un lubrifiant "normal", pas des cires, pas de téflon, pas de céramique...Pour ma part, depuis que j'utilises le Shimano pour conditions humides (quelles que soient les conditions), ça se passe très bien.Si ça couine toujours, essaie de démonter ton pédalier et de nettoyer/regraisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 salut Pierre , je vois que tu écris , pas de téflon , j ai acheté dernièrement de l huile au téflon dans une grande enseigne de sport D ... pour la 1 ère fois , j' étais réfractaire , d 'ailleurs je suis un peu réfractaire un peu a tout ..j ' ai fait un 200 bornes avec ma chaine lubrifié avec ce produit , au départ et sur 50 bornes j ai eu l 'impression d avoir une nouvelle chaine alors quelle est la raison qui te fait dire non ,merci , c 'est juste pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Je n'ai pas essayé tous les lubrifiants du marché, voici une liste de ceux que je connais :- Squirt lube : fausse bonne idée. Effectivement la chaine ne noircit pas mais elle devient petit à petit moins souple. J'ai arrêté de m'en servir suite à une longue sortie très arrosée où j'ai cru que j'allais tout casser tellement ça faisait du bruit- WD40 Dry Lube (huile + polymères) : pas mal sauf si on prend une averse. Il pue...- Finish Line Wet : bien mais noircit vraiment, demande un nettoyage de chaine très régulier (quasi à chaque sortie). J'ai utilisé ça pendant des années sans aucun soucis, si ce n'est qu'il faut nettoyer.- Finish Line Dry (Teflon) : noircit moins mais soit on en met beaucoup et ça fait une patte grisâtre, soit il faut prier pour qu'il ne pleuve pas- Shimano Wet Conditions : je l'utilise depuis le printemps en route et VTT. C'est plutôt une bonne surprise, il noircit moins que le Finish Line mais il résiste bien à une très grosses pluie (2 heures sous des trombes d'eau)Donc mon expérience des lubrifiants au téflon n'est effectivement pas assez importantes pour proscrire tous les lubrifiants au téflon...Je ne connais pas celui que tu cites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Dans les années 70 je courrais sur Kreidler en 50cc. Pour l'entretien de la chaine, nous avions une graisse au bisulfure de molybdène dans laquelle nous déposions la chaine avant de faire fondre la graisse.J'ai été surpris de voir que ce système existait toujours pour les chaines de nos vélo. Il s'agit du Molten speed wax. Il semblerait que ce soit très efficace. Mais je m'en tiendrai maintenant à des solutions plus simple !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 tu étais en avance le Kreidler avais déjà 11vitesses !!!!! bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 A mon niveau, nous n'avions que la boite 5 vitesses. Je crois me souvenir que le nombre de cylindre et de rapport ont été limité pour les 50 en 1969. Moi j'ai couru bien après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 en 62,63,64 j'ai eu la chance de côtoyer les courses de motos à (Linas et sur quelques grands prix) ainsi j'ai pu approcher les grands noms de cette époque étant j'étais jeune et chétif à 14 ans je passais d'un stand à un autre sans interdit , inimaginable aujourd'hui que de souvenirs ....bravo a toi d'avoir piloté ces engins ....bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Pas le temps d'ouvrir son sujet que vous le massacrer avec un hors sujet , laissez lui trouver des solutions avant de parler de vos 50 cm3 donc il se bat les roubignolles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 tu es tellement enervé que tu manges les mots (donc-dont).un peu plus de tolérance de ta part me serait sympathique bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 4 décembre 2019 Share Posté le 4 décembre 2019 Non je fais des fotesQuand a la tolérance j'en ai , c'est vous sur le coup qui ne respectez pas le sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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